Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 20:40
Seuil intermédiaire auto entrepreneur 2014 : Si on dépasse pendant 2 ans 19000 euros dans les services et 47500 dans le commerce, il faudra changer de statut.

Pas cool pour les AE même si comme vous dites, il y a le black pour ça^^
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 22:40
pacermaniac a écrit:

Ah mais j'ai compris: on ne parle pas d'enseignement mais de commerce !

Benêt que je suis !!

On ne parle pas élèves, enseignement, matière humaine, mais pognon !

Benêt que je suis  cat  cat
Ben ces gens ont quand même été financés par fri (le FAI, pas de pub) et ont taté 25000 euros...
De plus en grattant vite fait sur leur site on découvre que l'un d'entre eux (le boss de mémoire) en est à sa troisième start up et sort d'une école de commerce...
J'ai rien contre, il faut de tout pour faire un monde (même immonde... c'est juste pour la rime ;-))
Le leitmotiv chez free c'est "révolution" c'est "démocratisation" (et là j'étouffe avec ma valda) et c'est domination....

Sur le principe (sauf pour la domination), why not, sauf qu'on, pardon, ils s'attaquent à un milieu où les salaires sont relativement précaires, et pour se démarquer encore plus ils tirent les tarifs vers le bas...

Qu'un jeune BEPECASER de 23 balais qui vit chez papa-maman puisse trouver celà attractif, c'est compréhensible, sauf qu'ils oublient que la durée de vie dans le métier d'un moniteur ne dépasse que de peu, celle d'un papillon...

Comme tu le dis, Pacer (et plus je lis les posts du patron de cette boite, plus j'en suis convaincu), ils ne sont là que pour du "business plan" et non pour apporter de la sécurité routière, là où même les professionnels que nous sommes ont du mal....

Comment leur en vouloir , c'est ce qu'on leur a apprit dans ces écoles...

Moi même à mi -temps je réfléchis au statut d'indépendant en complément, non pas pour devenir le plus riche du cimetière, mais juste pour finir de payer tranquillou les traites de la baraque...
Si ce statut convient à certain-e-s, tant mieux, mais là on lance quand même un beau pavé dans la mare, tarie de nos revenus...
Soyons vigilants


Et pour finir, vu l'aisance avec laquelle le boss se dédoine des cours collectifs dans son dernier post, je finis de me convaincre que sécurité routière, rime malheureusement pour certains, avec sécurité rentière...

L'odyssée suit son cours... Sad
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Sam 1 Fév - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai oublié de mentionner que si le monteur indépendant travaille en permanence pour la même dtructure c'est considéré par l'URSSAF comme salarié donc un gros risque de rappel de cotisation , ça risque de faire très mal pour la trésorerie
J'ai vraiment l'impression que O----r c'est lancé dans cette aventure sans avoir pris toutes les précautions et études élémentaires , ni enquête de rentabilité......
C'est pas la peine de sortir d'une école de commerce. lol!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Sam 1 Fév - 13:43
claude19 a écrit:J'ai oublié de mentionner que si le monteur indépendant travaille en permanence pour la même dtructure c'est considéré par l'URSSAF comme salarié donc un gros risque de rappel de cotisation , ça risque de faire très mal pour la trésorerie
J'ai vraiment l'impression que O----r c'est lancé dans cette aventure sans avoir pris toutes les précautions et études élémentaires , ni enquête de rentabilité......
C'est pas la peine de sortir d'une école de commerce. lol!

Tout à fait d'accord pour l'URSSAF.
Par contre, en ce qui concerne les compétences de cette personne je ne peux juger  Wink  surtout qu'il a été obligé de suivre une capacité de gestion pour devoir faire une demande d'agrément. Ce qui donne une bonne idée de la chose  Smile
avatar
Moniteur indépendant
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Pays des vaches, du lait et du pon !!

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Dim 16 Mar - 20:59
voivod a écrit:Oui, mais ça aura une répercussion sur les ae qui sont plus chères et qui perdront des clients et qui au final licencieront....

35 € de l'heure....
Ca fait belle lurette que les garagistes ne sont plus à ce taux horaire...

je ne sais pas de quand date ce post (l'année, en fait car non marquée), mais le garage où j'habite est à 33 euros de l'heure... Véridique.  Rare peut-être mais comparé à certaines marques qui tournent au double... je voulais le signaler  afro
avatar
-GREG-
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2014

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Dim 23 Mar - 11:40
Bonjour,

Question concernant la rémunération de l’enseignant indépendant.
Qui définis le taux horaires? Si c'est O...R, il y a bien un lien de subordination entre O...R et l'indépendant. Ce qui est légalement interdit et incompatible avec le statut d'auto entrepreneur. De plus si l’enseignant travail uniquement pour O..R, il y a un risque que l'URSSAF requalifie le contrat en travail dissimuler.

Sur le site O..R on peut lire:
"Chez O...r nous encourageons nos élèves à se présenter au permis de conduire en candidat libre..."

Donc l’enseignant indépendant travail pour des candidats libres, des particuliers. Pas sur que se soit légal.

J'ai beau lire les arguments, je ne comprend pas l’intérêt d'une telle formation. Du moins pour l'élève...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r - Page 2 Empty Re: Mais où est donc o******r

Lun 24 Mar - 12:54
-GREG- a écrit:Bonjour,

Question concernant la rémunération de l’enseignant indépendant.
Qui définis le taux horaires? Si c'est O...R, il y a bien un lien de subordination entre O...R et l'indépendant. Ce qui est légalement interdit et incompatible avec le statut d'auto entrepreneur. De plus si l’enseignant travail uniquement pour O..R, il y a un risque que l'URSSAF requalifie le contrat en travail dissimuler.

Sur le site O..R on peut lire:
"Chez O...r nous encourageons nos élèves à se présenter au permis de conduire en candidat libre..."

Donc l’enseignant indépendant travail pour des candidats libres, des particuliers. Pas sur que se soit légal.

J'ai beau lire les arguments, je ne comprend pas l’intérêt d'une telle formation. Du moins pour l'élève...
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Pour être franc , je ne prense pas que ce "système" dure longtemps..........c'est très mal conçu dès le départ.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum