Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Quelle bande d'assistés bon dieu

Ven 13 Déc - 16:11
honnêtement qu'est ce que c'est que cette génération d'ultra assistés??

2 évals cette après midi, fin d'éval, je leur dit tu coches ça et tu imprimes.
"J'ai coché je fais quoi?"
je viens de te le dire tu imprimes.

Il clique sur l'imprimante (oui je sais c'est dur ce que je leur demande)
et les 2 pintades restent assis sur leur chaise au niveau du pc d'éval.

Je suis comme une cruche avec les contrats en main à les attendre qu'ils pensent à bouger leur cul, derrière .

ou 

"tu peux m'expliquer comment marche le boitier?"

Alors il fonctionne mais ne marche pas encore

"ha bon ba je fais comment alors?"

hmm ok, tu sais y'a une notice donc tu la lis et tu vas voir là ça va marcher

"ouais mais je la comprends pas la notice"

pourtant j'ai été dans ton cas quand on les a reçus les boitiers et rien qu'en lisant la notice j'ai pigé et du 1er coup !!!

Ou ceux qui ont 20-30 ans et qui ne foutent rien, pas d'étude, pas de taf, et qui viennent te dire "j'attends le permis pour chercher"

Purée mec moi à 16ans je faisais du baby sitting à 18 ans après les courses j'enchaînais en tant que caissière et dès que j'ai quitté ça j'ai fais pionne dans un collège ça m'a saoulé j'ai cherché ailleurs et ça fait 3 ans et demi que je suis à mon poste, je suis dans leur tranche d'âge et je ne me reconnais vraiment pas en eux .

Ca me dégoute de voir de telles locques !

Il faut tout leur faire, ne comprennent rien d'eux même, c'est vraiment un constat alarmant !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Ven 13 Déc - 17:07
T'inquiètes pas , Julie par chez moi c'est pareil .... Twisted Evil 
Il y a des fois un bon coup de pompe au c-l ça leur ferait du bien.
"Ils" ont supprimé le service militaire, et c'est vraiment dommage car ça c'était une bonne école pour la démerde......
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Ven 13 Déc - 17:14
Alors là Claude je te suis totalement le coup du service militaire, le respect ils ne connaissent pas, font leur bonhommes, mais ils oublient qu'être "un homme" c'est aussi assumer ses responsabilités !!!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Ven 13 Déc - 17:41
On a les mêmes ! Au code en correction, ils sont vautrés sur leur chaise en attendant que je dise la réponse. En conduite, il faut tout leur dire. Exemple : Eh, faudrait peut être freiner là. "Ah ben oui mais tu me le dis pas aussi." Ou sinon ils te posent 36 000 questions pour savoir s'ils peuvent faire tel chose ou attendent que tu leur dire.
Ou encore, pour certains, c'est môman qui vient prendre les heures de conduite.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 6:54
+12000 claude : j'ai toujours été un fervent défenseur du service militaire.
Or nous assistons à l'arrivée des enfants de la première génération à ne pas avoir fait cet effort.
Et voilà...on attend que ça tombe tout cuit, que le mono fasse tout (y compris passer le permis?)...dans cette optique je propose que nous multipliions nos tarifs par trois ou quatre. Ca ne transformera pas un âne en cheval de course mais au moins...
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 10:22
Alors la je vous approuve totalement ! Le plus rigolo c'est avec les enveloppe pour l'examen de conduite on leur dit enveloppe a5 la moitié du feuille A4 avec nom adresse timbre et tous J'en ai un qui ma mît l'adresse mail un jour et je lui est dit l'enveloppe elle passe par le câble ??? Ha oui mais j'avais pas compris ou sinon parfois c'est ma mère elle a pas fait ce que je lui est demandé !!! Ha bon c'est a ta maman que j'ai demandé ??? Comment tu va faire au travail plus tard ??? C'est comme ceux qui me disent j'ai pas le temps de venir au code !!! Alors à chaque fois je leur pose les même questions Tu est au lycée ?? Oui Tu fais les Courses ? non Le ménage ? Non tu fait a mangé ? Tu fait le linge ? Heu non tjs pas !! Bon Ben ta le temps et comment tu va faire plus tard quand tu aura tous ça à faire ? Ha Ben j'y est pas encore réfléchi !!! Je les adores les lycéens avec des emploi du temps de ministre je vous jure ils sont tous mignon Alors ok yen à qui boss ou qui sont en internat mais s'il passait moins de temps sur les réseaux sociaux ou devant la télé je te dis qu'il en trouveraient du temps pour travailler le code !!!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 10:57
mais grave jeff, en ce moment j'ai beaucoup de parents d'ados qui m'appellent en me disant je peux passer avec mon fils samedi pour que vous l'engueuliez car il ne vient pas au code??"

ba j'ai pas que ça à foutre et c'est pas mon rôle ça c'est être parent normalement donc le tiens mais je répond "hmm oui biensur  Twisted Evil
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 14:04
"Tu as vu la courbe d'apprentissage sur on livret?"
"Ah parce que je dois le lire?"
"Non non tu t'assois dessus pour le tenir au chaud et t'attends qu'un joli permis sorte de l’œuf"

On ne peut pas par contre leur reprocher à 100% leur assistanat quand on voit leur parents.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 14:46
D'où ma réplique favorite : "Je ne vais pas faire en 20 leçons ce que vous n'avez pas fait en 20 ans..."
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 15:21
Je viens de terminer ma journée par une leçon éprouvante. Un jeune homme en formation initiale, 16eme heure. Au bout de 30 minutes j'ai arrêté la voiture et je lui ai passé un bon savon histoire qu'il se réveille ! 16 eme heure, étape 1 validée pour l'encourager, il ne gère rien, une calamité.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 16:25
le pire c'est qu'on peut rien dire aux parents: "vous comprener les pauvres enfants, ils ont bcp de cours et de devoirs alors le code et la conduite en plus..." et nous mer**** on faisant comment? 
et quand on leur dit qu'il faut XX heures, il s'étonne que ce n''est pas !!!

j'en ai  en ce moment, bientôt 2 ans qu'il est en AAC, à peine 300 kms de... parking!!!
une cata de chez cata, j'ai fait de l'étape 1 au rdvp... et les parents sont étonnés que je leur dise qu'il y a du boulot avant le permis...

les gamins sont des assistés mais les parents ne vont pas non plus dans le bon sens; désolée s'il y a des parents ici, comme moi... mais arrêtons de couver nos enfants et de leur donner raison, un bon NON n'a jamais tué personne...


coup de gueule du soir, bonsoir!!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 17:30
+1 kikie
Déjà quand tu vois que c'est la maman qui vient prendre les heures de conduite, qu'elle amène son chérubin jusqu'à la porte de l'auto-école ou pire, qu'elle l'attend pendant 1 heure dans l'AE. Je me demande comment ils feront quand il sera temps de lâcher pôpa et môman !
Un AAC, 19eme heure en étape 2, un assisté de première classe ! J'ai un monsieur de 40 ans (il travaille et à 2 enfants) en formation B traditionnelle, accrochez vous bien les amis : Sa femme l'attend à chaque fois dans l'auto-école pendant qu'il fait ses 2 heures de conduite ! Ce monsieur habite à 1km de l'AE, donc c'est tout à fait accessible à pieds. Eh oui même à 40 ans, il y en a qui sont toujours assistés !   Neutral
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 22:46
Dois-je raconter qu'un beau matin d'hiver, un élève en 4ème présentation au permis, se pointe à l'examen sans sa carte d'identité... Fichtre ! la carte du vitale ça marche pas ? euh... tu vas chez le docteur ou au permis, rappelle-moi le truc, Mulder ! je suis donc dans une réalité parallèle ?
Sa mère qui déboule 15 minutes plus tard, en pyjama-robe de chambre-pantoufles-toute échevelée pour lui apporter la pièce d'identité incontournable pour tout examen d'Etat...

Trois jours plus tard, réponse : il a encore échoué... Sa mère se pointe avec le cepc un peu chiffonné comme sa coiffure, me demande point par point de justifier les notes, je le fais puisque c'est mon job et car j'étais présente lors de la catastrophique prestation de son rejeton...

Moi, pour finaliser l'entretien, "madame, pourquoi c'est vous qui venez pour savoir tout ça ? quand allez-vous le laisser affronter la réalité de SA vie ?" réponse de celle qui connais pas le fer à lisser "oui mais il est dyslexique, il a souffert depuis tout petit, je l'aide"...

no comment !
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Sam 14 Déc - 23:09
A mon avis elle est loin de lui rendre un service....
De mon côté, je m'attends à voir débouler lundi la maman du gamin à qui j'ai secoué les puces cette aprème ! C'est que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère mais m**** si personne dit rien, il restera mou et assisté.

Il y a une semaine, un élève avait conduite mais n'y est pas allé. C'est donc tout naturellement que je lui dis que son heure sera facturée car il n'a pas décommandé 48h à l'avance. Réponse du jeune homme : "Ah ben j'avais dit à ma mère d'appeler mais elle l'a pas fait."
Eh oh t'as 17 ans ! Tu habites à 5 minutes de l'AE, le lycée est à côté, t'es tout le temps en train de traîner devant et le tél ça existe !
Mon dieu que ça m'exaspère !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Dim 15 Déc - 12:25
Avant hier soir, dernière leçon de la journée. Vendredi soir, ras la casquette, plus qu'une envie : rentrer et me vautrer devant NCIS et m'endormir dans la position du cafard flytoxé...

7eme leçon pour C. qui commence à peine à sortir de son parking pour faire ses premiers passages de vitesse sur un petit chemin pas trop fréquenté-parce que ça fait peur quand y a des voitures- ben voui vous comprenez ma p'tite dame-faudrait voir à pas trop la perturber...

Bref, 2 coups de freins, 2 frôlages de fractures de clavicule pour moi plus tard, j'immobilise la voiture et lui rentre dedans.
"Bon alors écoute, ça fait 4 leçons qu'on passe sur le freinage dégressif, alors tu vas vite mettre en pratique avant que je termine en miettes s'il te plait".
Réponse (ô combien énergique) de C. : "Ben... j'essaye mais j'arrive pas..."

Etrange comme tout à coup la moutarde m'est montée au nez...
Je vous passe les détails, mais j'ai rarement autant monté le ton. Je lui expliqué que les réponses à 2 balles de ce type, je n'en voulais plus dans ma voiture, que soit elle essayait pour de vrai auquel cas elle y arriverait, soit elle me laissait le frein pour toute sa leçon et qu'on arrêtait là les dégâts.

Eh bien la grâce s'est penchée sur la voiture : plus aucun coup de frein violent, que des arrêts en douceur...

C'est fout quand même de constater qu'il ne leur manque qu'une chose : un bon coup de pied dans le derrière...

Et que les parents viennent gueuler. Je vais leur expliquer qu'à 40€ le coup de pied au c**, ils auraient déjà pû économiser une certaine somme...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mar 17 Déc - 17:23
le phenomène d'assistanat est flagrant dans notre métier mais finalement tous les metiers qui touchent à l'humain y ont droit...

Une amie qui travaille avec des enfants depuis près de 10 ans était au bout du roulot c'est dernier temps... les gosses: ils parlent mal, ne savent pas s'habiller, faire leurs lacets, manger normalement..etc..  à 8 ans!!! et oui mesdames et messieurs!!!  Shocked 

Mais c'est pas le pire me dit-elle! l'animateur qui à 18ans, beinh, il oubli de se lever! et oui, elle doit aussi gérer les "enfanlariés", qui te tel à 10h avec la voix pateuse pour tout t'avouer.. merci coco depuis 7h les gens ils t'attendent!

Vous voulez avoir quoi à 18 ans en voiture??!!

en fait c'est pas leur faute.. et je le pense franchement.. malheureusement...
les parents sont des "copains-copines", ou je ne sais quoi d'autre!!

quand la maitresse punit mon fils, je lui demande ce qu'il a fait et souvent "double couche" à la maison!
certains parents geulent (c'est le terme exact, oui oui) sur les instit car leur marmaille a été puni! c'est honteux!!!

et des trucs comme ça, bein y en a et y en a!!!

perso ça me fait TRES PEUR!! pour l'avenir de tous, de notre pays, notre société, de notre civilisation et de nos enfants!! Nous allons vers l'aliénation totale!!

Sauvons les meubles Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mar 17 Déc - 17:51
je me souviens dès que je faisais une bétise j'avais l'engueulade de ma mère puis celle de mon père puis la punition.

Je sais que je reproduirais la même chose sur mes enfants et serais je pense très dure avec eux pour qu'ils ne ressemblent pas à tous ces branleurs , tu dois le respect aux gens, t'es pas content c'est pareil mon pote,pendant ce temps là va ranger ta chambre et faire la vaisselle guignole va !

T'inquiète un jour tu me remercieras tu ne le vois pas arrivé tout de suite mais tu verras !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mar 17 Déc - 18:36
Faire ce job a changé ma façon de voir l'éducation... Et mon fils en est le premier témoin... Quand il me dit "Maman, c'est où (au choix) mon pantalon / mon caleçon / mes chaussettes / mon cartable / mon cerveau ?"
Rien qu'un regard de ma part, et là on l' entend marmonner "Oui, je sais... mobilité du regard et prise d'initiatives..."  lol! 

Or de question qu'il devienne aussi mollasson que certains de mes élèves...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mar 17 Déc - 21:23
@Tali
MOUAHAHAHAHA trèèès trèèès bon  lol!  

tu es mon idole  flower
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 7:54
tali ...sors de ce coooooooooooooorps................
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 9:29
clown

Quand je vous dis que je suis la réincarnation de la mère Thénardier  What a Face
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 16:17
Pour rebondir sur ce que je disais dans mon message précédent ! Je me souvient d'un élève test au centre de formation Alors lui vraiment un vaillant !!! Il arrivait de la Martinique pour rentrer à l'école de police il lui fallait son permis et a commençait les leçons en janvier , a passé le code avant bien sur ! Un jour en leçon E3 je le trouvais un peu mou et je lui dit gentiment allez on se réveille et bon il bronche pas A la fin de la leçon on discute autour d'un café puis il me dit désolé pour tout à l'heure et tous Et il me dit tu sais je boss la nuit dans un centre de tri pour payer mon loyer et je fini a 5h du mat et vous croyais ou pas toujours la à 9 h au centre de formation jusqu'à parfois 17h Forcément personne de sa famille sur place pour le loger le trimballer ect ... J'étais gênais de lui avoir fait la réflexion mais vraiment une super mentalité ce jeune 19 ans je crois et a la fin de la formation il a passé le permis qu'il a eu direct et j'ai même insister au près des formateur pour qu'il puisse venir que l'apres midi en formation Même les bafm ils étaient clouer ils lui ont dit et tu dort quand ??? Il nous a dit tôt en fin de journée et petite sieste entre 6h et 8h Le mec il s'est jamais plains de quoi que ce soit !!! Donc pour dire yen à qui en veule aussi souvent les mêmes ce qui sont pas cajolé par papa maman !!!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 17:25
Tali a écrit:Faire ce job a changé ma façon de voir l'éducation... Et mon fils en est le premier témoin... Quand il me dit "Maman, c'est où (au choix) mon pantalon / mon caleçon / mes chaussettes / mon cartable / mon cerveau ?"
Rien qu'un regard de ma part, et là on l' entend marmonner "Oui, je sais... mobilité du regard et prise d'initiatives..."  lol! 

Or de question qu'il devienne aussi mollasson que certains de mes élèves...


Tali je suis explosée devant mon pc (au bureau) j'en peux plus le pauvre goss il est martirisé !!! "oui je sais, mobilité du regard prise d'initiative"!! purée mais pire que t'es la mère Ténardier !!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 17:38
au moins le gosse de Tali il fixera pas comme un veau en voiture! merci Tali pour les eventuels mono qui apprendront à ton petit!

ps: je crois pas que lui apprendre toi ça marchera bien, tu serais suscpetible de le jeter de la voiture sur autoroute! lol!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelle bande d'assistés bon dieu Empty Re: Quelle bande d'assistés bon dieu

Mer 18 Déc - 18:04
Oula non, ce n'est pas moi qui vais apprendre à conduire à mon fils, ou il y aura un mort avant la fin de la leçon... C'est mon associé qui sera chargé de secouer mon chérubin ! Et attention, à 20 leçons je veux qu'il soit prêt, où je pète un scandale au moniteur  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum