Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Devenir moniteur Empty Devenir moniteur

Ven 22 Nov - 18:47
Bonsoir a tous et a toutes.
Voilà je suis en Terminale, j'ai pas encore mon permis, j'en suis a 14h de conduite ( d'ailleur si je pouvais passé mes journées en voiture ça serais génial ) et je voulais savoir, y'a t'il une école, ou une formation que l'on peut suivre avant nos 20 ans et la fin de la période probatoire, ou doit t'on avoir 20 ans, et ne plus être en periode probatoire pour pouvoir faire le BEPECASER ? Merci de vos réponses
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Devenir moniteur Empty Re: Devenir moniteur

Ven 22 Nov - 20:04
Bonjour, voila ce que j'ai trouvé sur legifrance : 

I.-L'autorisation d'enseigner la conduite et la sécurité routière est délivrée aux personnes remplissant les conditions suivantes :
1° Etre titulaire d'un des titres ou diplômes mentionnés à l'article R. 212-3 ;
2° Etre âgé d'au moins vingt ans ;
Etre titulaire du permis de conduire de la catégorie B dont le délai probatoire fixé à l'article L. 223-1 est expiré ;
4° Remplir les conditions d'aptitude physique, cognitive et sensorielle requises pour l'obtention du permis de conduire des catégories C, E (C), D, E (D), CE, C1, C1E, DE, D1 et D1E dont les modalités sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le maintien de cette aptitude est subordonné à l'avis émis par un médecin agréé consultant hors commission médicale ou par la commission médicale, dans les conditions fixées au 2° du I de l'article R. 221-11.