Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Livret d'apprentissage ? Empty Livret d'apprentissage ?

Dim 22 Déc - 12:49
Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté Smile voilà je cherche vos lumières.
A t-on le droit de faire conduire un élève n'ayant pas son livret d'apprentissage sur lui ? mes responsables ont différents discours. Si oui, celui ci doit-il comporter obligatoirement le numéro de NEPH ? 


Je vous remercie d'avance Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Dim 22 Déc - 13:26
oui à la 1ère question, pour la 2ième oui et non le livret est devenu un élément pédagogique obligatoire au sein de l'auto-école mais le seul document obligatoire à bord est le cerfa 02 ou la photocopie du cerfa 02, ça par contre tu dois l'avoir avec toi.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Dim 22 Déc - 17:24
D'accord, car mes responsables ne donne pas le cerfa 02 à bord de la voiture, seulement le livret que l’élève apporte avec lui. Sauf certains jours où certains oublient et là nos responsables nous disent de faire conduire quand même. Je me demande ce que l'on risque si le cerfa n'est pas avec nous ? 

Merci de ta réponse Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Lun 23 Déc - 6:50
la même chose que si tu ne prends pas ton permis quand tu conduis il me semble.

Le cerfa peut être remplacé par sa photocopie. Chez moi, dès l'inscription et une fois le dossier validé en préf', photocopie de cerfa est agrafée dans le livret.

Concernant le livret, je le remets aux élèves à la première leçon et je leur donne un joker : ils ont le droit de l'oublier une fois.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Lun 23 Déc - 10:48
Chez nous la photocopie du CERFA est scotchée à la fin de la fiche élève avec son éval
comme ça c'est toujours avec nous dans la voiture.

Si c'est dans le livret trop de risques d'oubli, de perte, ou de je ne sais quoi d'invraisemblable...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Mar 31 Déc - 13:27
Super merci, je vais m’empresser de le signaler aux patrons de ma boîte.

Bonne année à vous  cheers
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Mar 31 Déc - 14:44
Pour faire simple: on ne peut pas donner de leçon de conduite à un élève qui ne serait pas enregistré en préfecture (sauf évaluation initiale), mais si l'élève est enregistré (numéro NEPH ou justificatif du dépôt du dossier) en cas de contrôle c'est à lui de présenter ses "papiers" (= copie du 02) donc si PV il-y-a c'est à lui de payer.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Mar 31 Déc - 15:18
mais comme les ae conservent les cerfa 02 originaux, le mieux c'est de donner une copie à l'élève qu'il conservera ET apportera obligatoirement à CHAQUE leçon de conduite...
et de notre côté, fiche de suivi, copie cerfa 02 obligé...

comme ça, y'a pas de PV  Very Happy
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Jeu 2 Jan - 9:57
nous dès qu'ils ont leur code je fais la copie du 02 et hop obligatoirement dans le livret de conduite bien coincé dans le protège cahier
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Sam 4 Jan - 10:13
Avec mon ancien patron nous devions avoir une feuille d'éval vierge avec nous comme cela si l’élève oublie son livret et que nous sommes contrôler, nous devions dire qu'on était en éval, comme l'éval se fait en aval de la formation pas besoin de livret ou cerfa... (vive la magouille)

Pour ma part, la photocopie du cerfa je l'a met dans leur livret pour les AAC et CS car de toutes façon ils devront l'avoir aussi avec eux par la suite.
Enfin si ils oublies leur livret, je passe au volant, je vais chez eux, ils prennent leurs livret et ensuite la leçon commence, si le livret n'est pas possible à obtenir ( oublié en vacances -_-), nous passons l'heure à faire des vérifs... après une heure de verif, je peux vous garantir qu'ils dorment avec ^_^
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Lun 6 Jan - 11:10
Merci encore à tous, je vais le signaler demain car je n'arrive pas à les voir parfois.
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Livret d'apprentissage ? Empty Re: Livret d'apprentissage ?

Mar 23 Fév - 19:36
Je lis tardivement, mais j'adore ce que j'apprends   lol!   :

"nous passons l'heure à faire des vérifs... après une heure de verif, je peux vous garantir qu'ils dorment avec ^_^"

C'est vrai que certains oublient fréquemment...   ça peut les guérir Razz.   J'achète ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum