Clio 4 avantage inconvénient
+9
claude19
beru75
Flomy26
pacermaniac
kikie
julie95
jurassik39
joebarteam
lescargotmasque
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Clio 4 avantage inconvénient
Ven 13 Déc - 20:00
Bonsoir, je fais un post pour aider les futurs acheteur à se faire une idée:
alors mon patron en a pris 3 en remplacement des clio 3, il doit en recevoir encore une en début d'année
au début on était tous content car esthétiquement elle est jolie mais au fur et à mesure des jours on a déchanté et on regrette les 3
certes start and stop et radar de recul c'est sympa pour l'enseignement, faible conso 4.6L en leçon mais
-mal finis pour une voiture de quasi 20000€
- énormes angles mort au point qu'on ne prend plus certaines intersections car trop dangereux
-le boitier est jolie mais la nuit il éclaire trop et fais mal aux yeux
-compteur digital illisible si soleil en arrière gauche qui frappe dessus, impossible de voir à combien roule l'élève
et les gros soucis mécanique s’enchaîne
sur la 1ere problème de clim, résolu depuis mais depuis elle à 10000km elle fait un bruit de tank on l’emmène chez Renault soucis de distribution mais ils ne savent pas ce que c'est et elle freine moins bien que les autres, idem sans explication
la 2ème 7000km joint de la vitre conducteur non étange, soucis de montage et elle commence à faire le même bruit que la première
la 3ème 250km idem problème sur la vitre et idem pour le bruit
en discutant avec d'autre collègue roulant en clio 4, ils ont les même soucis mécanique et finition
alors mon patron en a pris 3 en remplacement des clio 3, il doit en recevoir encore une en début d'année
au début on était tous content car esthétiquement elle est jolie mais au fur et à mesure des jours on a déchanté et on regrette les 3
certes start and stop et radar de recul c'est sympa pour l'enseignement, faible conso 4.6L en leçon mais
-mal finis pour une voiture de quasi 20000€
- énormes angles mort au point qu'on ne prend plus certaines intersections car trop dangereux
-le boitier est jolie mais la nuit il éclaire trop et fais mal aux yeux
-compteur digital illisible si soleil en arrière gauche qui frappe dessus, impossible de voir à combien roule l'élève
et les gros soucis mécanique s’enchaîne
sur la 1ere problème de clim, résolu depuis mais depuis elle à 10000km elle fait un bruit de tank on l’emmène chez Renault soucis de distribution mais ils ne savent pas ce que c'est et elle freine moins bien que les autres, idem sans explication
la 2ème 7000km joint de la vitre conducteur non étange, soucis de montage et elle commence à faire le même bruit que la première
la 3ème 250km idem problème sur la vitre et idem pour le bruit
en discutant avec d'autre collègue roulant en clio 4, ils ont les même soucis mécanique et finition
- lescargotmasqueMembre gold
- Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Ven 13 Déc - 20:54
ça confirme mon ressenti quand je suis allé la voir chez renault quand elle venait de sortir sortie en rendant une clio 3 , renault fait du dacia et dacia fait du renault ça va finir comme ça
- InvitéInvité
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Ven 13 Déc - 21:01
et encore, j'ai une dacia en perso et c'est limite mieux finis que la clio 4...
- joebarteamMembre gold
- Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 5:34
Pour la clim, nous avons été touché sur deux véhicules(pas moi) mais depuis ras.
- jurassik39J'aime bien ce forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 6:10
Nous avons 2 clio 4, esthétiquement jolies Mais : un bruit de frottement insupportable lorsque l'on passe sur des dos d’ânes... Conclusion de chez renault : on ne sait pas ce que c'est,on ne peut rien faire pour le moment..Moi je sais : nos prochaines voitures ne sortiront pas de chez eux..
- InvitéInvité
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 6:42
a oui j'avais oubliais ça aussi jurassik lol
et mon patron a aussi dit à renault contrat finis pour l'an prochain
et mon patron a aussi dit à renault contrat finis pour l'an prochain
- julie95Membre gold
- Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 8:33
idem gros problème . et on a les voiture que depuis mi septembre !!
Un truc soulevé : la pédale d'accélérateur du mono, l'accroche se détache et la pédale ne remonte plus.
Après quelques appels chez Renault, "il faut aller voir le concessionnaire il faut qu'on vous change ça ce n'est rien ne vous inquiétez pas"
Moi: "ba si, si vous êtes au courant pourquoi ne pas le changer dès le départ?"
le mec me sort (mdrrr) ba il faudrais baisser la pédale doucement avec les doigts si possible car ça reste fragile, lui dit ouais d'accord mais en cas d'urgence je pense qu'on a pas le temps de se baisser et baisser délicatement la pédale !!!
renault" non ba forcément pas en cas d'urgence vous le ferez avec le pied hein hahahaha"
moi hmm mouais gogole
idem problème de frein arrière
renault: "c'est connu prenez rdv et on va vous refaire ça le frein arrière freine moins du coup la pédale débloque un peu"
moi: "ok encore une fois vous connaissez le pb mais vous ne faites rien??!!! "
Ou aussi un jour un de mes mono revient un bruit de fou sort du moteur on l'emmene chez renault et là le mec dit "ohh c'es rien c'est le filtre à air à bouger car il claque sur le moteur "
bref on y va 1/2 journée de bloquée à cause de leur incapacité à modifier leur véhicules.
D'autres ont eu des problèmes moteur, la clim c'est récurrent, perte de puissance ....
Un truc soulevé : la pédale d'accélérateur du mono, l'accroche se détache et la pédale ne remonte plus.
Après quelques appels chez Renault, "il faut aller voir le concessionnaire il faut qu'on vous change ça ce n'est rien ne vous inquiétez pas"
Moi: "ba si, si vous êtes au courant pourquoi ne pas le changer dès le départ?"
le mec me sort (mdrrr) ba il faudrais baisser la pédale doucement avec les doigts si possible car ça reste fragile, lui dit ouais d'accord mais en cas d'urgence je pense qu'on a pas le temps de se baisser et baisser délicatement la pédale !!!
renault" non ba forcément pas en cas d'urgence vous le ferez avec le pied hein hahahaha"
moi hmm mouais gogole
idem problème de frein arrière
renault: "c'est connu prenez rdv et on va vous refaire ça le frein arrière freine moins du coup la pédale débloque un peu"
moi: "ok encore une fois vous connaissez le pb mais vous ne faites rien??!!! "
Ou aussi un jour un de mes mono revient un bruit de fou sort du moteur on l'emmene chez renault et là le mec dit "ohh c'es rien c'est le filtre à air à bouger car il claque sur le moteur "
bref on y va 1/2 journée de bloquée à cause de leur incapacité à modifier leur véhicules.
D'autres ont eu des problèmes moteur, la clim c'est récurrent, perte de puissance ....
- pacermaniacModérateur
- Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 17:28
Bref, la Clio 4 est une drouille, on est tous d'accord !
- joebarteamMembre gold
- Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 17:58
Vous êtes un peu dur là . Je précise que je ne travaille pas chez Renault .
Dans l'ordre:
Pour la pédale d'accélérateur: les doubles commandes viennent d'Allemagne(c'est marqué dessus: il faut juste se pencher pour voir. J'ai eu le problème sur les deux Clio 4).
Pour le résoudre, pas besoin d'aller au concessionnaire: il suffit d'écarter légèrement le clips qui maintient en position haute l'accélérateur. Cela prends deux minutes montre en main .
Pour les dos d'âne, il est impératif de les prendre à "deux à l'heure" sinon la plaque anti-bruit sous le moteur racle, de ne pas freiner sur le ralentisseur ou après comme certains(par ailleurs, les amortisseurs vous diront merci).
Pour les freins, je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur les miennes ou sur celles des autres moniteurs. Les plaquettes ne durent pas moins ni plus que celles des Clio 3.
Pour la clim, cela provient du compresseur qui lâche.
La Clio 4 freine aussi bien que la 3: il faut juste freiner plus fort(assistance différente idem pour la direction)
Je n'ai jamais eu de perte de puissance non plus sur mes véhicules. Je précise que je m'en sers également pour les leçons B96 et BE (remorque de plus 750kg à tracter dans les deux cas).
Les deux soucis que j'ai eu sur la deuxième: le GPS LG en rade(sans être en train de l'utiliser) et la crémaillère de direction qui a été changée (bruit sur les mauvais revêtements).
Dans l'ordre:
Pour la pédale d'accélérateur: les doubles commandes viennent d'Allemagne(c'est marqué dessus: il faut juste se pencher pour voir. J'ai eu le problème sur les deux Clio 4).
Pour le résoudre, pas besoin d'aller au concessionnaire: il suffit d'écarter légèrement le clips qui maintient en position haute l'accélérateur. Cela prends deux minutes montre en main .
Pour les dos d'âne, il est impératif de les prendre à "deux à l'heure" sinon la plaque anti-bruit sous le moteur racle, de ne pas freiner sur le ralentisseur ou après comme certains(par ailleurs, les amortisseurs vous diront merci).
Pour les freins, je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur les miennes ou sur celles des autres moniteurs. Les plaquettes ne durent pas moins ni plus que celles des Clio 3.
Pour la clim, cela provient du compresseur qui lâche.
La Clio 4 freine aussi bien que la 3: il faut juste freiner plus fort(assistance différente idem pour la direction)
Je n'ai jamais eu de perte de puissance non plus sur mes véhicules. Je précise que je m'en sers également pour les leçons B96 et BE (remorque de plus 750kg à tracter dans les deux cas).
Les deux soucis que j'ai eu sur la deuxième: le GPS LG en rade(sans être en train de l'utiliser) et la crémaillère de direction qui a été changée (bruit sur les mauvais revêtements).
- Flomy26Membre gold
- Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 18:23
Pour le bruit sur les ralentisseur, ça peut être du, comme sur la mini, au petite bavette qu'ils ont placé devant les roues, elles ont tendance à frotté, solution, prendre les ralentisseur à maxi 15 km. Et j'ai cru voir ces même bavettes sur les clio concurrentes. Sinon, j'ai essayer clio et 208 avant de prendre Peugeot, car la qualité perçu était meilleurs, apparemment, et vu les panes que vous avez, je ne me suis pas trompé, même si je suis déçu de la Peugeot.
- beru75Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2013
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 14 Déc - 21:45
pour que le remplissage du produit lave glace s'écoule plus rapidement percer des trous plus gros dans le tamis.à surveiller de près aussi le liquide de refroidissement;usure prématurée de l'accoudoir,nettoyage difficile des instruments tableau de bord;mais gps efficace et super utile timming retour à l'AE mieux géré,contre l'éblouissement des doubles commodos coller un filtre dessus;volant dangeureux car gainé de plastique dur et tranchant dans la partie base attention aux rattrapages volant;rabaissement des reposes tête aux places arrières par le coffre difficile,pourquoi faut il démarrer le moteur pour les vérifs clignos?passage feux de route et croisement ??? clignos continuent de fonctionner en position arrêt perturbe les élèves,tapis de sol accrocheur coté conducteur,freins surprenants ,frein à main haut,essui glaces bruyant fatiguant après 8h de pluie,tout celà sans solutions en concession,conso réduite certes mais reservoirs plus petits donc plein à faire aussi souvent qu'avant,puissions nous être lus par les constructeurs
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 10:48
Ou sont-elles construite les Clio 4 ??????????????????????
- sosso54Membre actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 11:56
Mystère claude19 si elle était fabriqué en France à la pub ils auraient rajouté made in France.Pour donner mon avis la clio 4 angle mort plus importants lunette arrière trop petite,trop bling bling,à partir de 90 km/h bruit de vent important lié à un défaut de joint vitre passager,freins,volant garde trop la crasse quand on a des élèves super stressés l'état du volant beurk,......
De plus avez testé angle mort droit on ne voit rien si le siège moniteur trop reculé.Et juste pour finir quel repère donnez vous pour régler les rétro extérieur car plus de poignée arrière??Moi arrière voiture en bas du rétro au milieu quand pensez vous?
Ce ne sera jamais ma voiture perso je préfère ma vieille voiture de1991
De plus avez testé angle mort droit on ne voit rien si le siège moniteur trop reculé.Et juste pour finir quel repère donnez vous pour régler les rétro extérieur car plus de poignée arrière??Moi arrière voiture en bas du rétro au milieu quand pensez vous?
Ce ne sera jamais ma voiture perso je préfère ma vieille voiture de1991
- joebarteamMembre gold
- Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 12:36
Elles sont fabriquées en Turquie: c'est marqué dessus
- Flomy26Membre gold
- Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 13:02
A viladolid en espagne, en turquie, et au maroc pour la clio.
Pour la 208, c'est à poissy (ile de france), à mulhouse ( alsace) et trnava en slovaquie.
Quand à la c3, elle n'est fabriqué qu'a poissy depuis la fermeture du site d'aulnay. ( elle est fabriqué aussi au Brésil, mais non importé ).
Pour la 208, c'est à poissy (ile de france), à mulhouse ( alsace) et trnava en slovaquie.
Quand à la c3, elle n'est fabriqué qu'a poissy depuis la fermeture du site d'aulnay. ( elle est fabriqué aussi au Brésil, mais non importé ).
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 17:32
pour régler les rétros ext je parle de l'arrrondit de la voiture que je mets dans l'angle inté du rétro
- InvitéInvité
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 15 Déc - 17:37
moi je parle des grosses fesses de la clio qui remplace la poignée
- pacermaniacModérateur
- Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Lun 16 Déc - 0:54
... les hanches, je leur dit, pas les fesses; quoi que ...
- lieMembre gold
- Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Jeu 9 Jan - 16:59
comme flomy, j'ai pris la 208 car la clio4 trop d'inconvenients... mais la 208 je me languis qu'elle retourne d'où elle vient!!!!
je crois que je vais me renseigner pour toyota... personne n'en a dans le coin mais parait-il qu'elles sont supers pour des citadines selon certains proches.
je crois que je vais me renseigner pour toyota... personne n'en a dans le coin mais parait-il qu'elles sont supers pour des citadines selon certains proches.
- Flomy26Membre gold
- Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Ven 10 Jan - 17:38
sauf que toy ne les fait pas en LLD autoécole, tu devra passer par la LOA ou l'achat, puis l'adapter et repasser par la Drire (obligatoire car l’installation des double commande modifie la carte grise).
par contre en diesel elle fait forcement 90cv, elle à une banquette coulissante à l'arrière (top pour les permis) qui offre autant de place à l'arrière que dans un Picasso, tout en étant 10 cm plus courte que la 208 et donc environ de 25 cm de moins qu'une "grosse" Clio 4, du coup les manœuvres sont plus aisées.
enfin si tu l’achetè il n'y a pas de distribution à changé, elle fonctionne avec une chaine... bien pour les économie ^_^
par contre en diesel elle fait forcement 90cv, elle à une banquette coulissante à l'arrière (top pour les permis) qui offre autant de place à l'arrière que dans un Picasso, tout en étant 10 cm plus courte que la 208 et donc environ de 25 cm de moins qu'une "grosse" Clio 4, du coup les manœuvres sont plus aisées.
enfin si tu l’achetè il n'y a pas de distribution à changé, elle fonctionne avec une chaine... bien pour les économie ^_^
- lieMembre gold
- Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 11 Jan - 9:32
bon au moins maintenant je sais qu'ils ne font pas de LLD... l'achat m'inquiète un peu, dans le sens où il faut la revendre après... à moins que je la garde en vhl perso mais bon.. je n'ai qu'un corps.. une voiture devrais me suffir! lol
à voir.. j'ai encore 12 mois pour prévoir ! lol j'ai le temps de réflechir!
à voir.. j'ai encore 12 mois pour prévoir ! lol j'ai le temps de réflechir!
- Flomy26Membre gold
- Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 11 Jan - 10:53
l'argument il faut la revendre après ne compte que très peu, car après si tu en rachète une, tu auras la reprise de l'ancienne, du coup ce n'est plus un problème.
Ensuite on me dit que on ne me la reprendra rien, mais le crédit coute moins chère que la loc, du coup même si je la donne à la fin tu est gagnante, enfin l'entretien, sera aussi à ta charge que tu la loue ou que tu l’achètes (sauf si tu prend une LLD avec entretien qui te coûtera encore plus chère chaque mois), enfin quand tu l’achètes tu n'es pas tenu par un kilométrage, de coup de portière ou pneu usé maxi à 50%... du coup pas de mauvaise surprise lors de la restitution.
La seule inconnue est plus la fiabilité car une fois la garantie passé, les "casses" seront à ta charge, mais à entendre ceux qui se sont lancer sur le forum, il n'y a pas trop à s'en faire, mais certaine assurance (c'est mon cas) prolonge la garantit de ma voiture de 3 ans, pour à peine plus chère.
Mon premier patron fonctionnait comme ça, une acheté, et 2 LLD, comme ça, si les km risquaient de dépasser, il tournait plus avec la voiture acheté. Il la gardait 5 ans (environ 250 000 km avec une modus, puis une C3) et n'avait jamais de problème avec. par contre l'entretient était suivit à la lettre.
Ensuite on me dit que on ne me la reprendra rien, mais le crédit coute moins chère que la loc, du coup même si je la donne à la fin tu est gagnante, enfin l'entretien, sera aussi à ta charge que tu la loue ou que tu l’achètes (sauf si tu prend une LLD avec entretien qui te coûtera encore plus chère chaque mois), enfin quand tu l’achètes tu n'es pas tenu par un kilométrage, de coup de portière ou pneu usé maxi à 50%... du coup pas de mauvaise surprise lors de la restitution.
La seule inconnue est plus la fiabilité car une fois la garantie passé, les "casses" seront à ta charge, mais à entendre ceux qui se sont lancer sur le forum, il n'y a pas trop à s'en faire, mais certaine assurance (c'est mon cas) prolonge la garantit de ma voiture de 3 ans, pour à peine plus chère.
Mon premier patron fonctionnait comme ça, une acheté, et 2 LLD, comme ça, si les km risquaient de dépasser, il tournait plus avec la voiture acheté. Il la gardait 5 ans (environ 250 000 km avec une modus, puis une C3) et n'avait jamais de problème avec. par contre l'entretient était suivit à la lettre.
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Sam 18 Jan - 22:26
Autre soucis de la clio 4, sa grande propension à brouter en minimum de 2ieme.
D'autant plus que celle ci est assez élevée dans l'allure (20 km/h) ce qui fait que le doute est encore plus présent chez les élèves lorsqu'il s'agit de revenir en 1ere ou pas. Ce qui est fort dommage puisque le minimun de 2ième est utilisé très souvent en conduite en ville.
D'autant plus que celle ci est assez élevée dans l'allure (20 km/h) ce qui fait que le doute est encore plus présent chez les élèves lorsqu'il s'agit de revenir en 1ere ou pas. Ce qui est fort dommage puisque le minimun de 2ième est utilisé très souvent en conduite en ville.
- pacermaniacModérateur
- Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !
Re: Clio 4 avantage inconvénient
Dim 19 Jan - 4:37
Les rapports de boites sont trop longs; c'est bien pour l'économie de carburant, mais assez inadapté pour la circulation en ville, ce qui est très handicapant en auto-école.
Cette voiture est, à mon avis, totalement inadaptée pour l'enseignement. Je m'y suis adapté, pas le choix, mais je regrette tous les jour les 206, Modus, Clio 2 et 3, C3 première génération... et bien sûr ma petite Panda
Cette voiture est, à mon avis, totalement inadaptée pour l'enseignement. Je m'y suis adapté, pas le choix, mais je regrette tous les jour les 206, Modus, Clio 2 et 3, C3 première génération... et bien sûr ma petite Panda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum