Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 13:47
Pouvez vous me raconter le jour ou vous avez uvert votre AE pour la premiere fois. Vus aviez fait quoi? de la pub en amont? Une journée porte ouverte? Article journal? action securite routiere en amont?
Etc... Si vous voulez me racontez, je prends car je ne pense pas qu'on ouvre son auto ecole comme ca un beau matin
(je ne parle pas des demarches adm, peda, comptable, agrement etc juste, jouvre la porte a mes futurs clients
EXCITATION? STRESS?
Dominique vous embrasse les monos! afro
avatar
Invité
Invité

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 16:21
lananad a écrit:Pouvez vous me raconter le jour ou vous avez uvert votre AE pour la premiere fois. Vus aviez fait quoi? de la pub en amont? Une journée porte ouverte? Article journal? action securite routiere en amont?
Etc... Si vous voulez me racontez, je prends car je ne pense pas qu'on ouvre son auto ecole comme ca un beau matin
(je ne parle pas des demarches adm, peda, comptable, agrement etc juste, jouvre la porte a mes futurs clients
EXCITATION? STRESS?
Dominique vous embrasse les monos! afro
j'ai pas encore ouvert mais déjà dans t'es questions tu peux en éliminer quelques une ;-)
-interdit de faire de la pub tant que tu n'as pas l'agrément
-comment faire action de la sécurité routière si tu n'as pas l'agrément?? tu vas le faire en ton nom mais du coup tu vas dire que tu vas ouvrir ton auto ecole et donc on en revient au 1er point
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 16:41
merci de ta reponse oursouch mais tu na pas du comprendre.
APRES agrement quand tout sera prêt, quelles actons avez vous fait pour faire connaitre votre boite voilà...  Very Happy
avatar
Invité
Invité

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 16:50
Effectivement j'avais pas compris lol
Nous on a rien prévue de spécial, la voiture sera décoré donc en la faisant tourner ça fais de la pub ,
On fera un site internet et page facebook
Des flyers également
Et sponsoring club de moto cross
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 16:58
ah oui faire tourner la voiture est une super idee meme sans eleve dedans! comme les cirques mais sans micros et sans droit de faire de la pub directe. Mad 
Sponsoring moto ca consiste en quoi? Reduction pour adhérant? cheers 
merci a toi en tout cas et bonne chance pour ta création!!!!!! Exclamation
avatar
Invité
Invité

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 17:04
lananad a écrit:ah oui faire tourner la voiture est une super idee meme sans eleve dedans! comme les cirques mais sans micros et sans droit de faire de la pub directe. Mad 
Sponsoring moto ca consiste en quoi? Reduction pour adhérant? cheers 
merci a toi en tout cas et bonne chance pour ta création!!!!!! Exclamation
Réduction je pense pas,plutôt une banderole sur leur terrain d'entraînement ou un truc dans le genre
Après on verra en discutant avec le président du club le moment venu
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Dim 2 Mar - 17:07
plein de courage a toi et a tres bientôt ici! Wink
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Ven 7 Mar - 15:54
nous la première journée, on a mis les petit plats dans les grand.... invitation à un pot d'ouverture de l'AE à tous les habitants de la ville et ville voisine, des concurrents (même s'il ne sont pas tous venus) et du personnel de la DDT (inspecteur, ...) le pots nous l'avons fait sur la place juste en face du local, avec accord de la mairie (qui était content de voir le village s'animer un peu). Certes cela nous à coûté au départ, mais cela participe à la bonne entente entre AE (échange de place ...) entre AE et administration, et surtout dès le lendemain, nous avions nos premier inscrits ^_^ (à la fin du premier mois, j'avais plus que remboursé notre pot d'ouverture).

en clair, investissez-vous dans votre commune, et les gens vous le rendrons. Surtout dans les petites communes de moins de 10 000 habitants.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE... Empty Re: VOTRE PREMIER JOUR D'OUVERTURE...

Mar 11 Mar - 18:49
Je me met carrément  à la place de quelqu'un qui ouvre sa première auto-école le jour J, ça doit être grisant !!  bounce  bounce  sunny  sunny 
Je pense que je n'en dormirais pas la veille trop d'excitation mais aussi de stress, de savoir comment tout va se dérouler par la suite .

Comme dit Flomy ne pas hésiter à faire participer la commune.

Par exemple nous la commune fait beaucoup pour les jeunes, job d'été, stages de formation.. du coup au départ ils nous donnaient que quelques papiers, puis ils ont vu que je les appelait systématiquement pour en avoir en plus car je faisais de la pub auprès des jeunes du coup maintenant dès que quelque chose se fait j'ai une centaine de papiers que je distribue volontiers aux élèves, je le note sur le facebook de l'AE, et quand j'ai besoin de quelque chose de la part de la mairie, poubelle ...,renseignement ou quoique ce soit, je l'ai sans problème parce que comme tout c'est donnant donnant donc " en échange "de la promo que je fais auprès des jeunes j'ai facilement réponse à mes demandes sauf pour la piste moto  silent .^^

Donc oui faire participer la commune peut vraiment avoir du bon et puis en s'entendant bien avec eux ils peuvent en retour faire de la bonne pub !! !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum