Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour Empty permis à 1 euro par jour

Ven 21 Fév - 14:49
Bonjour à tous,

Que pensez vous du permis à 1 euro ?

Pour ceux qui le font, après avoir obtenu la garantie financière, que faut-il faire ?

Merci de votre aide  Smile
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 21 Fév - 16:43
Sur le forum tu trouveras pas mal de posts ouverts à ce sujet
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 21 Fév - 17:23
je n'en ai pas trouvé, c'est pour cela que j'ai posté là.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 21 Fév - 17:28
nous le faisons, mais nous n'avons pas pu le faire dès le début a cause de la garantie financière, qu'ils ont bien voulu me donner après mon premier bilan.
(par ailleurs, je l'ai obtenue au près de mon assurance, moins chère que ma banque).
Sinon, ensuite tu doit en faire la demande à la DDT, remplir quelque condition (cours de code, moniteur obligatoire en permis donc pas la secrétaire...), tu recevra un courrier à renvoyer signé accompagné de ta garantie financière.
Ensuite, j'attend, je te dirais la prochaine étape quand j'en saurais plus  Razz (ma demande est encore en cours)
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 21 Fév - 17:54
J'ai pris ma garantie financière au près de mon assurance, ils m'ont dit qu'il fallait ensuite qu'il fallait que je fasse une demande de "conventionnement au permis à 1 €" auprès de la préfecture ( même service que lors de la demande d'agrément)

Flomy, tu as fais ta demande quand ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Fév - 9:53
je l'ai fait sur mes 2 départements début janvier, dans un des départements, j'ai déjà reçu le document à renvoyer, dans l'autre j'attend toujours. 
Toujours pareil, le temps dépend de la surcharge de travail de ton administration.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Fév - 11:27
Question....
la garantie financière, elle est prise sur le CA généré par les permis à 1€, ou sur tout le CA total?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Fév - 14:20
sur le CA total et dans la logique augmente tous les ans (en fonction de l'augmentation du ca)
Ca peut très vite monter
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Fév - 18:49
Alors, sans avoir besoin de sortir sa calculette; si on ne fait pas un certain nombre de permis à 1€; c'est pas rentable.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Mar 25 Fév - 14:28
pourquoi c'est pas rentable la banque te verse direct entre 800 et 1200€ à n'importe quel moment de la formation .

et la garantie financière ne sert pas qu'au permis 1/j !!
En cas de fermeture d'ae c'est elle qui te permet de rembourser tous tes élèves.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Mar 25 Fév - 17:59
comme le dit julie, faire le permis 1€ par jour, est un gage de qualité, ou tu doit répondre aussi à une charte, cela peut rassurer les élèves de savoir que si tu fermes, il ne perde pas toutes leurs économies. Moi je l'ai fait plus pour cela (il faut dire que par chez nous, en 5 ans, et sur 9 auto école installé, 4 ont fermées.
Dont un, il y a 5 ans, qui à laisser un très mauvais souvenir aux habitants de la région (il a cassé les prix, formule payable d'avance, et mis la clé sous la porte), du coup les gens sont un peu plus méfiants dans le coin.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Mer 26 Fév - 10:41
Flomy j'en connais des comme ça du coup les gens viennent te voir en disant "ha ouais et si vous fermez dans 2 semaines comment on fait nous?" 
t'as beau leur dire vous serez remboursés on paye une garantie financière exprès, ils gardent tous le souvenir de l'auto-école qui soit les a planté soit planté quelqu'un de leur entourage !

C'est triste
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Jeu 27 Fév - 10:08
On peut très bien avoir une garantie financière vis à vis de la clientèle, et ne pas faire 1€/jour.
La garantie de ce permis est spécifique; donc elle représente un sur coût qui doit rentrer dans la rentabilité de CE permis (imputation spécifique).
D'un point de vue comptable (analytique) et bancaire, il doit y avoir 2 lignes.

NB: la rentabilité ne dépend pas de ce que verse la banque, mais de ce qu'elle verse/coût réel, et des délais de versements.

Pour la garantie financière générale.....mettre en parallèle son coût, et le coût de ne pas encaisser les heures de conduite, avant qu'elles ne soient faites.
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 10:55
Perso le permis a 1€ on va le faire en partenariat avec notre banque qui le propose aussi mais sans avoir la contrainte de la garantie financiere. La seule diference c'est qu'il n'y aura pas le logo sur la vitrine Wink
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 11:04
Si la banque "référence" les AE qui propose ce dispositif....ça peut être pas mal!
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 12:02
Je cite la directrice de la banque: "ne vous embetez pas avec la caution banquaire pour le permis a 1€/jour, nous on fait la même chose que l'état mais en plus simple. Vous nous envoyez les eleves, on signe un pret 1€/jour avec eux, on vous verse les fonds et tout le monde est content" 
Donc on va faire comme ca, au moins au debut, on avisera apres selon comment ca fonctionne Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 13:13
le soucis c'est que si les élèves (ou parents car la plupart du temps ce sont les parents qui font le prêt) ne sont pas  à cette banque ils seront obliger d'ouvrir "un compte prêt" permis 1€/j dans cette banque obligatoirement, pas sûre que ça plaise aux gens ça !

Avec la garantie financière 1€/j toutes les banques sont affiliées et ils restent dans leur banque.

Là va falloir que la banque 1€ se mette en relation avec la banque réelle du client ou aille fouiner dans ses relevés de comptes et tout ce qu'ils peuvent avoir comme crédit pour pouvoir valider ou non le prêt ... Ca ne me paraît pas très simple tout ça !!!
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 13:35
Oui pas simple mais beaucoup moins couteux pour une ouverture. Apres on verra si le nombre de demandes de permis a 1€ justifie la caution ou non Wink
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 22 Mar - 13:47
Ah...je vois qu'il y en a un qui a compris l'histoire du "coût"!

Ben oui, c'est clairement une démarche "marketinge" pour choper du client!
Si en plus, ils couplent avec les prêts étudiants.... je trouve que c'est pas bête comme idée de partenariat.
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Lun 24 Mar - 16:38
bonjour, 

Je suis toujours dans l'attente de la convention ! 

Ils nous freinent vraiment à tarder ! nous sommes ouverts depuis quelques mois seulement et j'ai eu plusieurs demande concernant le permis à 1 €. Si nous pouvions les inscrire, ça mettrait un peu de beurre dans les épinards !

En plus j'ai une pub qui attend pour être diffusée dans la radio du coin !

Pourquoi les choses ne sont-elles pas plus rapides en France ?
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Jeu 3 Avr - 13:22
bonjour,

c'est bon, le permis à 1€ par jour est mis en place !!!
il n'y a plus qu'à !!!!

bonne journée
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Jeu 3 Avr - 15:52
coooool contente pour toi Very Happy  Very Happy  cheers  cheers  cheers  cheers 

Un petit conseil, il ne faut surtout pas hésiter à en parler dès les renseignements, et aussi prévenir que ça peut se faire vraiment  à n'importe quel moment de la formation. Je vois certains de nos élèves qui galère pour les heures sup du coup il font un permis 1€ mais seulement du montant total des hs et tout est bon, le virement est fait allez sous 7-10 jours max (moins si c'est la même banque que toi) l'élève est rassuré et n'a pas à stresser à savoir comment il va faire pour régler, et toi tu es payé donc tu es content aussi !!  Laughing  Laughing  Razz  Razz
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Jeu 3 Avr - 18:37
julie95 a écrit:. Je vois certains de nos élèves qui galère pour les heures sup du coup il font un permis 1€ mais seulement du montant total des hs et tout est bon
Salut, je n'ai pas compris cette phrase. cela veut dire qu'ils peuvent commencer le systeme 1€/jour a partir des heures sup?
Si oui , c'est vrai que c'est interessant pour les 2 parties
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 8:50
Oui Instructor, le permis 1€/j se fait n'importe quand dans la formation! Ils peuvent le faire dès l'inscription, ou régler les frais d'inscription et ensuite faire le pre^t ou tout régler et faire le prêt pour les HS.

Exemple une élève te doit 788€ elle ne peut pas les payer tu fais la feuille pour la banque avec le montant des heures sup (moi en général j'ajoute un courrier disant que le montant des hs est de tant ) tu donnes ton rib et le virement de la somme exacte est fait !

Je le propose tout le temps pour les hs ! c'est très avantageux pour l'élève, il peut passer son permis, le virement est fait, il ne paye pas d'intérêt , ne stresse pas pour son examen à cause de ça et c'est aussi très bien pour toi, tu es payé directement de la banque donc pas de soucis de règlement.

Il ne faut vraiment pas hésiter à appuyer sur ça !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

permis à 1 euro par jour Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 14:54
c'est bizarre car sur la convention ils nous disent que les personnent qui font le permis à 1€/j ne doivent pas encore avoir payé??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum