Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
marcdm
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2012

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Lun 6 Jan - 5:24
ok  je suis d accord mais moi qui subi de plein fouet cela je trouve que vous avez raison de défendre ce qui vous reste et je suis de prés un de syndicat unic qui se force a défendre votre profession et je suis aussi d accord qu il est inamissible de trouver 5 auto école dans une même rue et aussi je contre l ouverture des boutique permis malin 

il faut laisser au pro ce qui est au pro c est comme si trouver une médecine maline ou je ne sais quoi d autres  dans la rue en parallèle   c est pas normal 

vous avez fait des études de plus payante et cher pour exercer votre profession 

bonne journée
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mar 7 Jan - 13:25
juste un truc pour être moniteur tu ne dois plus être en probatoire et si je me souviens bien avoir 20 ans minimum.

Ensuite t'inscrire en centre de formation direct te sera dans 99.99% des cas refusé car trop "jeune" et surtout trop tôt en probatoire.

Un ancien contrat pro a passé son bepecaser il y a deux ans.
1an plus tôt il avait postulé (à 20ans) dans un centre de formation le gérant à dit non trop jeune et encore en probatoire.
Il a attendu un an a eu son diplôme en juin mais n'a pu enseigner qu'à partir de décembre car son probatoire se terminait à ce moment là !

Donc attention à ça.

Ensuite pour revenir à l'admissibilité, lire c'est bien mais ça ne fait pas tout (DU TOUT) pour la synthèse !! 
Il faut savoir comment la faire, il y a une sorte de trame à suivre quand même, j'ai trouvé ça particulièrement compliqué.
Comme pour tout il faut s'entraîner et s'entourer des bonnes personnes.
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mar 7 Jan - 14:11
Oui c'est se que l'on m'a dit, et se que j'ai pensé, sans trop d'expérience, j'ai plus de chances m'y cassé les dents. Je vais attendre, patiemment pour faire une entré exceptionnel (je rêve très légèrement héhé ) Pour se qui est de la synthèse, je me doute qu'il ne faut pas faire n'importe quoi Smile D'ailleur c'est simple, je n'écrit qu'en cours, et je ne lis pas (A par le fameux "permis de galèrer" qui est parfait) Ahlala les jeunes d'aujourd'hui Very Happy
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mar 7 Jan - 14:24
Ca fait 5 ans que j'ai quitté le circuit scolaire, ne lis et me débrouillais très bien en français en cours, et ça a été très difficile pour moi de m'y remettre et surtout de bien comprendre que la synthèse demandée à l'admissibilité n'est pas la même chose qu'au lycée !!

Au pire commence à regarder un petit peu ce qui est demandé, les sujets traités ces dernières années, le nôtre 2013-2014 était je trouve assez coriace quand même.
Ensuite regarde un peu l'admission et le travail demandé, et voit si ça te plait toujours, tu peux très bien commencer à voir un peu les cours, ou autre que tu peux trouver ici, ça pourra te donner un peu d'avance  Cool  Very Happy
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mar 7 Jan - 17:51
Oui j'avais chercher plus de détails sur le Bepecaser et j'était tombé sur des QCM blanc, le sujet d'admissibilité 2012-2013 et tout. Very Happy 
Oui faut que je prenne de l'avance, comme ça, pas trop de mal dans 2/3 ans Smile
avatar
marcdm
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 60
Localisation : neuilly sur marne

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mar 7 Jan - 19:33
si tu as les moyens prend la mallette du bepecaser et dedans il y a livre de chevet qui s appelle le guide pour la formation des automobiliste et il y a aussi le livre de code et d autres tel que le livre sur le bilan de tous ce qui c est passer sur l année en cours et encore plein de chose 

marco  et essayer d avoir des synthèse pour t entraîner elle dure 3 h00

marco
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Devenir moniteur - Page 2 Empty Re: Devenir moniteur

Mer 8 Jan - 16:12
pour ce qui est de la santé de notre métier, je dois dire que je regarde ce qui se passe seulement dans mon secteur, en me servant de société.com, pour voir la rentabilité et les bilan des AE qui les déposent (celles qui ne sont pas en nom propre quoi) sachant qu'il y a parfois une parti de black. Et la on est pas déçu, aucune dans le vert pour la rentabilité ...
maintenant je regarde aussi les AE, il y a eu il y a 2 ans un dégraissage des AE et des fermetures dans le coin, mais aussi des ouverture, je dirais donc que nous sommes une profession qui stagne, ce qui est pour moi loin d'être positif...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum