Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre organisation du permis am!  Empty Votre organisation du permis am!

Mer 18 Déc - 18:40
Bonjour les zozios! 

Voilà un post un peu redondant ( j'ai vu que quelques uns traitaient de l'ancien bsr), mais je le crée pour avoir des réponses un peu plus " actuelles"  Very Happy.

En effet, j'ai trouvé ça bizarre que pendant la mention 2roues, on ait jamais évoqué le " commentqueçasepasse avec l'am"! 
Je pense que ça n'a pas été fait car c'est bien évidemment, la même chose que pour la moto.

Mais bon, j'en suis pas vraiment convaincu! Vu le nombre d'heures, je suppose qu'on doit aller au meilleur de l'essentiel quoi!

*Comment organisez vous les 2h de plateau? On fait comme en moto, c'est à dire équilibre/slalom-freinage? Je suppose que même si ça a été vu pendant les 1h de théorie, il faut barder sur les voies de circulation/priorité & compagnie?

*Pour les 4h de circulation, ça me semble plus évident, on y demande un niveau quasi-permis quand même? 



Merci à vous, bande de mono expérimentés que vous êtes  Twisted Evil
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre organisation du permis am!  Empty Re: Votre organisation du permis am!

Ven 20 Déc - 21:49
Personne?  Sad
avatar
Invité
Invité

Votre organisation du permis am!  Empty Re: Votre organisation du permis am!

Sam 21 Déc - 13:48
quand j'en faisais (avant le AM) je faisais comme la moto, sauf que forcément j'allais chercher moins loin mais sinon c'était pareil, un deux roues reste un deux roues
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

Votre organisation du permis am!  Empty permis am

Sam 21 Déc - 15:26
Bonjour;

Perso je fais découverte de la machine et après plateau exercices comme tu l'as dit équilibre, slalom et freinage.
Ensuite, salle avec les distances de sécurités, les panneaux relatifs aux intersections et explications des priorités à droites, des priorités ponctuelles, des giratoires, des CDP, du stop ... la stratégie perceptive etc... et après hop en situation dans des lotissements à la découverte des priorités à droite.
Bref j'essai de découper ça avec explication avant et pratique après.
Au niveau du temps je fais du 2h, puis 3h et 2h donc sur 1jour 1/2 mini. Mais j'ai entendu des élève me dire que certaines AE faisaient ça sur 1 jour :s.

Voila je suis comme toi je tâtonne, j'écoute et essai de prendre ce qu'il y a de bien ailleurs :p donc je suis preneur de conseils également 

Gazzzzz
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre organisation du permis am!  Empty Re: Votre organisation du permis am!

Sam 21 Déc - 17:09
Oursouch, d'ac c'est sur que c'est comme une moto, mais je disais: Moins de temps, apprentis + jeunes = Concentration sur des points précis.. Smile

JoJo t'as commencé y'a pas longtemps toi?
Merci pour tes explications en tout cas, comme tu dis tout est bon à prendre!
avatar
Invité
Invité

Votre organisation du permis am!  Empty Re: Votre organisation du permis am!

Sam 21 Déc - 17:17
regard puis regard puis regard puis regard puis regard
frein puis frein puis frein
équilibre équilibre équilibré

et je leur fait monter à 2 sur le scoot aussi pour qu'il voit la différence aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum