Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrer pied sur le frein? ou pas?

+13
on-off70
pacermaniac
sosso54
spider
56.julien
Solcarlus
lie
Nina
claude19
Stéphanie
lescargotmasque
MARIELLEDEPARIS
Audrore
17 participants
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012

Démarrer pied sur le frein? ou pas? - Page 2 Empty Re: Démarrer pied sur le frein? ou pas?

Mer 19 Fév - 16:25
Tient, la petite histoire de Neph m'en rappelle d' autres:
 
"dans une rue étroite, y'a pas besoin de mettre de clignotants" (quand tu "passes" une voiture stationnée, ou que tu te rabats)
"si tu laisses faire les élèves, ils vont te casser ton cligno, et ça coûte cher!"
Et; peu de temps après, en exam.....ça a pas loupé!

Ou le moniteur qui apprend qu'on met de l'anti gel dans le liquide lave glace, sinon, "ça gèle le pare brise"!
Et là, vous allez rire; j'ai cru pendant un moment que le mono faisait de l'humour, et que c'étaient les élèves qui ne pigeaient pas. Même pas!

Sans oublier le "vieux moniteur" (pas péjoratif, mais dans le sens de "moi je sais tout"), qui oblige les élèves à lever les petits doigts, et à garder les mains sur le volant, sans chevaucher, jusqu'à "6h".

Mouais, mouais.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Démarrer pied sur le frein? ou pas? - Page 2 Empty Re: Démarrer pied sur le frein? ou pas?

Jeu 20 Fév - 13:40
comme quoi...il n'y a pas une seule bonne méthode...
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

Démarrer pied sur le frein? ou pas? - Page 2 Empty Re: Démarrer pied sur le frein? ou pas?

Mar 25 Fév - 20:27
perso je suis contre le démarrage en côte en tenant le frein et la recherche du patinage car il ne faut pas oublier que l'on ne forme pas les élèves pour qu'ils ne conduisent que des diesels mais au contraire souvent vieilles voiture essence souvent donc je leur apprend à trouver rapidement le point de patinage avec l’accélérateur et de rester stabiliser afin de maitriser leur démarrage . après  il démarre plus ou moins rapidement suivant la situation.
avatar
Seblemonomoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : 77

Démarrer pied sur le frein? ou pas? - Page 2 Empty Re: Démarrer pied sur le frein? ou pas?

Sam 1 Mar - 16:23
Pareil, je déteste quand les élèves démarrent avec le pied sur le frein.  Evil or Very Mad 
Après, tu te retrouves à un feu rouge en légère montée, et pendant 2 minutes t'as la voiture qui vibre de partout. Alors je gueule...  Twisted Evil 
Puis ça va avec un bon diesel, mais en essence il faut déjà un bon feeling.
Mais bon, je fais partit de la vieille école Rolling Eyes , nos jeunes mono ont été formé en commençant par garder le frein.
Pire, ils apprennent même le demi tour 3 temps avec le pied droit au sol ou sur le freins.  affraid 
Obligé d'apprendre à nos jeunes mono comment faire...
A ceux qui insiste, je leur dit: "Donc toi, en vélo, pour aller doucement, tu pédales pas, et en plus tu freines pour être sur de pas aller trop vite?"     Laughing Généralement, ils se rendent compte de leur bêtise et n'insiste plus...

Perso, pour les démarrage en cote, je prends une rue bien en montée, ou y'a peu de passage pour pas gêner, et je fais dem/arret dem/arret etc... sans jamais toucher au frein. juste le maintient d'une accel légère et constante et après travail de l'embrayage, pour immobiliser la voiture, avancer, immobiliser avancer, immobiliser, reculer, etc...
Après 15 minutes de se traitement, a part les quiches, y'a plus trop de pb.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum