Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cherche panneau de toit "auto-école"
Hier à 7:01 par FPC

» Panneau de toit lumineux.......
Hier à 6:56 par FPC

» bonjour a tous et a toute!! :)
Dim 10 Déc - 10:49 par aurelie64

» Bonjour à tous ! nouvelle venue !
Dim 10 Déc - 10:45 par joebarteam

» Formation du BAFM
Mar 5 Déc - 13:46 par Régis

» Et 1 de plus
Dim 3 Déc - 11:07 par joebarteam

» bonjour a tous je suis enchanté d'etre lu écouté et conseillé sur ce site
Dim 3 Déc - 11:05 par joebarteam

» presentation nouveau
Dim 3 Déc - 8:52 par manuleduck

» Responsaibilité radar
Ven 1 Déc - 12:08 par Poulet trop cuit

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Lun 3 Fév - 12:04

Ah que la recherche d'emploi est une activité trépidante ! Dans la majorité des cas, personne ne répond aux courriers ou courriels. Bon ça encore, je dirai que c'est du standard. Sinon on à le TOP 3 des réponses :

1. Par téléphone très aimable au début et lorsque j'ai dis que j'étais moniteur en recherche elle s'est transformée :
- "On a besoin de personne, envoyez votre C.V. on piochera dans le tas si on a besoin."
Whaoo...

2. "Si vous vous intéressiez vraiment à mon entreprise vous seriez qu'elle est fermée"
Bah oui c'est indiqué nulle part qu'elle n'existe plus ! Et comme ce n'était pas une société...
Le pire c'est qu'il me répond... avec l'adresse mail de sa boîte !

3. "Vous n'avez pas le profil"
Ça c'est clair. Il cherche un moniteur et je suis moniteur, donc ça colle pas !

Mais bon, il y en a quand même qui sont sympa et qui répondent. Tout n'est pas perdu  cheers 

Et vous ? Z'avez eu des trucs rigolos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Lun 3 Fév - 12:35

C'est un métier difficile, vaut mieux laisser tomber maintenant.... (dépôt de cv dans l'ae d'un super patron qui faisait la gueule)
ça faisait 15 jours que j'étais monitrice... confused
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Lun 3 Fév - 12:40

J'ai été appelée sur mon portable. Le gars "me voulait", parce qu'on lui avait dit que "j'étais bonne".
J'ai mis 2 mn à comprendre de quoi il parlait, et 20 pour arrêter de rire!
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Lun 3 Fév - 15:32

"profiter plutôt du chômage".

Heureusement c'était au téléphone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mar 4 Fév - 17:30

"Désolé, nous n' embauchons que dans le cadre des contrats générations, il faut donc avoir moins de 26 ans."

Yahoooo !!!!!!
julie95
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 5 Fév - 9:58

un peu à part mais un mono qu'on venait d'engager (je ne l'avais jamais rencontré) se pointe au bureau, en mode lunette de soleil, maillot du psg pantalon en lin blanc, il rentre "salut je suis le nouveau moniteur ton patron m'a demandé d'apporter des papiers tiens".

Je le regarde CHOQUEE (en mode  affraid  t'es sérieux là??) lui dit bonjour, le responsable vous a demandé les photocopies de ces papiers je ne suis pas là pour les faire
réponse de ce gentil gentleman : "ba t'es secrétaire c'est ton taf"

le mec a fait 2 semaines  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 5 Fév - 10:37

ya des baltringues des deux cotés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 5 Fév - 10:39

on-off70 a écrit:
ya des baltringues des deux cotés...

Je plusois  Very Happy
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 5 Fév - 11:13

moi le seul truc loufoque que j'ai pu entendre c'est "vous habitez trop loin on n'embauche que des gens de ...bip (j'ai 20 km de + que le bip en question sachant que je cherchais à déménager à ce moment la)

mais l'excuse de la distance je l'ai entendu + d'une fois

ah si une fois au physique puisque je connais un patron qui recrute quasi uniquement au physique et à l'âge (en gros jeune et beau habillé bcbg ou à la "mode")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 5 Fév - 12:35

lescargotmasque a écrit:

ah si une fois au physique puisque je connais un patron qui recrute quasi uniquement au physique et à l'âge (en gros jeune et beau habillé bcbg ou à la "mode")

ou alors : 

"je n'embauche que des femmes"

geek
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 12:02

la distance est déterminante puisque le petit jeune qui se présent espère secrètement qu'on lui file une caisse pour ses trajets professionnels (et perso)...

si mon tour vient d'embaucher : pas de voiture (sauf domicile proche, pour rentrer le midi). Je préfère payer deux pleins/mois et des avantages comme ticket restau ou chèques vacances...

Des réactions à chaud...???

Mais je m'égare : comme dans plein d'autres aspects de notre boulot, le patron n'est pas formé au "ressources humaines. Il ne se fait qu'une idée simpliste d'un clampin qui va faire tourner sa bagnole, débloquer un planning blindé et permettre d'assumer plus d'inscriptions. Lettres de motivation, CV, tenue, expression ne sont apparemment que secondaires...dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 12:49

on-off70 a écrit:
Mais je m'égare : comme dans plein d'autres aspects de notre boulot, le patron n'est pas formé au "ressources humaines. Il ne se fait qu'une idée simpliste d'un clampin qui va faire tourner sa bagnole, débloquer un planning blindé et permettre d'assumer plus d'inscriptions. Lettres de motivation, CV, tenue, expression ne sont apparemment que secondaires...dommage...

A mon sens c'est une question de politesse plus que de "formation" R.H.
julie95
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 13:28

Bernard je suis d'accord à 100000% avec toi (choquant hein ?? ^^)
J'utilise ma voiture perso (pour l'instant en attendant le diplôme  Razz  Razz ) et mes patron vu que je vais en examen d'etg et faire les dépots en pref, me font un plein par mois pour ma voiture.

On en a eu plusieurs comme ça des moniteurs qui utilisaient leur bagnoles à l'extérieur résultats vive les km au compteurs !!

Du coup quand des monos m'appellent je demandent où ils habitent si trop loin (je connais la distance raisonnable pour mon boss) alors je leur dit et on raccroche cordialement.
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 13:59

moi je précise je ne suis pas un jeunot et j'utilise ma voiture perso et ils le savaient ^^, faut pas être idiot demander la voiture ae pour faire des dizaines de km persos par jour ça passera nul part
kikie
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 15:09

où je travaillais avant j'étais à 25 kms de l'auto école. je ne rentrais pas les midis donc je faisais 50kms par jours sur 4 jours de taf...
par rapport à mes collègues qui n'était qu'à 10 kms, qui rentraient le midi et qui bossaient tous les jours... pas photos j'en faisais bien moins!
http://www.ecvaison.com
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 17:55

je suis content, j'ai un peu piqué sur ce thème Smile

je voulais sous-entendre que l'usage du véhicule (donc la distance domicile-AE) doit être réfléchi par le patron et que l'éloignement ne devrait pas être un frein à l'embauche.

@worf : la politesse et le savoir-vivre étant des qualités en déclin, il ne restera bientôt plus que deux catégories de personnes...celles qui auront une formation rh et les autres.
Flomy26
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Ven 7 Fév - 17:57

ma femme au début a eu "votre mari travail à la concurrence il est donc hors de question que je vous embauche..."
et moi j'ai eu le droit à : "vous travaillez a cette AE, à ok, c'est vous le moniteur qui fait pleurer les élèves? "
moi : "euh, non, c'est mon ancien collègue devenu mon patron, ce qui explique en partit que je veuille partir..."
il me répond, et bien, je préfère ne pas prendre de risque !!!"

Comme quoi la réputation d'une AE peut te coller à la peau même si tu n'y es pour rien...

après pour les km,j'ai regarder, si on dépasse de 15000 km, la surprime sur l'année est de 750 euros ttc sur l'année pour une 208 92cv. Pour ma part, en se moment, cela reste acceptable, surtout que j'en ai parler avec mon commerciale et il peut aussi me l'a échelonner.
du coup pour ma prochaine on part d'entrée sur une LLD de 60.000 km/an.
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Sam 8 Fév - 8:16

A propos du véhicule...
-même utilisé que pour les trajets maison-AE, c'est un avantage en nature qui doit apparaître sur la fiche de paie (et c' est un élément de rémunération à prendre en compte)
-il faut "compter" par rapport aux Km "autorisés" dans le cadre des locations, et l'assurance
-c'est utilisé à Paris, pour détourner l'obligation d'avoir un parking spécifique.

Pour le repas de midi....
local ou ticket, c'est tout.

Perso, je préfère les bonnes discussions où chacun donne ses arguments pour/contre. C'est ainsi que l'on peut avancer. Mais on reste encore dans une profession où le manque de formation ou d'infos, me laisse pantoise!
ibizman
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Mer 19 Fév - 5:23

On m'a déjà repondu : " desolé vous etre trop competent donc forcément vous n'accepterez pas d etre payé au SMIC après 6 ans d experience donc on prefere prendre un jeune moniteur bepecaser "
loeb50
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   Dim 1 Mar - 0:18

ibizman a écrit:
On m'a déjà repondu : " desolé vous etre trop competent donc forcément vous n'accepterez pas d etre payé au SMIC après 6 ans d experience donc on prefere prendre un jeune moniteur bepecaser "

intéressant quand tu sais que de l'augmentation à l"expérience et à la compétence y en a pas; ça fait bientôt six ans que je suis au même endroit; ma collègue 10; on fait toutes les deux la même chose'deux agences); bureau,cours code, voiture ,rvp,tenue des planning , prévoir les examens etc....et on suit seulement l'évolution du smic......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !   

Les réponses à une recherche d'emploi... Rigolons un peu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1