Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

+16
Lou
holy1
marie69
bali27
MARIELLEDEPARIS
bubulle
zanbarbone
Flomy26
voivod
Nina
windierstar
lescargotmasque
julo
Tali
vinke92
aurélie formatrice auto
20 participants
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mar 9 Sep - 5:50
Elève ajournée pour avoir choisi comme manœuvre une MALD en sens unique.
Courrier de contestation de la patronne de l'AE; et réponse confirmant le motif de l'ajournement.

MA pour se garer ->oui
sinon, c'est rouler à contre sens.
Du coup, les inspecteurs de ce centre  se sont mis d'accord pour cette version.
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mar 9 Sep - 10:08
Problème ou litige superflu maintenant qu'il n'y a plus de manœuvres au choix, lors du permis ... Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mar 9 Sep - 11:13
bali27 a écrit:Problème ou litige superflu maintenant qu'il n'y a plus de manœuvres au choix, lors du permis ... Smile

Ben si justement ! si l'ipcsr dit "vous allez effectuer la manœuvre de votre choix dans cette rue"...

Le candidat peut décider de faire  Evil or Very Mad  une mald ou un demi-tour !!! Evil or Very Mad  et comme le stress fait qu'ils ne voient pas les panneaux ou le marquage au sol le jour de l'examen....
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mar 9 Sep - 13:18
Depuis août il n'y a plus de manoeuvres au choix. 
Durant mes 2 permis l'inspecteur a demandé un créneau droit pour l'un et un bataille arrière pour l 'autre. La seconde manoeuvre étant un arrêt de précision à un stop ou à un feu rouge ...pour gagner les 3 mn...
Donc maintenant l'inspecteur impose une manoeuvre en marche arrière et l'autre cela se  passe en circulation...





au choix.
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mar 9 Sep - 20:45
exact bali la manœuvre autonome n'existe plus enfin chez nous!
faite moi ceci!!et arrêt de précision
yen a 4 sortes au choix de l'ip.
1 par permis évidemment.

après discutions avec l'ip c'est pour passer un élève de plus par jour.
8 au lieu de 7
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mer 10 Sep - 7:31
Conséquence du passage de 32 mn d'exam au lien des 35......
Vous voulez que je vous retrouve la date de publication au JO?


Question "nouille", mais comme je suis toujours en arrêt....
existe il une façon "organisée" d'être au courant de toutes les modifs de la profession?
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mer 10 Sep - 14:21
La manoeuvre autonome était parfois un moment stressant, lors du permis pour l'élève... et le moniteur derrière ... !
Malgré le travail en leçon, l'élève avait parfois du mal à choisir et s' engageait dans une manoeuvre compliquée ou inadaptée (stress ..., pour impressionner l'ipsr ....?) au risque de se faire ajourner. 
Maintenant cela sera plus facile pour les élèves.
Marielle, sur Printel on peut avoir les nouvelles directives du Délégué à la SR.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mer 10 Sep - 15:00
Marielle est en arrêt; et même lorsqu'elle se pointe à l'AE, on l'enferme au sous sol; bien loin de l'ordi.
Je suis même fliquée lorsque je tente un pipi; dès fois que je "vole" quelque chose.

Bref....
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mer 10 Sep - 22:02
Marielle, je sais que ta situation au boulot est difficile. 
Courage pour la suite et j'espère que tu auras gain de cause au Prud'hommes.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Ven 12 Sep - 16:59
bonjour, j'ai un élève qui a fait une marche arrière en examen , il a était recalé.
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Ven 12 Sep - 21:16
Marielle la voleuse? bhoooo.
mais tu a volée un rouleau de papier WC?
non sans déc. défois sa craint un peut ...
courage !!!et évite de voler du papier.
bise*
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Ven 12 Sep - 22:32
marie69 
dans quelles conditions ton élève s' est fait ajourné, lors de sa marche arrière ... ?
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 7:05
il a emmené l'élève dans une rue à sens unique où on pouvait faire des créneaux. Il lui a demandé de faire la manœuvre de son choix ! et la l'élève a fait une marche arrière en ligne droite et l'inspecteur a freiner en disant qu'une marche arrière en ligne droite est considérée comme prendre un sens interdit
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 16:57
c'est un peut nul de la part de l'ip.
déjà que le candidat est super stressé!! il choisi la manœuvre qu'il réussi le mieux,encore heureux que ce n’étais pas le demi-tour...
mais bon la manœuvre au choix n'existe plus donc.....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 17:42
la manœuvre au choix ne peut être qu'un créneau/épi/bataille arrière... pour nous, c'est évident....
mais dans le stress, mauvaise pioche, une mald ou un 1/2 tour c'est plus fun hein....
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 18:33
Au risque d'insister, je suis surpris que la manoeuvre autonome soit encore demandée lors des examens B ...
Demander une manoeuvre au choix dans une rue à sens unique, c'est limite piégeux de la part de l'ip ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 19:39
y'en a juste un qui le demande (il fait de la résistance), mais en même temps, c'est d'une telle évidence qu'on ne peut pas se tromper !

et c'est encore le même qui annonce l'arrêt de précision (à côté d'un point de repère quelconque) alors que les autres l'évaluent tout au long des parcours sans l'annoncer...
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 13 Sep - 19:59
bali chez nous cela n'existe plus
un arrêt de précision depuis début aout trop bidon!! "arrêter vous au stop merci on repart"
et une imposée par l'ip qui je trouve ,et ,plus compliquée qu'avant bataille arrière entre deux vl ,créneau entre deux vl ,etc...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Sam 4 Oct - 14:52
Je trouve pas ça piégeux, on demande à l'élève d'avoir un peu de réfléxion.
Une fois un inspecteur demande à l'élève de faire une marche arrière d'un  point A à un point B. Gentillement je dis : " Mais nous ne sommes pas en sens unique ? -" Très bien, on repart ^^
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Jeu 30 Oct - 23:36
On a demandé aux inspecteurs. Ils ont dit que c'est bon. La marche arrière n'est pas assimilée à la "circulation" mais à une "manœuvre".
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Mer 13 Jan - 5:37
Pour moi dans le code, le seul lieux ou les manoueuvres en sens unique sont interdites c'est l'autoroute.
Circuler et manouevrer ont un sens assez clair non.
Demander la manoueuvre de son choix en voulant que l'élève face un créneau et se voir griller car il fait la manouevre du MALD c'est assez malsain.
Ça ressemble a ces ajournements pour allures trop lentes qui gêne les autres, ça suit parfois l'humeur de l'IPSR.
Quand apres une instruction, un guidage, un élève se plante, l'élève a peut être mal compris, quand 10 élèves se plantent c'est le guidage qui a un problème.
Et parfois nous devons aussi nous adapter aux problèmes des IPSR.
C'est de l'humain pour le meilleur comme pour le reste. Nous ne sommes pas des machines. Tant que les écarts ne deviennent pas une normalité.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Jeu 14 Jan - 22:02
Nous sommes censé formé des futurs conducteurs qui sauront au moins au début avoir un peu de réflexion.
Donc, de savoir ce qui ne peut être fait dans un sens unique et pourquoi.

Quand je me rappelle l'IPSR qui demande dans un parking calme en sens unique, une grosse flèche au sol pour l'indiquer avec plein de place libre tout autour, "faites la manoeuvre de votre choix" l'élève qui annonce un 1/2 tour, l'IPSR lui disant "vous êtes sûr ?" l'élève : "oui" là je me dis que l'élève n'est pas au point, qu'on a loupé un truc dans sa formation, mais pas que l'IPSR soit en cause.

On veut que nos élèves sachent conduire un minimum bien. Donc, faut qu'il sachent se remettre en cause et évaluer leur décision. Pour nous il en va de même, savoir se remettre en cause et évaluer les répercussions de nos méthodes et techniques.
Par exemple : J'en ai marre d'entendre dire : tu dois faire ainsi pour le permis. L'impact est magnifique : en fait je t'apprends des trucs qui servent pas dans la vie de tous les jours.
Exemple : tu dois tourner la tête pour regarder dans les rétros, bah si c'est que pour le permis, je conseille de réviser ses contenus sur le champ visuel et la nécessité de la vision binoculaire.
Ou comme, faut tourner la tête dans les prios à droite pour montrer que tu as regardé. Bah, vu la distance à laquelle il faut observé, il faut tourner la tête pour être sûr de voir assez loin (à préciser à l'élève). Juste pour réfléchir : quand vous dites de regarder dans telle direction précisez-vous si c'est proche, moyennement proche, moyennement loin... ? pour tel ou tel cas (exemple : différence quand on est prio ou pas)
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Ven 15 Jan - 3:27
Le sens de circulation n'entre pas en ligne de compte pour une manoeuvre. 
Si l'on fait une marche arrière dans une rue à double sens, on se retrouve tout autant à contre sens de circulation par rapport à notre voie, que si on la fait dans une rue à sens unique. C'est le principe même d'une marche arrière. Je ne pense pas que l'on soit obligé de se placer sur la voie de gauche pour reculer dans le même sens que celui dans lequel les autres véhicules circulent.
Rien à voir avec le fait de "pénétrer" dans une rue en sens interdit. Que notre véhicule soit dans un sens ou dans l'autre, c'est évidemment puni. J'espère que nos amis des forces de l'ordre sont capables de faire la différence
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Ven 15 Jan - 5:17
Puis les ipsr qui ont de la bouteille peuvent planter ceux qui veulent sans laisser paraître.
Les élèves sont dans une situation de fragilité.
C'est bien pour ça que tout le monde fait du bachotage, s' adapte plus aux ipsr qu'a la sécurité routière.
On confond les deux. C'est parfois inversement proportionnel.... 31 points, c'est la voiture dans le fossé le mois qui suit.
Les groupes sociaux aux meilleurs taux de reussites n'ont pas moins d'accidents. A partir de là réfléchissons.
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ?? - Page 2 Empty Re: marche arrière en ligne droite dans une rue en sens unique ??

Lun 15 Fév - 18:28
gaspard a écrit:
C'est bien pour ça que tout le monde fait du bachotage, s' adapte plus aux ipsr qu'a la sécurité routière.
Comment fais tu pour t'adapter à un ipcsr avant même de savoir sur lequel tu vas tomber ? scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum