Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Gros coup de mou Empty Gros coup de mou

Jeu 2 Jan - 13:54
J'ai un immense coup de mou, ou de moins bien, ça me saoule mais rien y fait .

Je vous explique, ça fait plus de 2 mois qu'un moniteur est en "arrêt maladie",qu'il nous pose de sérieuses difficultés, patron gros soucis personnels la patronne est là mais ne gère que le bureau de l'autre agence, modification de planning quasi journalière, beaucoup de places B en janvier donc beaucoup d'élèves à faire conduire mais avec des moniteurs en moins très compliqué, les engueulades car élèves décalés ou annulés, gros coup de fatigue dû au manque de vacances (et oui il faut garder des journées pour les jours d'examens d'admission), plus les cours à apprendre, je n'arrive pas à me concentrer sur le diplôme, je mets toute mon énergie sur le planning, bureau, moniteurs .... mais là par exemple je suis en pleine étude de l'étape 2 et impossible de me concentrer, je lis sans rien retenir.

Quand je rentre je m'affale dans le canapé tiens 1h et vais me coucher, me réveille 2-3 fois dans la nuit,me lève donc fatiguée...
Très stressée, et nerveuse.

Je vois qu'on est en janvier que les épreuves sont dans 5 mois et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un cheveu, donc peur de louper mon examen... 

J'ai une grosse sensation d'échec.

Avec les responsabilités qui me sont données d'assurer au max temps que le boss ne va pas mieux, plus gérer les monos et élèves, je n'arrive plus à me gérer moi ni mes études !!

Visualisez les filles même l'anti-cerne ne cache pas mes cernes ! J'ai le teint livide comme le smiley: pale  pale 

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

Jeu 2 Jan - 19:39
Un décolleté pigeonnant et une bouche glossée, et hop ! plus personne ne fera attention à tes cernes... détourne l'attention sur autre chose ! lol

Plus sérieusement, et quand tout arrive de tous les côtés, faut se ménager, s'organiser des périodes pour travailler, d'autres pour se reposer, d'autres pour étudier, et déléguer, demander de l'aide, prioriser ses tâches, etc. Facile à dire, pas facile à faire quand tout dépend de toi mais bon, essaye de trouver une oreille compatissante pour parler, une tisane pour te détendre, une aide de certaines personnes à ton travail, bref, les 5 prochains mois seront difficiles mais pas insurmontables, je suis passée par là...

Et pense aussi à t'autoriser de longues minutes à ne rien faire... Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

Jeu 2 Jan - 22:12
Bon courage Julie

Le bordel au bureau, j'ai connu et j'ai donné. C'est déjà pas facile quand tu passes pas le bepecaser en même temps alors si en plus toi, tu prépares ton admission en même temps, au secours !

C'est clair que tu ne peux pas continuer comme ça. Je ne sais pas si tu peux t'organiser différemment au boulot. Moi par exemple, chaque mois, je bloquais des heures de conduites en ne mettant personne dessus et je les réservais aux élèves ayant des dates de permis dans le mois (je mettais sur les cases "réservé à prépa permis", donc du coup, moins d'élèves à annuler puisque j'avais anticiper et donc moins de râleurs. 

Je pense aussi qu'en dehors du boulot et de la prépa, faut que tu trouves de temps en temps une activité qui soit une bouffée d'air frais. Sortie entre amis, activité dans un club etc...
Et aussi te trouver un mentor qui t'aide pour te préparer. Quelqu'un sur qui tu peux compter quand tu as des doutes, des périodes moins bonnes.

Et puis, comme dit nina, savoir prioriser les tâches, parfois déléguer.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

Ven 3 Jan - 6:41
très dur quand on rentre dans la spirale de la fatigue, des soucis alors qu'on a besoin de calme et de sérénité.
Je rejoins oly sur les activités de loisirs : défouloir, détente, penser à autre chose et ne pas se focaliser sur ce qui ne va pas.
Quant à ton examen : est-ce plus important que ton boulot actuel? il va visiblement falloir choisir une ligne d'effort.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

Mer 8 Jan - 17:41
c'est clair une activité qui défoule, calme etc.. c'est INDISPENSABLE pendant ce genre de période!!
J'étais dans la meme situation que toi quand j'ai passé mon Bpk + une séparation avec enfant en bas âge... je te laisse imaginer... la dépression attitude!!

moi je me suis à la moto, j'en avais jamais fait, toujours rêvé seulement, et du coup ça m'a défoulé (surtout la cross!! j'adore!!) et puis je l'ai fait avec des pro donc je me suis retrouvée en mode élève et ça ça m'a enormément aidé, surtout pour les comportements incohérents... (je me rappelle aller droit sur la remorque, figée!! et le mono qui me disait mais pourquoi tu vas là, et moi, je sais pas!!! lol un boulet comme les élèves que l'on a!!)
et puis ça était la seule activité où je ne pensait à rien d'autre qu'à ce que j'étais entrain de faire!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum