Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Piloup
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2013

Inscription centre de formation Empty Inscription centre de formation

Dim 26 Jan - 14:21
Bonjour,

L'année prochaine je souhaite rentrer en centre de formation pour passer mon BEPECASER.
Pour ceux qui sont passé par un centre de formation j'aurais aimer avoir quelques renseignements:


  • Quand vous êtes vous inscrit dans votre centre ? (Durant le mois de janvier,février,mars,avril,...,septembre ?)
  • Avez vous passé des tests de sélection ?
  • Est-ce à nous de trouver une auto école pour le stage ?
  • J'ai entendu dire que les jours en entreprise se faisait souvent en fin de semaine, est-ce vrai ?
  • Et pour le contrat pro est-ce que l'alternance se fait généralement par semaine (une semaine en centre/une semaine à l'auto école) ou se fait-elle par demi journée (matin au centre/après midi à l'auto école)


Car j'ai discuté avec l'auto école où j'avais eu mon permis et elle serait d'accord pour me prendre en stage et même en contrat pro mais par contre elle se trouve à 2H00 du centre le plus proche. Du coup ça m’arrangerais que les stages se fassent en fin de semaine et que l'alternance se fassent par semaine, sinon il faudrait que je me trouve une autre auto école.

Je suis en train de chercher des centres dans ma région, j'espère que je suis pas trop en retard par rapport aux inscription.

Merci à tous pour vos réponse
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Inscription centre de formation Empty Re: Inscription centre de formation

Mar 28 Jan - 9:23
ça dépend de chaque centre de formation !!

nous nos contrats pro c'était cours le matin et ensuite à l'ae l'après midi, certains stagiaires étaient là en début et d'autres en fin de semaine ....

la plupart des centre font passer des tests de sélection, genre motivation donc entretien, des petits tests ...

et selon moi si tu es sûre de vouloir faire cette formation alors inscrit toi le plus tôt possible sinon risque de "pénurie" de places  Very Happy 

j'espère t'avoir aidé  Smile
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Inscription centre de formation Empty Re: Inscription centre de formation

Mar 28 Jan - 14:51
pour ma part, je m'était inscrit en mai de l'année précédente, j'ai du trouvé mon stage en AE seul, mais le centre de formation à gérer tout le financement de la formation (pôle emplois ou CARED). Étant un petit centre, elle se limitait à 20 / 25 personnes, il fallait donc s’inscrire assez tôt.
Après restait à avoir l'admissibilité, pour commencer en janvier la formation pour l'admission.
maintenant ça c'était en 2007, depuis de l'eau à couler.... ( même plus de mémoire, pfff)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Inscription centre de formation Empty Re: Inscription centre de formation

Mar 28 Jan - 15:10
oui le mémoire  a disparu après cette session je me souvient de ma mère pendant cette année là elle l'a passé aussi en 2007 et avait bien galéré avec son mémoire !!
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Inscription centre de formation Empty Re: Inscription centre de formation

Mar 28 Jan - 18:28
H
Cela dépend des centres ! Il vaut mieux faire l'inscription le plus tôt possible pour être sur d'avoir ta place Après les contrats pro je ne connaît pas je me souviens d'un collègue de formation qui était en contrat pro Lui était en entreprise le mercredi et le vendredi après-midi ! Arrangement entre l'auto école et le centre Le truc c'est que l'entreprise lui prenait pas mal de temps sur sa semaine de formation donc obligé de bosser ces cours comme un malade le soir et le week end Après si sa te permet de pas payer la formation c'est une bonne chose Renseigne toi au près du centre de formation ou tu compte t'inscrire
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Inscription centre de formation Empty Re: Inscription centre de formation

Mer 29 Jan - 10:08
-Inscription en Juin pour commencer en Septembre
-"test" sous forme de "lecture-compréhension", comme pour l'oral de l'admissibilité; le but étant de voir si le candidat "cause bien" la France!
-aux candidats de trouver l'AE (mais, facile, parce que centre connu)
-stage sur des jours entiers, mais pour les contrats pro, sur demi journées (mais je connais des centres où ça marche par journée, ou par semaine)

Et oui, le contrat pro, c'est sportif, surtout lorsqu'on nous fait croire qu'on est là pour faire 35h à l'auto école! (mais tout le monde n'est pas obligé d'être aussi nouille que moi).

Faut se renseigner. C'est l'intérêt du centre ET de l'élève, que tout le monde ait de bonnes conditions pour bosser. A mon avis, il faut aussi raisonner en fonction des résultats du centre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum