Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

+21
Méli-Mélo
madinina
loeb50
clown22
laurent
linkael
Artoise
wedgie
maellys
cyberhornet
skimat
jensego
padpanik
revedutopie
Cyril82
claude19
BZH
LA CHOUETTE DE LA REUNION
lakaz
Râleur du 91
vatopink
25 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 8:14
Il mesemble qu'on roule à gauche à Mayotte. Ca serait drôle !
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 9:04
bonjour à tous et meilleurs voeux,
pour ce qui concerne mayotte, je connais bien car j'y ai vécu, franchement c'est pas l'endroit que je privilégierais pour y enseigner !!!
Des routes en terre, des gens qui conduisent sans permis au quotidien, pour les vacances ça va bien mais perso si vous souhaitez enseigner là bas faut avoir le coeur bien accroché.
Après sachez que mayotte est pour l'instant une collectivité territorial et donc exonéré d'impôt sur le revenu !!!
En 2012 Mayotte deviendra le 101 ème département français peut être que les routes vont être refaite, peut être qu'il y aura plus de contrôle routier, peut être qu'il y aura moins de taxi brousse, etc...etc...En tout cas sachez que Mayotte reste et restera toujours la porte d'entrée de l'Afrique vers l'Europe. Le mouvement risque fort de s'accélérer d'ici 2012.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 9:13
ah j'oubliais ! c'est à Madagascar qu'on roule à gauche à Mayotte c'est à droite, enfin on vat dire que normalement c'est à droite car ils roulent un peu n'importe comment !!! j'ai des photos de Mayotte mais le volume est trop grand. Les fichiers qu'on peut joindre sur galèredemoniteur ne doivent pas dépasser 9mo.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 11:31
Va sur www.hiboox.fr et laisse toi guider...

Copie le lien "forum vignette" et colle ici... Si ca peut aider...
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 16 Déc - 17:16
Bonjour à tous,

J'ai accepté un poste de moniteur groupe lourd à Tahiti Very Happy ; je pars pour au moins 12 mois dans quelques semaines . Y a t-il des membres qui connaissent la vie en Polynésie ?
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 16 Déc - 17:33
Si on en croit ton avatar, tu as déjà la tenue qui va bien lol! Je sais aussi qu'ils ont internet et que tu pourras nous raconter tes nouvelles aventures. Pour le reste euhh... ben je compte sur toi. Au pire tu vas bien trouver un blog. Le frère d'une pote est parti en Arabie Séoudite et il a fait comme ça. Sur place il a eu du coup un super accueil.

Félicitations ! J'espère que tout se passera bien là-bas.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 16 Déc - 17:54
Oui je fouille déjà un peu partout sur le net . Peut être qu'il y a des anciens ou actuels moniteurs qui enseignent là bas et qui nous consultent, sait on jamais .

Oui, je vous raconterai la vie là bas et les anecdotes de la route .

Quelques infos sur la conduite là bas : pour la formation B il n 'y a pas de volume horaire minimum ; en moyenne il faut 10/15h de leçons .L'examen répond aux mêmes critères qu'en métropole et l'enseignement répond au PNF .

Pour le groupe lourd , environ 6h en leçon individuelle et pas de plateau, juste le code spécifique poids lourds et la conduite . .Les permis C et D sont équivalentS et se préparent sur un autocar . L'auto école est la seule de Polynésie à proposer le groupe lourd . Elle lance pour début 2012, la formation EC qui n'existait pas . Je vais donc avoir un beau Iveco Stralis tout neuf :cheers:pour découvrir la seule route de Tahiti...celle qui fait le tour de l'île !
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 30 Déc - 11:35
Et bien çà se confirme, le billet est réservé . Départ le 25 janvier pour 23H de vol et une escale à Los Angeles, çà va être long !

Quelques jours pour récupérer, m'installer dans l'appart, trouver un scoot, repérer les lieux et début du boulot le 1er février . J'ai hâte !

Bonne fête de fin d'année et à bientôt !
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 31 Déc - 9:05
Bravo Padpanik ! Je te souhaite un excellent voyage et une bonne année à toi aussi. Mais as-tu besoin des mes voeux ? J'ai l'impression que ça démarre fort pour toi alors bon vent et tiens nous au jus surtout !

Le bonjour au soleil cheers
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 31 Déc - 11:20
bon voyage et bon boulot !! Very Happy
avatar
skimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 8 Jan - 20:27
Iaorana Padpanik, bienvenue en Polynésie!!!
J'espère que ton installation se passera bien, je suis enseignant ici depuis 6 mois, si tu as besoin de renseignements, je pourrais peut etre t'aider. Nana
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 8 Jan - 22:30
skimat a écrit:Iaorana Padpanik, bienvenue en Polynésie!!!
J'espère que ton installation se passera bien, je suis enseignant ici depuis 6 mois, si tu as besoin de renseignements, je pourrais peut etre t'aider. Nana

Iaorana ! J'ai 1000 questions penses tu ! Smile

Tu travailles à Papeete ? La circulation c'est gérable ? Tu te fais à la vie là bas ?
avatar
skimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 8 Jan - 23:10
lol j'imagine que tu as pleins de questions!!
Je travaille à papeete, d'ailleurs la quasi totalité des auto école s'y trouvent, ou dans les communes limitrophes. Pour la circu, et bien c dense voir très dense toute la journée, surtout entre 15H et 17H où c bouché, mais bon c gérable, moi ça va je viens de paris, donc l'habitude.
Vivre à Tahiti est toutefois très agréable, globalement il fait beau, les gens sont chaleureux. Maintenant Tahiti et plus particulièrement papeete c pas forcément le paradis de carte postal, pour ça il faut bouger sur les iles, à commencer par Moorea à 30 min de ferrie. D'ailleur j'avais songé m'y installer et faire la navette chaque jour, mais comme je suis venu seul, je me suis dis que pour rencontré du monde ça serait plus simple sur Tahiti. D'ailleur c pas simple de faire de vrai rencontre, en tout cas ça ne l"a pas été pour moi, je commence juste à vraiment me sentir bien, mais bon ça n'engage que moi, tu verras bien. Enfin clairement la vie est vraiment agréable, lagon, piscine, bbq, vivre dehors, plongée sous marine ( top ) c sure tu ne regretteras pas d'etre venu, meme si tu décide de ne pas y faire ta vie.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 27 Jan - 3:09
Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Sam_0611

Et bai voilà, j'y suis ! Quelques jours de repos après ce long voyage, et j'attaque Lundi !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 27 Jan - 6:52
Veinard !!
Et les Tahiennes elles sont comment ??? lol!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 27 Jan - 7:58
Sympa ! donne nous vite tes premières impressions quand tu auras commencé Smile
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 27 Jan - 17:45
ah ça me fait rêver !!!!!!!!! avec un tel changement, je suis sûre que j'aurais un sursaut de bonheur dans mon travail Smile
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 28 Jan - 7:21
cl** a écrit:Veinard !!
Et les Tahiennes elles sont comment ??? lol!

Hehe, disons qu'elles ont mal supporté l'arrivée de la malbouffe sur leur île . Wink
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 28 Jan - 9:58
juste une question

a t il fallu que tu fasses refaire sur place ton autorisation d'enseigner?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 7:12
wedgie a écrit:juste une question

a t il fallu que tu fasses refaire sur place ton autorisation d'enseigner?

Oui . J'attends de la recevoir pour pouvoir commencer à bosser .
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 10:03
Mais c'est géniaaaallll ! J'espère que le patron sera aussi sympa que le paysage est beau.

Poisson au lait de coco c'est diet ça Razz Les Tahitiens n'ont tout de même pas tous adopté MacDo, rassure-moi. Choc des températures ça va ? Logement ?

Bon, on commence cette année chez Jeff pour s'habituer à des rassemblements et après on envisage d'élargir nos horizons.

A bientôt cheers
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 10:09
HO....OUI !! la rencontre 2013 organisé par Padpanik chez lui cheers sunny sunny sunny

Les inscriptions sont ouvertes. lol!
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 11:02
Chacun ramène une spécialité (promis j'évite les huitres) Embarassed
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 17:40
Lavienvert a écrit:Chacun ramène une spécialité (promis j'évite les huitres) Embarassed

C'esr préférable , elles ne suppporteraient pas le voyage (les huitre) lol!

Et pendant qu'on raconte des âneries, Padpanik se fait bronzer sur les plages de Polynésie sunny
( décalage horaire - 12 h )
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 19:37
A mon avis Padpanik n'a pas tout dit ou il n'a pas encore découvert

https://www.dailymotion.com/video/xl4fyt_capitales-du-pacifique-tahiti-papeete_tv?ralg=meta2-only#from=playrelon-1

Est-ce que la malbouffe ne toucherait pas plus les hommes ? Bah il y en a qui ont l'air d'assurer aux fourneaux, c'est déjà pas mal. Donc, je signe et je crois que va signer aussi Cl ! Razz
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 21:13
Ia orana !

je me remet doucement du décalage horaire...à vrai dire je suis KO Smile . D'ailleurs je maudis les coqs qui chantent en coeur à partir de 4h du matin ; mon patron m'a trouvé un petit studio mais je déménage demain dans une coloc en bord de plage à une quinzaine de km de Papeete .

Température moyenne : 30 degrés mais çà reste supportable grâce au vent qui rafraichit l'air . Le soleil est très agressif et j'ai vite compris qu'il ne serait pas mon ami cherry

Une chose est sure, je ne mourrai pas de faim en Polynésie, la bouffe est très variée et très copieuse . Pour info, Tahiti à le plus haut taux de diabétique au monde .

Quelques galères administratives, pour l'instant je ne peux pas bosser mais j'ai bon espoir pour la fin de semaine .

Voilà mes bébés garés à l'ombre :

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 2 Sam_0612


Dernière édition par padpanik le Dim 29 Jan - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum