Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galère avec une élève ...

+13
julie95
lie
sosso54
Stéphanie
pacermaniac
Flomy26
Instructor
Tali
windierstar
jeff33600
on-off70
Nina
zephire
17 participants
Aller en bas
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 16:28
et puis qu'elle soit contente la mère chez nous c'est 49€ l'heure !! donc elle gagne 100 balle entre chez toi et chez moi !! et je pense que chez nous ça ne serait pas 10h !!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 18:52
Je vais me faire une joie de lui sortir mon parcours spécial "chérubin couvé/assisté/adulé par les parents" Very Happy
Honnetement si elle refuse les 10 heures de conduite (et déjà je doûte qu'elles soient suffisantes) là on fait appel à l'IPCSR !
Pour ce qui est de la décharge en rayant la mention "a atteint le niveau requis" je me sens même pas de le faire tellement le niveau est bas.
Le pire c'est qu'une fois le coup de pied au c** elle a bien géré bon c'était las tb mais c'était mieux.
Je me demande parfois ce qu'il se passe dans leur tête ^^
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 18:54
Ah oui et j'oubliais : 18eme heure (toujours la même petite) : 'C'est où le cligno gauche ?" "Et pour aller tout droit, c'est lequel?"
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 17:31
elle est attardée ta gamine là! c'est pas possible! desolée mais en + de l'IPC je crois qu'on est à la limite de la visite médicale! sans rire! ça peut arriver, des cas où "on ne nous a pas tout dit!" et elle a l'air d'en faire partie!

d'ailleurs, d'1 pierre 2 coups: l'IPC peut imposer la VM!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 19:01
J'en tiens une top aussi en se moment, 3eme heure, on commence à voir le passage de vitesse, par chez nous on le fait entre 2 rp bien spécifique, car route large, 500m entre les rp, et pas grand monde, et l'un d'eux donne sur une air de pic nique, idéal pour faire les bilan. 


Après un rapide bilan, je lui dit de me refaire 2 aller retour, nickel, pour passer a la suite ( classique quoi) et la je me fait engueuler, ah non, pas encore, j'en ai marre de passer des rp, je veux passer a autre chose. Je veux faire des créneaux et aller sur l'autoroute !!! (Mais bien sûr  Evil or Very Mad ) 

Je lui explique gentiment, qu'il y a un programme et que si l'autoroute n' est pas prévu avant de savoir passer les vitesse, c'est qu'il y a une raison. Et là j'ai le droit a mais je suis une pilote, je sais passer les vitesse....

Je lui dit ok, montre moi, et la elle part en trombe, et quand elle arrive sur le rp, elle ne freine pas du tout, je freine et arrête la voiture et lui dit et la tu faisais quoi ? Elle me répond, et bien, ... J'ai pas vu le rp, ça faisais 1/2 heure qu'on tournait autour quand même.

Ensuite elle a recommencé à gueuler car je voulais qu'elle recommence, je lui est tout simplement dit ok, tu es une pilote, tu sais plus de chose que moi, et bien roule, on va faire tes 20h vite fais, le mois prochain, tu rateras ton permis, et ensuite adios !!! 

La seule fois, ou j'avais dit ça avant, l'élève avait compris que jetais la pour lui enseigner la conduite, et non pour m'amuser a faire la nounoue d' un gamin pré-pubaire, mais elle non, elle m'a regarder avec un grand sourire et m'a dit cool, je peux aller ou je veux ??

En rentrant au bureau, j'ai sortit son dossier, je lui est rendu... Que ça fait du bien !!!!
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 20:13
Le mois dernier je fais une évaluation AAC 22/28 h et la maman le barre et met 22h sur le contrat !!
Je dis à sa fille quand je la revois en leçon : Ha bon ta maman aussi elle est dans le milieu de la formation automobile, d’où elle se permet de mettre ça ???

La petite : je sais pas !!! Je lui ok de toute façon c'est pas ta faute
Quand je revois la maman je lui demande gentiment : POURQUOI ???
Ben madame me dit : c'est 22h pas une de plus ( Je m'attendais à cette réponse )
Je lui dit : regardait bien les conditions générales Il est marqué que l'on peut rajouter des heures BlaBlaBla
Puis elle m'a répondu que si on peut pas le faire en 22h il faut changer de métier BlaBlaBla 

Sur le coup pas contente elle va voir le patron que j'avais prévenu : Ce moniteur c'est un petit con comment il ose me dire ça ...
Le patron lui a dit très sereinement voilà le dossier de votre fille, Bonne soirée et à Jamais
En plus la jeune n'est pas la plus douée de nos élèves et doit posséder le QI d'une moule ( Je suis méchant je sais )

Elle est revenu nous voir parce que notre concurrent lui à fait une éval à 30/35h j'étais mort de rire et le patron lui à dit je veux bien la reprendre mais pas avant fin février on est blinder pour l'instant niveau planning

Si je la revois je vais me faire un plaisir d'aller la saluer cette dame
Elle est médecin généraliste : Je vais lui poser la question suivante :

Vous faite une ordonnance pour un gamin : 2 comprimés 3 fois par jour pendant 7 jours
Comment réagissez vous si le parent de cet enfant vous dit : non ça fait 42 comprimés et la boite de médicaments en compte que 30 Je ne veux pas en acheter 2 boites Mettez plutôt sur 5 jours pour que ça fasse 30 comprimés ?????

                                       lol!  lol!  lol!  lol!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 20:32
TROP FORT !!!
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 21:22
Eh eh en fait elle conduisait ce matin deux heures !
Pour la visite médicale je pense pas quand même ^^ Mais si ça continue comme c'est là, j'y songerai !!
Sinon la petiote a conduit aujourd'hui 2heures. Toujours les mêmes erreurs : la trajectoire (bcp d'interventions volant), l'allure (accélère dans les virages, 60 en agglo, 50 en zone 30 et 90 hors agglo), les ralentisseurs pris sans freiner (ben voui voui les amis sinon on pile avant de le passer limite on s'éclate la tête dans le tableau de bord), les contrôles rétros +AM foireux, elle freine et accelere inutilement, on saute quand elle passe une vitesse... Et j'en passe.
Les points positifs c'est qu'elle connaît toute la théorie des placements, contrôles etc... Mais elle rencontre un mal fou à mettre tous ça en place !
5 minutes plus tard, elle revient à l'AE avec sa maman. Et là, sa maman me demande de faire le bilan... J'y suis pas allée par 4 chemins, le message a été clair : c'est une cata. Je vous raconte pas la tête de la maman ! Sa fille ne lui avait rien dit, pour elle c'était ok. Son AFFI est maintenue Samedi, mais j'ai dit qu'il faudrait compter 10 heures supps minimum :"Ah bon vraiment ? Je verrai samedi mais s'il reste que la voie rapide et les contrôles ça devrait le faire non ? Puis la dernière fois que je suis venue, ça allait."
Hum oui oui bien sur m'dame, vous voulez vous retrouver dans un fossé ou pire, parce que votre fille ne maîtrise pas sa trajectoire et vous ne voulez pas payer 10h supps'?
Bizarrement, elle a rien dit ....On va la garder longtemps la ptite !!

Le pire c'est qu'elle n'a pas un QI d'huître comme certains par exemple tu les as en heure d'eval, en première conduite ou au code et tu sais que pour ces gens, la preparation et l'obtention du permis relèvent de la science fiction pour eux !!!!!!!!!
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 21:23
C'est de "zephire" mais c'est vinke qui a posté parce que zephire n'arrive pas à poster !!
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 18 Déc - 22:11
Faudrait expliquer une bonne fois pour toute aux parents :

On ne vend pas un produit :

Je vais chez le marchand je lui donne 500 euros et j'ai ma nouvelle télé !!! NON !!!

Malheureusement certains ados ont des difficultés, et en contre parti, d'autres des facilitées à apprendre à conduire, par rapport à votre gamin(e) cher amis parents

Il ne faut pas JUSTE payer et on obtient

Y'a des efforts à fournir, des embuches, des obstacles, des blocages parfois, au cour de n’importe quel apprentissage

Si j’apprends à jouer au golf et j'ai du mal au swing : sa peut venir de quoi / qui  ???  scratch 

Le prof / le club / la balle / le terrain / ou peut être même le jardinier qui entretien le golf  ???

J’avoue on est pas parfait, mais je trouve que la faute d'un échec au permis " aux dires des parents " est toujours dut à l auto école, au moniteur, au camion " qui était là lors de l'insertion VR "   affraid 

mais, JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, JAMAIS dut à l’élevé !!! Remise en question quand tu nous tiens  Very Happy
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 19 Déc - 7:55
c'est humain d'avoir le réflexe de taper sur la tête des autres, heureusement, tous ne sont pas comme ça, c'est plus dur de prendre un miroir et de s'autocritiquer objectivement...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 19 Déc - 8:22
Il faudrait aussi faire stopper les marchands de rêves...

Ca m'est arrivé l'été dernier : une nana de 35 ans qui s'inscrit pour la conduite supervisée. Jamais conduit. Evaluée à 35 leçons (rien de trop^^)
Quand elle est venue s'inscrire, madame la femme du boss lui a dit "mais oui, en 2 mois c'est faisable. Code et conduite, no problem."

Forcément, avec des belles promesses comme ça, elle s'est inscrite. Etg pas de soucis. Par contre, la conduite... Une cata.
Sans compter que son mari se prenait pour la réincarnation de Senna et la faisait conduire à côté (en lui apprenant des trucs super sécures du type "faut débrayer sur les ralentisseurs").

Bref, elle était paumée plus qu'autre chose. La fin de l'été arrive, le mari me tombe dessus en me disant : "Vous la signez, maintenant, cette attestation que j'emmène ma femme conduire en CS".

"Ah non monsieur, jamais de la vie il n'y aura ma signature sur ce foutu papier. Parce que si votre petite dame tue un môme, plus jamais je pourrai me regarder dans une glace."

Evidemment, vous imaginez l'esclandre. Ils sont repartis avec leur dossier sous le bras, certes, mais je m'en suis pris plein la g*****.(par la nana en question, le mari et mon boss)

Alors, comme je l'ai dit à mon boss il y a peu, je le redis à qui veut bien le lire :

Arrêtons de vendre du rêve avec des forfaits "20h" qui ne veulent plus rien dire...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 20 Déc - 17:09
a ce moment là, celà s'appelle le droit de retrait : tu décides de ne pas signer pour raison de sécu, c'est au boss de s'engager. Chacun son taf.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 20 Déc - 20:07
Mais c'est ce que j'ai fait, On Off  Wink
Je ne signerai jamais une AFFI sans être en accord avec mon moi profond^^
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Sam 21 Déc - 6:25
De toute façon soyons francs est ce que nous lâchons les élèves AAC prêt arrêtons de ce leurrer .Je citais récemment un élève dur dur les parents super insistant et bien oui j ai signé AFFI plus décharge des parents.Mais j'ai senti le parent malgré tout assez impliqué en lui demandant de s'investir le plus possible.Soit on regarde un peu ce qui ce fait ailleurs en terme de formation automobile et on change.Mais comme dit Tali arrêtons avec les 20 h minimum c'est du n'importe quoi .Je pense malheureusement que ce n'est pas la priorité de notre gouvernement donc faut faire avec et s'adapter.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Sam 21 Déc - 10:18
dac avec sosso : nous avons nos priorités, notre conscience professionnelle, nos credos...j'ai bien peur que nous ne vivions pas sur la même planète que nos chers dirigeants et leur ribambelle de têtes pensantes.
Nous sommes aussi les acteurs, à nous de faire bien.
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 10 Jan - 19:27
Coucou à tous je reviens sur le forum seulement maintenant car j'ai eu quelques petits soucis.. La jeune fille a fait sa FFI fin décembre bien évidemment le niveau pour l'aac n'était pas atteint. Elle a donc reconduit 3 heures depuis et actuellement en est à 26 heures et toujours en étape 2.... ! Bon quand même y'a du mieux dans les contrôles rétros + AM, les manoeuvres ça va, la trajectoire c'est toujours pas ça, les placements giratoire c'est aléatoire.... Et attention j'ai eu le droit à une pointe à 90 dans une zone limitée à 70.. sisi !
Un départ en aac est prévu le fin Janvier parce que son forfait sera terminé, cela lui laisse 2 heures pour corriger tout ça et boucler l'E2 et commencer et valider l'E3 et 4......
J'aime les défis !
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 13 Jan - 17:36
chapeau pointu! turlututu!!!!!!!!!!  lol!  lol!  lol! 

allé! dévoiles nous tes tours de magie!!!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 13 Jan - 20:57
Y'a du niveau avec elle !!!!!! Le pire c'est que toutes les petites astuces que vous m'avez donné font leurs preuves sur tous mes élèves... Sauf elle !!
Le père Noël a oublié de m'apporter une baguette magique et des cerveaux pour mes chers élèves...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 14 Jan - 14:54
je compatie... ce matin, j'ai eu une élève dans ce genre (heureusement elle est pas inscrite chez moi, je dépannais un collègue)
ça fesait longtemps que je n'avais pas eu une personne aussi niaise à mes cotés.. mais vraiment stupide! la pauvre..
Bon, me dis-je.. c'est pas sa faute.. courage, aidons la! au bout d'une heure de leçon catastrophique où je lui expliquer les controles, placement, le regard bla bla bla... elle me dit: "arrêtes de me dire ce que je dois faire! je fais et tu me corriges après, sinon je n'apprendrais jamais!"   ............... ah pardon.......... mais comment peut-elle savoir ce qu'elle doit faire si je ne le lui explique pas?! bref....... pas de pb.......... je l'ai bien charclé donc APRES chaque erreur... et elle était contente!!! mais elle a pas compris un instant ce qu'elle devait faire.......!!! doliprane mon héros!! corde mon salut!!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 23 Jan - 20:11
Ma pauvre Lie ...

Youpi j'ai repris le boulot cette aprème avec..... la jeune demoiselle ! Eh ben y'a pas eu de miracles malheureusement Sad

Déjà j'arrive au bureau, je lui donne la clé allez hop va t'installer avec ta maman j'arrive.

2 minutes plus tard : je vois qu'elle était en train de se disputer avec sa maman dans la voiture bon ok, je prends mon courage à deux mains je rentre et là la maman me dit : bon ça se termine quand cette histoire, j'en ai ras le bol de payer, ça sert à rien, elle n'a jamais fait de voie rapide bla bla bla

Non mais MDR on part en circu déjà elle s'insère en circu n'importe comment, pas de cligno... limité à 50 on se traîne à 20 alors que d'habitude elle bombarde. Un peu plus tard un piéton se met sur le passage, la gamine freine et la mère hurle : AHHHHHHHH PIÉTON !!!!!!!!!!!!!
J'vous raconte pas la peur qu'elle a eu pourtant la petite avait (pour une fois) bien anticipé !


Passons, heure pas terrible du tout, excès de vitesse ou on se traîne gentiment, AUCUN contrôle (merde je vais pas lui tourner la tête quand même Surprised ).


Arrivée à l'auto école : "Vous pensez que la semaine prochaine ma fille pourra partir en conduite accompagnée ? "

Morte de rire. Et c'est reparti pour un tour à tout lui ré ré ré ré ré expliquer que sa fille est en déconnexion permanente, c'est un danger et tout ce qui va avec !

"Vous dites quand même pas qu'elle est bête hein, elle est en ES avec les félicitations "et patati patata en gros que c'est l'enfant prodige

Qu'est ce que vous voulez m'dame on ne peut pas être doué partout hein...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 23 Jan - 21:24
Ce n'est pas ce que je préfère, mais parfois il faut prendre son courage à deux mains, et leur ficher délibérement la frousse en intervenant "limite". Ah, ma brave dame, sans les doubles commandes, on partait dans le décor!
Lâcher un gamin pas au niveau, c'est engager sa responsabilité en cas d'accident mortel. Les parents ne veulent pas payer? Je suis ravie de voir à combien ils évaluent la vie de leur enfant!

J'ai eu une famille comme ça.
Ben la gamine, si douée dans ses études, elle a loupé 3 fois la conduite, et a perdu son code.
Moi je suis nettement plus douée pour le calcul d'intégrales que pour planter un clou.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 6:58
ah...les enfants rois....les seigneurs du foyer familial....l'espoir des parents...l'admiration de l'entourage...
j'en ai un en ce moment, une espèce de grosse faignasse (qui aurait les moyens s'il se bougeait un tout petit peu son c...).
12h, E1 ok, E2 en cours mais "oublie" de regarder ses rétros .
Sa maman vient me voir pour m'expliquer que les rétros suffisent pour voir dans les angles mort et qu'elle a réussi, le jour de son permis de conduire, à "endormir" l'inspecteur...LOOOOOOOOOOL.

Et comme ça ne suffit pas, elle me dit espérer que je n'enseigne pas ce qu'elle m'a vu faire : cligno à droite, je me range à droite, je laisse passer les véhicules arrivant derrière (dont elle faisait partie) et une fois qu'il n'y a plus personne je fais demi-tour pour me garer sur le côté opposé.
Je lui ai fait un grand sourire, j'ai regardé sa voiture et je lui ai dit : "ce n'est pas interdit ni dangereux...par contre je fais attention de ne pas me garer sur les trottoirs...".
En revanche j'avoue ne pas avoir osé lui sortir  que les trottoirs c'est pour les piétons, les chiens et les dames qui travaillent avec leur corps...et que, vu que sa voiture n'est pas à pied et n'a pas de laisse, ce doit être une p...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 7:20
Si les rétros suffisent pour les angles morts......mais pourquoi inventer des détecteurs d'angle mort??????
Pourquoi il y a t il toujours autant d'accidents avec les deux roues????
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 8:45
Vive les enfants rois !
Oui c'est vrai ça pourquoi inventer des détecteurs d'angle mort si on les voit dans les rétros !? Parfois ça me fait peur quand des parents me disent comment ils conduisent (quand ils sont honnêtes...) ou bien les questions qu'ils me posent du style " c'est quoi les angles morts ?" Ou "les clignos on les met quand un rond point ?"
Avec mon collègue on est à bout de solutions avec elle parce que le problème ne vient pratiquement que d'elle, elle a les capacités, elle connaît toute la théorie mais ne l'applique pas Sad Sad Sad
-Mais dis moi pourquoi tu ne contrôles pas avant d'effectuer un changement de direction ?
- en fait j'oublie que la voiture à des rétros, j'y pense pas.
- Ça fait 15 heures qu'on te dit de contrôler tes rétros et AM, tu fais rien mais là il va falloir que ça change parce qu'à 40 € la leçon ça va faire cher les oublis !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Galère avec une élève ... - Page 4 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 9:42
Moi qui suis un vieux croûton...(bepecaser en 2011; à 47 ans)
ben, les rons points, c'était pas comme maintenant.
Beaucoup de choses ont changé tout de même, et puis le code, franchement, j'avais oublié beaucoup de choses (18 fautes la première série, et j'avais presque 30 ans de permis).
Par contre, avec les "vieux parents", je peux tout de suite leur dire ce qu'il faut qu'ils bossent pour donner le bon exemple.

Pour les contrôles....
déjà, j'en parle toujours, et dès le début.
Puis...
-à la prochaine intersection, nous tournerons à droite.
Que fais tu?
Et je fait réciter.

ou
-le feu est passé au jaune, tu fais quoi?
Pourquoi?

ou
-On est suivi?
(là, il faut me dire la couleur de la voiture qui est derrière)

Je présente toutes les opérations sur le même modèle
-est ce que je peux
/réglementation, marquage
/autres -> l'élève doit "checker" rétri int, ext, AM (et je veux voir les yeux et la tête qui bougent!)
Je prends ma décision
J'exécute

Je parle beaucoup, je guide beaucoup, mais, assez vite, ils finissent par le dire ET le faire.
Bon, j'ai aussi une tapette à mouches, que je garde à la main, pour les "motiver".
Je fais beaucoup dans le "ludique". Le but là, est de me faire taire et d'aller plus vite que moi (le faire tout de suite, pour que je ne puisse rien dire). Et toujours le renforcement positif: "oui", "là, y'avait tout", "super", j'en veux un autre comme ça", "montre moi comment tu contrôles bien".

Je crois que les cours me manquent!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum