Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !! Empty Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !!

Sam 16 Nov - 19:03
Depuis 1996 que j'enseigne c'est la première fois que je suis confronté à une élève qui n'as quasiment jamais été passagère dans une voiture...
Je la suis depuis le début de ses leçons car je suis la seule de l' équipe à garder mon calme quand ont à des élèves " spéciaux"... c'est vous dire si mon planning est chargé !
Enfin j' ai le cas d' une petite turc très gentil mais qui tourne au ralentis dans sa tête... comme beaucoup d' élèves certes mais là ça frise le record...à me demander si elle est pas sous cachet ou autres... elle ne réagis pas quand je lui parle et de toute évidence un gros gros soucis de compréhension malgré le fait qu' elle maitrise parfaitement le Français...
En leçon ce matin je stoppe la voiture après un :"on tourne à droite, elle met le cligno à droite et coup de volant en pleine gauche avec un scooter qui arrivait en face" ... et là je lui demande clairement si elle se drogue ou si elle prends des médocs, me dit que non donc je lui dit clairement que je vais convoqué ses parents parce que financièrement on est parti pour affraid affraid affraid  et là elle me dit que ses deux parents n'ont pas le permis !
Les rares fois ou elle à dû monter en voiture se compte sur les doigts de la main... et là je me dis y a du boulot car de toute évidence un gamin qui est passager depuis des années absorbes un minimum de choses en regardant ses parents conduire..

Je travaille dans une petite ville de 10000 habitants, mais à Paris ça arrive peut être plus souvent..
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !! Empty Re: Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !!

Sam 16 Nov - 20:38
J'ai eu le même cas il y a 3 ans avec une Algérienne, elle n'était jamais monter dans une voiture, du coup, cela m'a rappeler le bepecaser avec notre bafm qui nous disais qu'il fallait etre capable de decortiquer chaque objectif dans le moindre detail, de reformuler tout ce que l'on dit, et surtout une pascience a tout epreuve, je me souviens avoir mis pas loin de 10 heures avant de quiter le parking. Et au final elle l'a obtenue son permis avec un peu plus de 70 heures. 
Mais au final ça a été l'un de mes meilleurs souvenir, car elle des anecdotes, elle m'en a fait !!! Very Happy 

Bon courage à toi, tu vas l'avoir pour un moment, mais d'un point de vue enseignant, je dirai... Quel défit !!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !! Empty Re: Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !!

Sam 16 Nov - 20:53
perso je vais pas énumérer mais ce style de situation fait partie de mon quotidien depuis quelques années maintenant ^^

mais j'avoue je suis moins calme maintenant surtout que j'en ai de plus en plus ces derniers mois (en clair je passe 4 à 6 h par jour avec ce "type" d'élèves)


d'ailleurs si ça intéresse il y a une place à prendre , perso j'ai pas mal consommé mon capital zénitude.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !! Empty Re: Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !!

Dim 17 Nov - 16:12
J'ai eu un peu un cas semblable, du moins avec autant de difficulté :
Un grand garçon de 18 ans qui n'a jamais fait de vélo , donc jamais circulé sur la route à part de marcher à pied...de plus un garçon très intelligent, pas le plouc du coin qui n'est jamais sorti de son trou Very Happy... Aucune notion de la "route"...c'est galère, mais on y arrive....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum