Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
flatistan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

est-ce un métier pour moi ? Empty est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 10:54
Et bien voila , cela fait seulement un peu plus d'un an que je fais ce travail et déjà je me rend compte que ce n'est pas pour moi...trop d'inconvénients et aucun avantage.  Payé 9.6euros brut pour être corvéable au grés des demandes du client...entre 8 h et 20 heure...sans préavis donc il est très difficile de faire des projets privés...voir avoir des activités ....de plus je réalise des formations B 96 qui ne me ramène pas un sous mais me coute de l'argent car je dois prendre mon repas avec les clients...(j'exagère un poil car on me compte 1 h pour cela soit 7.4 e net...) tout n'est que mesquinerie ...le salaire des employés vraiment la dernière préoccupation de la direction ...je vois autour de moi des gens qui arrivent d'autres très compétentes qui jettent l'éponge car no futur.... des collègues avec plus de 10 ans dans la boite qui touchent comme moi....bref c'est déprimant sans parler des jours de congés payé pris pour compenser une journée non roulée pour cause de neige sur tous le réseau....vous en pensez quoi vous ???
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 11:18
J'en pense que tous les moniteurs sans exception, pensent un jour comme toi...

Y'a bien les utopistes (comme moi parfois) qui continuent à aimer leur boulot et pensent qu'à force de renvendications, nos salaires et nos conditions de travail changeront, lois et décrets allant en notre faveur... Autant croire au père Noel !
On me dira "mais que fais-tu pour que ça bouge ?", ben rien justement, je subis en râlant, car la crise me fait renoncer à regarder ailleurs, les lois sont édités par de grosses têtes pensantes, du coup, je me sens toute petite avec mon petit cerveau à essayer de changer ce qui est... Agir en faveur de la sécurité routière, oui, c'est faisable au niveau des élèves, non au niveau de ceux qui s'estiment tellement bons sur la route qu'ils se croient au dessus des lois de la physique et des lois tout court...

Y'a ceux qui se bagarrent pour faire évoluer la profession, par le biais de syndicats ne représentant pas les moniteurs mais les patrons d'ae, ou encore en écrivant des lettres individuelles aux ministres et autres présidents, qui n'en ont rien à foutre puisque trop occupés à se chamailler sur des qui-a-dit-quoi...

Y'a ceux qui klaxonnent dans la rue pour exprimer un ras-le-bol mais que l'opinion publique n'entend pas car chaque citoyen est préoccupé par ses propres soucis...

Y'a ceux qui essaient d'expliquer aux clients que si pas contents, faut aller gueuler à la Préfecture car c'est pas nous qui sommes responsables de toute cette situation...

Et puis, y'a ceux qui renoncent à enseigner car les côtés négatifs de la profession sont plus importants que les côtés positifs, qui ont mal au cœur de s'être investis autant pour ce diplôme qui au final, ne rapporte que soucis, dettes, manque de temps et de vie perso, etc...
Et puis, c'est pire le jour où on a des élèves difficiles, même si certains disent "le moniteur doit se remettre en question" ben moi je réponds "oui, jusqu'à un certain point, après, c'est à l'élève de sortir les doigts du fion ou acheter des neurones"

Je déchante autant que toi, je te comprends et je compatis...

ps : le jour où mon patron me met un jour de congé payé pour cause de neige, je lui casse la gueule ! mdrrrr
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 15:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça n'a pas l'air d'être le métier qui ne te convient pas, mais les conditions dans lesquelles tu l'exerces, et on le comprends tous je pense...
quand j'ai passé le bpk c'est ce qui me fesait peur de pas trouver un patron potable, un salaire potable et des horaires potables.. j'ai dû aller travailler un peu plus loin que prévu mais j'ai trouvé mon compte, et un bon patron en ae ça n'a pas de prix!!
changes pas de métier, changes de patron!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 15:47
Même conclusion que Lie,
si ce métier te convient , change de patron, car là ou tu es ça a l'air d'être un exploiteur Twisted Evil, à la limite de la légalité. Il y a une convention collective il doit la respecter!!

S'il t'oblige à manger le midi avec les élèves il doit te payer le repas (avec un maxi )
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 15:58
Par chez nous, nous avons l'habitude de dire que les auto école sont de vrai panier à crabe, pour cause :
nous sommes devenues une profession très libéral d'un point de vue tarif, ce serait parfait si les AE se tirait la bourre pour trouver le truc qui permet d’être plus chère que le voisin, mais voila, nous sommes dans un milieu qui en général ne veut pas évoluer, qui ne veut pas se remettre en question et se bat souvent pour être le moins chère, du coup, on se retrouve avec des moniteurs qui touche des clopinettes,et parfois un patron qui touche 2 fois moins. De surcroit on nous parle de la "crise" à tous va pour nous permettre encore de nous endormir un peu plus.
Maintenant combien d'entre nous sont capable après une réflexion mal placé, de passer dessus, mais aussi de se remettre en question??
Combien d'entre nous effectuent des mise à jours de nos connaissances par le biais de stage ou de formation (dont souvent j’entends le "ça sert à rien")??
Tu disais Nina, (et à juste titre) que les élèves doivent se sortir les doigt du cul, mais je dirais aussi, et ce de manière très général, que toute la profession devrais faire de même.
Une personne seul, ne peut pas tirer sa boite vers le haut, et une auto école seule ne peut pas tirer la profession vers le haut.

Je suis peut être idéaliste, mais je continue de penser qu'un bon moniteur comme un bon patron, évolue sans cesse, c'est d’ailleurs une des raison qui m'attire sur ce forum, les expérience de chacun, m'aide à m'améliorer, ici, il n'y a ni concurrents, ni relation chef/employé, juste des moniteurs (pas toujours d'accord) qui veulent avancer.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Mer 16 Oct - 19:33
Je suis bien-sûr d'accord avec vous tous, un bon moniteur sait se remettre en question, tire toute l'équipe vers le haut, tire l'ae vers le haut (chiffre d'affaire, image, etc), se tient informé des nouveautés tant législatives que mécaniques ou pédagogiques.

Je le fais de façon continuelle depuis mon diplôme, je me creuse la tête H24 pour trouver des solutions pour tout et tout le monde, j'ai la reconnaissance éternelle de mon patron, de mes élèves, de mes collègues...

Les patrons évoluent en fonction de la crise et des résultats au permis, ils savent qu'ils nous tiennent à la gorge (pour rester sobre), ils savent que d'autres fournées de jeunes bpk arrivent chaque année, j'ai parfois l'impression d'être prise en otage et de souffrir du syndrome de Stockholm...

Cela ne m'empêche pas d'aimer ce que je fais et de sourire chaque jour ! tout comme flatistan

On peut également quitter temporairement le métier, histoire de souffler un peu, y voir plus clair, en attendant qu'un miracle se produise Twisted Evil dans les ae mdrrr
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Jeu 17 Oct - 7:28
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit... Je plussoie mes collègues, ne fait qu'une avec Nina.

Ca fait 14 ans que j'enseigne. J'adore mon job. Je déteste les conditions dans lequel je l'exerce.

Bienvenue dans la fosses aux requins...
avatar
flatistan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

est-ce un métier pour moi ? Empty merci à vous

Jeu 17 Oct - 7:47
Finalement c'est un peu pour tout le monde le même soucis.....en attendant des jours meilleurs , on peut toujours rêver à une belle grève nationale....des fois je me dit que cela aurai de la gueule !!!!
merci à vous et bonne journée
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

est-ce un métier pour moi ? Empty Re: est-ce un métier pour moi ?

Jeu 17 Oct - 10:05
flatistan a écrit:Finalement c'est un peu pour tout le monde le même soucis.....en attendant des jours meilleurs , on peut toujours rêver à une belle grève nationale....des fois je me dit que cela aurai de la gueule !!!!
merci à vous et bonne journée
+1 oui une belle grève ferait du bien, mais question mobilisation, faut pas rêver ...hélas......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum