Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mathias
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2012

évaluations Empty évaluations

Mer 23 Oct - 18:29
Bonjour je suis nouveaux moniteur et j'aimerai connaitre vos questions et méthodes pour une évaluation correcte et juste.

car mais deux première évaluation ce sont conclues par un 37h et 25h. J'ai l'impression de faire n'importe quoi.

Merci d'avance ��
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluations Empty Re: évaluations

Jeu 24 Oct - 7:09
méthode de base : voir dans le GFA (existe-t-il encore? je crois bien que oui)

un peu d'expérience par dessus (à force d'en faire, tu verra bien si tu es cohérent dans ton appréciation).

Mais je trouve que le mieux c'est l'impartialité la plus totale (pas facile quand on a plus d'expérience).

 Ne t'en fais pas, une évaluation n'est pas aisée car bien malin est celui qui pourrait prédire précisément le volume d'une formation.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

évaluations Empty Re: évaluations

Jeu 24 Oct - 9:58
on-off70 a écrit:méthode de base : voir dans le GFA (existe-t-il encore? je crois bien que oui)

un peu d'expérience par dessus (à force d'en faire, tu verra bien si tu es cohérent dans ton appréciation).

Mais je trouve que le mieux c'est l'impartialité la plus totale (pas facile quand on a plus d'expérience).

 Ne t'en fais pas, une évaluation n'est pas aisée car bien malin est celui qui pourrait prédire précisément le volume d'une formation.
+1
ce n'est jamais fiable à 100 %, disons qu'avec l'expérience on arrive à 90/95 %  ?? , on a parfois de sacré surprise .....
avatar
Invité
Invité

évaluations Empty Re: évaluations

Jeu 24 Oct - 10:01
par définition c'est une évaluation pour un volume prévisionnel donc rien de sûr , après quelques années de métier je tourne à +- 5h de l'évaluation , mais ça arrive que je le plante royalement sur un élève qui au cours de la formation à un blocage, on est pas dans leur cerveau donc ça c'est de l'imprévu qu'on ne peut pas détecter lors de l'évaluation
avatar
mathias
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2012

évaluations Empty Re: évaluations

Jeu 24 Oct - 10:38
Ok merci pour vos réponses ça me rassure.
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

évaluations Empty Re: évaluations

Jeu 24 Oct - 19:07
C'est vrai que le gfa peut servir quand on commence !!!

En formation, on nous avait donné un barème à suivre, par rapport au nombre de plus et de moins qu'on obtient en additionnant à la fin.

Je fais surtout à l’œil maintenant mais c'est vrai que ce n'est pas une science exact !!!

Une fois on avait évaluè un élève entre 45/50 heures, il en ait à 103 h après une conduite supervisée et un passage à l'examen
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

évaluations Empty Re: évaluations

Ven 25 Oct - 10:19
Salut,
Il se peut également que le contraire arrive.

Avoir donné un volume de 30 heures, pour finalement le faire passer au permis à 24 ou 25 heures (dans ce cas ils sont généralement très contents).
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

évaluations Empty Re: évaluations

Ven 25 Oct - 13:43
Pour débuter, barème "basique": +12 = 20 à 25 H, 0 = 30 à 35 H et -12 = 40 à 45 H.

Plus le score est faible plus le résultat est aléatoire; c'est pour ça qu'avec le recul de l'expérience on module en fonction de son ressenti.  Avec toujours la notion de "sous réserve d'une progression normale".
avatar
Invité
Invité

évaluations Empty Re: évaluations

Ven 25 Oct - 18:10
tiens j'en ai une belle aujourd'hui, évalué en 22h par un collègue, on en a fait 8 et j'ai mis X2 sur les 22 ;-)
elève complet assisté, aucune confiance en elle, toujours à demander ce qu'elle doit faire
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluations Empty Re: évaluations

Sam 26 Oct - 5:55
et il vaut mieux annoncer un gros chiffre au départ et avoir une bonne surprise à la fin que l'inverse, c'est psychologiquement plus facile à gérer Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

évaluations Empty Re: évaluations

Sam 26 Oct - 6:24
on-off70 a écrit:et il vaut mieux annoncer un gros chiffre au départ et avoir une bonne surprise à la fin que l'inverse, c'est psychologiquement plus facile à gérer Smile
l'inverse aussi est difficile à digérer, LOL, de dire à un élève et ses parents qu'il en aura pour 40 heures par exemple (donc s'endetter sur 20 ans de crédit sans être sûr d'un résultat favorable), faut une certaine dose de diplomatie et un sens commercial hors normes...

mais tu as raison, on-off, partir sur du lourd, ça donne envie aux parents de pousser leurs chérubins à s'arracher pour faire moins d'heures...
Fredouille la fripouille
Fredouille la fripouille
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Saint gilles croix de vie

évaluations Empty Re: évaluations

Lun 18 Nov - 7:26
on-off70 a écrit:et il vaut mieux annoncer un gros chiffre au départ et avoir une bonne surprise à la fin que l'inverse, c'est psychologiquement plus facile à gérer Smile
C est surtout les parents qui sont plus facile a gerer, moins de risque qu ils debarquent au bureau en ralant Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

évaluations Empty Re: évaluations

Lun 18 Nov - 7:57
Tiens... Petite question qui me traverse l'esprit.

Pour ceux qui font des éval sur logiciel informatique, type "obs*****" de chez le Douanier...

Est-ce qu'une secrétaire (non titulaire du BPK, cela va de soi...) a le droit de les faire ?
Fredouille la fripouille
Fredouille la fripouille
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Saint gilles croix de vie

évaluations Empty Re: évaluations

Lun 18 Nov - 11:22
Ba moi je pense que ce n est qu un logiciel, donc que ce soit la secretaire qui le met en route ou un moniteur c est pareil, moi je me souviens quand j etais a mon compte, la secretaire mettait le code en route mais ne faisait pas la correction bien sur, apres ca doit etre plus difficile d expliquer a l eleve pourquoi il se retrouve avec 35 ou 40 h, de toute facon avec le logiciel ob....... presque tout les eleves se retrouve avec 30 heures, ce logiciel permet juste de faire un peu plus d argent ( les moniteurs sont en voitures pendant ce temps la). Rien ne vaut une bonne eval en live.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

évaluations Empty Re: évaluations

Lun 18 Nov - 15:13
Personnellement, je suis très réticent sur les logiciels d'évaluation. Il faut dire qu'un jour j'en ai évalué un (pas celui du douanier) et qu'il m'a évalué en 30 heures. Dire que ça m'a vexé est un doux euphémisme, et je suis resté aux bonnes vieilles évaluation en voiture.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

évaluations Empty Re: évaluations

Lun 18 Nov - 19:47
Ma question n'est pas "pour ou contre l'éval sur logiciel"^^ mais est ce qu'une secrétaire a le droit de les faire ? Laughing
Fredouille la fripouille
Fredouille la fripouille
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Saint gilles croix de vie

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 6:51
Tali a écrit:Ma question n'est pas "pour ou contre l'éval sur logiciel"^^ mais est ce qu'une secrétaire a le droit de les faire ? Laughing
oui
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 8:55
je renchéris sur le "oui"
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 9:50
D'accord, merci Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 9:52
Oui Tali je les fais les éval sur le pc enfin on a pas grand chose à faire lancer le logiciel ils font leur éval et après tu remplis leur feuille.Very Happy 

Mais c'est vrai que c'est très pratique ça permet aux moniteurs de faire leur cours plutôt qu'une éval, car Dieu sait comment les miens haïssent faire ça !!!Twisted Evil Twisted Evil
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 10:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et oui, faut qu'un moniteur rapporte de l'argent pendant que les élèves se démerdent avec un ordi...    Je déplore le manque d'échanges humains durant cette évaluation sur pc, je trouve que l'évaluation pratique est bien plus fiable, le stress est traité en direct live, la confiance s'installe... et les chiffres annoncés sont à 90 % proches de la réalité finale...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 11:04
dalaï nina a raison MAIS (il y a toujours un mais) je garde le coté impartial et, effectivement, le gain de temps.
avatar
Invité
Invité

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 12:21
+675 avec nina, l'ordi bien beau mais de relations élève enseignant, pas de prise de contact, pas de stress d'être en circulation, pas de dialogue, bref laissez moi mes éval dans véhicule ^^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 14:06
effectivement mais comme dit on-off70 le pc lui reste impartial, ça évite après (comme déjà eu 2 fois) que les parents viennent dire "oui mais VOTRE MONITEUR a dit 30h et là il en fait plus"

Le moniteur là ne s'en prend pas plein la tronche, c'est le pc et le logiciel qui décident en fonction des réponses et après tout ça reste prévisionnel, dans le bon comme dans le mauvais sens. Surprised
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

évaluations Empty Re: évaluations

Mer 20 Nov - 14:59
nous, nous utilisons aussi l'ordi, et je dirais que les élèves qui n'ont jamais utilisé un volant, son parfois rassurer, je leur rappel bien que c'est purement à titre d'information, et que si l'ordi dit + de 50, libre à eux de faire un forfait 20h, mais comme on-off, nous personnalisons nos forfait / l'évaluation... pour ma part il ne se trompe pas trop, il à même tendance à en mettre plus... Ce qui est pas plus mal, car au pire je réduis le nombre d'heure au cours de la formation, mais souvent il préfère se tenir à l'éval (aller comprendre) !!!
Pour ce qui est de la prise de contacte, elle ne commence pas à l'éval, mais dès les premiers renseignements que l'élève viens faire (Ne négligeons surtout pas le travail extraordinaire accomplie au bureau, par nos secrétaires), ensuite nous l'éval nous la faisons avant de commencer le code, et parfois avant la première leçon, il peut se passer 2 mois voir plus, rentrer dans la voiture est pour nous une "carotte" pour qu'il bosse à fond leur code.
Ensuite il y a un truc un peu particulier, par chez nous ( je ne sais pas chez vous) mais des AE donne pour consigne de mettre 25 / 30 heures, quelque soit le niveau de l'élèves à leurs moniteurs, ceux qui ne s'y plient pas, n'en font plus...Avec ce résonnement l'éval sur ordi fait moins "tricheur", et les parents de nos élèves ont plus confiance..
Néanmoins, il est vrai que faire l'éval pourrai me manquer beaucoup, mais il m'arrive encore d'en faire, car nos élèves ont le choix (même si à 80%, il préfère l'ordi... et oui la génération actuel est plus mobile/ordi que voiture Rolling Eyes )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum