Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

carte grise  Empty carte grise

Sam 7 Déc - 11:15
Bonjour à tous,

je m'apprète à demander l'agrément AM et A1 (collège à coté donc pas mal de demandes)


Je voulais acheter des vehicules d'occasion et je voulais savoir si les cartes grises de ces types de vehicules devaient porter la mention "vehicule ecole" comme pour les voitures et s'il fallait egalement comme pour les voitures, l'autorisation du constructeur pour le faire.

Precision, les vehicules qui me semblent interessants pour le moment appartiennent à des particuliers.

N'ayant rien trouvé sur le forum, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider Smile

merci par avance
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

carte grise  Empty Re: carte grise

Sam 7 Déc - 14:21
+1 oursouch, sur les cg des voitures ce n'est pas noté donc pas besoin non plus pour les scoots
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

carte grise  Empty Re: carte grise

Lun 9 Déc - 14:46
merci oursouch.

c'est vrai que je vais perdre la TVA mais en occasion pour ce type de vhl les pro sont trop chers à cause de la marge qu'ils prennent..
je continue à chercher mais y a des chances que je passe par un particulier.

merci en tout cas. Wink
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

carte grise  Empty Re: carte grise

Mar 10 Déc - 18:20
Sur les scoots neufs, y a des coups à faire sur de la sous marque.
Pour 1000 euros environ, certes t'as pas un booster, mais t'as un truc costaud (avec des roues de 13) qui démarre au quart de tour et qui est costaud.
Pour le choix de celui de l'AE j'avais demandé à mon facteur ce qu'il pensait de son K..ko, et il ne m'en avait pas dit du bien.
Après j'ai été voir les livreurs de pizzas, et ils m'ont conseillée une marque costaude vu l'usage qu'ils en font, pas onéreuse pour l'entretien, etc... et j'en suis pleinement content.

Après à voir si, suite à l'introduction de la catégorie AM, l’obligation est la même que pour les motos, à savoir être renouvellées tous les 6 ans...
Si tel n'est pas le cas, il doit y avoir de la vieille peugeot ou de la tobec' qui traîne dans les campagnes  lol!
avatar
Invité
Invité

carte grise  Empty Re: carte grise

Mar 10 Déc - 18:31
piaggio a sortis un scooter à 1259€ ttc (frais de mise en service inclus) , l'un des moins cher du marché, en tout cas moins cher que mbk et compagnie

http://www.scooter-infos.com/essai-1144-piaggio-zip-50.html
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

carte grise  Empty Re: carte grise

Mar 10 Déc - 18:54
SCOOTER
PEUGEOT V-CLIC 4T 50 cm3 à partir de 999 €999 €
PEUGEOT LUDIX TREND 50 cm3 à partir de 1199 €(1)1 199 €
YAMAHA NEO EASY1 399 €
YAMAHA BW   EASY1 459 €
MBK OVETTO ONE1 399 €
PRIX MOYEN CONSTATE entrée de gamme1 291 €

effectivement sans les frais de mise en service
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

carte grise  Empty Re: carte grise

Mer 18 Déc - 18:03
alors pour le scooter 50cc ce sera un BAOTION, moteur type honda, roues en 10, livré non monté mais ça c'est pas grave... un peu moins de 700ttc...
 
le mono et ami qui va faire les formations 2 roues pour moi ne travaille qu'avec ça... pour un ordre d'idée, il fait environ 20 Bsr/mois (associations, municipalité, ae, etc... dans le 13 et 83).
Il est trouve bien, reactifs et robustes,  et les revend tous les 2 ans environ, pour pas trop perdre d'argent et avoir tout le temps des scooters nikel!
avatar
Invité
Invité

carte grise  Empty Re: carte grise

Mer 18 Déc - 19:01
connait pas cette marque, mais pour 40€ le montage je l'aurais pris à ta place
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

carte grise  Empty Re: carte grise

Ven 20 Déc - 18:25
c'est pas cher c'est clair, mais bon, mono mecano Smile il m'a proposé de le faire, bah j'ai dit oui Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum