Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

+8
lescargotmasque
sosso54
Nina
Tali
benj
claude19
Flomy26
MARIELLEDEPARIS
12 participants
Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 8 Sep - 19:49
appelle la répartition
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 3 Nov - 11:00
Reçu ce matin, sur mon portable, de mon employeur.....

"Bonjour Marielle j'ai appris pr ton père, ns sommes de tt cœur ac toi. Bon courage"

Alors....
mon père est ravi d'autant de sollicitude, mais pense que Mme devrait se faire soigner!

Quitte à perdre du temps il serait mieux employé à régler les 15 jours de carence qui se baladent depuis Avril, plutôt que d'inventer des décès; mais bon.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 5 Jan - 10:56
Bonne année 2015; et tous mes vœux de bonheur et bonne santé.

Fini les "vacances", je retourne bosser; alors si sur Paris, et RP.....
50 ans, 2 enfants, adaptable et autonome
ai juste besoin que l'on prenne en compte mon divorce (donc dates de vacances imposées)
sachant qu'avec le compte temps, j'ai toujours plus que de l'"avance" (et oui, les "vieux"....ça connait pas beaucoup les 35h;))
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Dim 9 Fév - 21:53
J'ai pas compris. Au bout de 45 jours il se passe quoi concrètement?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 10 Fév - 19:32
Vous pouvez répéter la question?

Au bout de 45 jours, le malade, s'il est toujours malade; rien ne change.
Les échanges Sécu/employeur/mutuelle, ça ne le concerne pas (normalement).

Au début: l'employeur paie, et se débrouille avec la sécu et la mutuelle.
Après 45 jours, la sécu paie, la mutuelle fait le complément; mais (et c'est là, qu'il faut être vigilant) il faut que l'employeur fasse la paperasse; et pas 4 mois après -ce qui a été mon cas; et c'est pour cela que la justice m'a donné raison-.
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 10 Fév - 20:04
la paperasse à qui?  Suspect
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 10 Fév - 20:33
Pour que la sécu verse les IJSS, il faut qu'elle sache le salaire, etc, non?
Idem pour la mutuelle.
C'est à l'employeur de faire les démarches, pas au malade. Par contre, le malade a tout intérêt à suivre et vérifier.
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 10 Fév - 21:29
et si le patron ne fait pas? Le salarié est comme un con il a zero?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 10 Fév - 22:46
Si le patron ne fait pas, le salarié est "mal", c'est sûr; mais il y a des lois en France; et bien que ce soit long, il aura gain de cause.
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 11 Fév - 8:54
"Après 45 jours, la sécu paie, la mutuelle fait le complément" et on garde le même salaire? Ou bien ça baisse?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 11 Fév - 9:11
A moins que la convention collective ait été modifiée, maintien du salaire pendant 180 jours.

Quel est le problème?
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 11 Fév - 9:18
tu aurais le lien vers le texte officiel s'il te plait?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 11 Fév - 9:44
J'ose....la convention collective doit être à disposition de consultation des salariés. Donc, le responsables est censé savoir.
Bon après, toutes les petites boites ne peuvent pas être au taquet de la législation, normal.

Pour plus de renseignements, appuis: inspection du travail -> on prend en fonction de l'adresse de la boite.

https://grh.ooreka.fr/astuce/voir/618515/convention-collective-de-l-automobile

https://www.irp-auto.com/entreprises/gerez-vos-salaries/arret-de-travail-assurez-les-meilleures-conditions-vos-salaries

etc....


J'ai oublié.....convention collective de l'automobile
Tony Stark
Tony Stark
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : France

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 10 Mar - 9:23
Bonjour à tous, je relance ce post car je suis un peu en galère. j'ai 2 ans d'anciennete dans une boite.
Je suis en arrêt de puis le 15 janvier pour un pb de santé grave.
jusqu'à présent mon patron m'a versé mon salaire normalement, sur ma feuille il y a bien maladie rému avec le même salaire. Donc pas de souci. la sécu lui verse les indemnité directement. Mais comme je vous ai lu, j'ai vu que je dépasse les 45 jours et j'ai donc appele la cpam. Là ils me disent que mon dossier est à jour mais que la sécu va continuer à verser au patron et non à moi directement les indemnités. Ils ne connaissent pas cette règle des 45 jours. Ils me disent qu'il est obligé de me les reverser ensuite. Alors que faire? Merci
Tony Stark
Tony Stark
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : France

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 12 Mar - 15:40
Non personne pour m'aider? Crying or Very sad
Tony Stark
Tony Stark
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : France

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mer 1 Avr - 10:12
Salut je panique un peu.

Mon patron m'a demandé un rib pour la ciprev il y a 2 semaines. La cpam lui verse directement mes indemnités. Comme tout est fermé et lui aussi (injoignable) est ce que je vais percevoir mon salaire en totalité ? Et si non que puis je faire? Merci
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? - Page 2 Empty Arrête longue maladie

Mer 14 Sep - 16:42
Bonjour à tous
Je suis en arrêt depuis le 20 juillet 2022 j'ai bien touché mon salaire complet de juillet mais mon salaire du mois d'août j'ai perdu 200 € alors que c'est marqué maintien du salaire 100 %. Donc je ne comprends pas ce que veut dire le maintien de salaire si on perd 200 € par mois en plus mon patron vient de me dire qu'à partir de maintenant je n'allais toucher que tu les indemnités journalières de la Sécurité sociale est-ce qu'on a le droit à un complément de salaire si oui à qui faire la demande

Merci de votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum