Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mono 91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2013

elgea, agx ou rapido ??? Empty elgea, agx ou rapido ???

Mer 11 Déc - 21:46
avez vous testé ces logiciels ?
Mon expérience se limite à ELGEA.
Logiciel complet, bien fait, facile à prendre main mais plus difficile à parametrer.
Le SAV rousseau est moyen et ne répond jamais (répondeur et ils rappellent) mais quand on fait une inscription et que ça merdouille c'est mieux d'avoir un technicien en direct.
Après ces logiciels de gestion d'auto école sont liés à des logiciels de suivi ETG chez rousseau c'est easytest, je ne sait pas comment sont les autres mais je le trouve pratique (sélection des séries en fonction des élèves, tests par thèmes, statistiques diverses, plusieurs modes (une question, une réponse ou Les 40 questions 40 réponses).
Sur les logiciels se greffent aussi les éventuelles tablettes (easypratique chez rousseau ou timeo chez enpc). 
Bref le logiciel de gestion AE est la base de votre système informatique. AGX et ELGEA semblent être les meilleurs mais des avis d'utilisateurs éclairés sont les bienvenus.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 11 Déc - 22:15
comme tout progiciel le ressenti va être différent d'une personne à l'autre.
pour moi rapido est bordélique mais ma collègue adore le principal est que cela te convienne.

perso j'utilise Excel et du papier Very Happyça marche très bien aussi mais très fastidieux à mettre en place ^^
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 27 Déc - 15:59
hier, j'ai eu un repas d'affaire avec mon vendeur Enpc, pour timeo, mais c'est pas le sujet ...
pendant ce repas, il m'a dit que ENPC, allait se lancer dans un logiciel genre rapido, agx ou d'avantage et qu'il devrait arriver au cours de l'année 2014, sans plus de détail, promettant par contre un fonctionnement simple, des prix de lancement compétitif... en savez vous plus ??
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 27 Déc - 16:01
Alors là Flomy tu m'apprends quelque chose, je devrais voir le représentant bientôt normalement je lui en toucherais deux mots voir s'il sait quelque chose là dessus
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 27 Déc - 16:08
De la même façon, bientot avec digiquizz, on pourra envoyer un lien sur la boite mail des parents et élèves, afin qu'il puissent consulter de chez eux, leurs progrès au code... et de voir pour les parents la fréquentation de l'AE.
Fini les gamins qui disent à leur parents, j'ai passé l'aprem à l' AE en mentant  Twisted Evil 
Fini les gamins qui viennent à 15 à la fin de chaque séance pour demander si leurs moyennes à augmenter... Parfois le progrès à du bon ...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 27 Déc - 16:10
ohh tes deux dernières phrases je les connais par coeur !!!

Moi je ne donne plus la moyenne et les parents quand ils viennent gueuler que leurs morpions viennent tous les jours et font 3 fautes je leur sort la courbe et là paf le bus ... non la chute ils tombent de haut et là je jubile !
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Dim 16 Fév - 13:53
chez nous c'est AGX. C'est correct, assez simple je trouve. 
Le service technique est joignable facilement.
Après je connais pas les autres logiciels.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 15:44
j'ai un petit probleme, avec rapido, on peut souscrire a l'achat à une maintenance qui comprend les mise à jour(ce que je n'ai pas fait, il y a 2 ans à l'ouverture de l'AE),
Premier problème, maintenant je me retrouve avec un logiciel dépasser ( pas de 06, ancien 02...), et impossibilité de racheter les mises à jour, sans prendre la maintenance maintenant et le forfait qui va avec...

autre problème, maintenant que j'ai 2 bureaux, le Multi-bureau comprenant un serveur coûte les 2 bras et qui d'après l'ancien vendeur aurait souvent des ratés, du coup je suis obliger de passer du temps au téléphone pour remplir le planing quand les élèves viennent prendre des leçons au second bureau.

Ma question est, pour ceux qui aurait plusieurs bureau, quel logiciel utilisez vous, et fonctionne t'il bien?
avatar
Invité
Invité

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 15:49
Flomy26 a écrit:j'ai un petit probleme, avec rapido, on peut souscrire a l'achat à une maintenance qui comprend les mise à jour(ce que je n'ai pas fait, il y a 2 ans à l'ouverture de l'AE),
Premier problème, maintenant je me retrouve avec un logiciel dépasser ( pas de 06, ancien 02...), et impossibilité de racheter les mises à jour, sans prendre la maintenance maintenant et le forfait qui va avec...

autre problème, maintenant que j'ai 2 bureaux, le Multi-bureau comprenant un serveur coûte les 2 bras et qui d'après l'ancien vendeur aurait souvent des ratés, du coup je suis obliger de passer du temps au téléphone pour remplir le planing quand les élèves viennent prendre des leçons au second bureau.

Ma question est, pour ceux qui aurait plusieurs bureau, quel logiciel utilisez vous, et fonctionne t'il bien?
tu les as appelé ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 15:54
oui, la semaine dernière, 
le vendeur ma dit de reprendre un logiciel rapido plutôt que le Multi bureau, car ça coûtes presque moitié moins chère,
sinon je suis obliger de souscrire a la maintenance pour avoir les mise a jour, et comme je l'avais pris avec presque tous les module a l'époque, la maintenance (qui de surcroît m'est inutile) me coûte beaucoup plus chère que si je n'avais pas pris de modules...
avatar
Invité
Invité

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 15:58
d'accord, si c'est pas indiscret c'est combien dans ton cas entre logiciel seul ou la total ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 16:34
le logiciel sans option, c'est dans les 500 € environs, et le serveur pour le multi-bureau est à plus de 1000 € ( le vendeur n'a pas osé me donner le prix exacte) + coût de maintenance...
Bien sur, dans un soucis d'éviter les pubs, ect, je ne met pas les tarifs exacts, mais juste un ordre d'idée.
avatar
Invité
Invité

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 16:39
merci
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Mer 19 Fév - 16:41
Je vais te donner une réponse "bateau": tout dépend ce que tu veux en faire!
-juste du planning conduite, et de la gestion des séances de code
-ou aller jusqu'à la saisie comptable?

Perso je ne connais qu'AGX et Rapido.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 21 Fév - 17:16
la saisie comptable, je n'en ai pas besoin, pour le code, digiquizz fonctionne bien, c'est surtout la gestion du planning en multibureau, multi moniteur, et multipermis.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Ven 21 Fév - 22:20
un tableau excel en partage googledrive par exemple ?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Sam 22 Fév - 19:44
Attends un mois environ et t'auras un elgea en ligne, donc plus besoin d'installation réseau.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

elgea, agx ou rapido ??? Empty Re: elgea, agx ou rapido ???

Jeu 27 Fév - 15:00
ou google agenda...simple et efficace
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum