Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
eveminimoi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2014

Thème 23 conduite en agglomération Empty Thème 23 conduite en agglomération

Mer 5 Mar - 23:06
Pourriez vous me donner votre avis sur mon thème.

Merci

Ps : en espérent qu'il passe
Fichiers joints
Thème 23 conduite en agglomération Attachment
Thème 23.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(300 Ko) Téléchargé 135 fois
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Jeu 6 Mar - 10:53
alors j'aime bien tes questions et le "code des bisounours" lol! 

Dans l'ensemble j'adhère !!

Mais 2-3 trucs

Dans tes questions :
*"tranche d'âge la plus touchée en agglo" :  mais la plus touchée en quoi? 

Dans la zone 30km/h "vie locale intense" tu pourrais ajouter : proximité d'écoles, commerces, hopitaux... pour mieux faire comprendre la vie locale intense.

Dans le IV la petite phrase "permet de faire ralentir le véhicule et le rendre plus prudent" hmmm  scratch je tic un peu mais sinon  cheers  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Very Happy  moi j'aime bien !! ^^
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Jeu 6 Mar - 11:59
moué la vie locale intense par chez de nombreux villages et des pans entier de grandes villes ont été mis à 30 , il n'y a ni écoles ni commerces juste des habitations désertes en journées ^^
avatar
eveminimoi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2014

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Sam 8 Mar - 15:57
Je retient (dans le bon sens tkt) merci pour les infos!!!
code dees bisounours sa me fait triper ce terme qu'il nous ont annoncés en début de formation alors je le gardde (un peut de gaieté dans se monde de brute mdr)
si j'en est d'utre je l'ai mettrai c tojours interressant l'avis d'autres personnes.

Ps si besoin servez vous Np
avatar
eveminimoi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2014

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Sam 8 Mar - 16:07
Un oublie question:
la tranche d'age des senior dans mon thème la, les causes (3) une que j'ai pas mise car je ne suis pas d'accord avec mon bafm: le syndrome de menière, car les vieux vertiges, acouphène et élévation des distances du u syndrome de ménière. 
Votre avis svp, pour moi le seul lien c qu'il provoque vertige et bourdonnement
Pas plus d'hommes concerné (d'après notre bafm si)
Pas d'élévation des distances ("                      ")
enfin bcp d'homme car plus exposé au bruit (parole de bafm encore) alors que plus de femme et on ne connait pas réellement la cause de cela.

alors dite moi se que vous en pensez!!!!merki

ps ddésolé pour les fautes suis claquer la
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Mar 11 Mar - 9:36
La maladie de ménière est une saloperie de maladie, tu peux l'ajouter, car de toute façon elle demande une visite médicale en pref car dangereuse.

Mon arrière grand-mère l'a et j'ai 25% d'être touchée, malheureusement c'est une maladie héréditaire et on ne peut rien y faire car quand un épisode commence impossible de dire quand ça va se finir et c'est insoutenable, tu dois rester allonger mais tu as quand même l'impression d'être dans un manège tout bouge autour de toi .... !!
avatar
eveminimoi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2014

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Dim 16 Mar - 16:18
julie95 a écrit:La maladie de ménière est une saloperie de maladie, tu peux l'ajouter, car de toute façon elle demande une visite médicale en pref car dangereuse.



Mon arrière grand-mère l'a et j'ai 25% d'être touchée, malheureusement c'est une maladie héréditaire et on ne peut rien y faire car quand un épisode commence impossible de dire quand ça va se finir et c'est insoutenable, tu dois rester allonger mais tu as quand même l'impression d'être dans un manège tout bouge autour de toi .... !!
Oki mais pourrai tu m'en dire un peut plus, moi je te parrle des vieux (sans manque de respect) en temps que piétons pas conducteur.
C'est tu comment il a choper sa?  (lie au travail bruillant?)
a t'il des souci avec la profondeur (evaluer la distance d'un passage piton)
Si je comprend a priori plus de cas feminin que masculin?
Bonne chance ppar rapport a se risque je te comprend moi c'est la sclerose en plaque qui me guette...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Mar 18 Mar - 9:33
Ca touche n'importe qui !! ça serait un problème d'oreille interne, mais les chercheurs ne savent pas vraiment d'où ça vient.
symptômes : vertiges et accouphènes.

En temps de crise tout bouge autour de la personne, comme l'impression d'être dans un grand 8, tu dois rester allonger et attendre que ça passe, impossible de faire quoi que ce soit.
En temps normal pas de soucis environnemental ou de distance tout va bien et puis si trop de bruit se fait entendre d'un seul coup une crise peut se déclencher.
Il est vrai que ça serait plus féminin que masculin.
Cette maladie est notée dans les maladies à faire contrôler par une visite médicale avant de passer un examen ou du moins de t'inscrire en AE.
Si ça peut t'avoir aidé.
avatar
eveminimoi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2014

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Mar 18 Mar - 19:25
Merci bcp, en conclusion je retiendrais que je ne le citerai pas car pour moi rien a voir par rapport au thème (du moin en facteurs prédisposé cher les vieux)
avatar
jaxlid
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Mer 26 Mar - 14:12
Salut salut

J'aime bien ta fiche

Je suis d'ailleurs en train de refaire la mienne qui ne me correspondait pas finalement...

Je l'ai lu et j'ai été un peu perplexe sur le nombre de tués 

Précise peut être si c'est en France entiere ou en France métropolitaine 

Je pinaille c'est sur mais je pense que ça peut faire la différence 



Gazz
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Thème 23 conduite en agglomération Empty Re: Thème 23 conduite en agglomération

Ven 28 Mar - 17:24
moi pour se thème, je ferais la comparaison entre une petite agglo (village) et grosse agglo, en essayant de les surprendre par les chiffres (plus de mort dans les petit village que dans les grandes villes.
(ou en comparant les entrées/sorties de ville et le centre ville)

c'est bête a dire, mais un conducteur lambda, c'est un mélange entre l'autruche et un mouton, il suit bêtement la voiture de devant et évitant de chercher les danger (ça fait trop peur à voir).

Du coup si tu lui demande entre 2 agglos, dans laquelle il préféré roulé, il te dira le petit village, car il fait l'autruche à tout danger non visible. (pour eux, Pas de danger visible = pas de danger du tout)
Le but est de faire comprendre au élève qu'en ville, ce n'est pas parce qu'une route parait tranquille, qu'il ne se passera rien et qu'il ne faut surtout pas baisser sa vigilance.

Pour les entrées et sortie de ville, tu peux arriver à la fin a l'explication de la présence d'un panneau 50 rappel, juste après le panneaux d'agglo, ou au pullulement de radars automatiques dans ces endroits.

Au final avec peu de contenue sur ce thème tu peux facilement tenir une heure si tu mènes bien ta barque.
Pour les chiffres, il te faudrait en plus le nombre d'accidents mortel en centre ville / sorties de ville (chose que tu devrais dans ton livre)

Tout à la fin, tu rajoutes ces  2 questions , quelle zone est la plus risquer (avec une belle photo d'un centre ville très chargé, et une rue déserte de petit village) et surtout Pourquoi ?

s'il ne tombe pas dans le panneau tes autres question te permettrons de définir un objectif,
sinon, tu peux partir sur un objectif du style ( un peu provocateur, mais plus efficaces pour garder l'attention des élèves) : la deffinition de l'obectif serait :
Je vous propose de savoir, si nous voulons rester plus longtemps en vie, nous ferrions mieux de choisir de traverser tous les jours la place de l'étoile à paris par exemple, plutôt que de traverser un petit village de campagne.
Ensuite tu sort tes chiffres et tu les laisses chercher en les guidant dans leur réponses.

Tu termineras en conclusion, par un "en fait au début, vous aviez plus peur de 2 rayures sur une voiture que de la perte d'une vie."

Enfin pour l'évaluation finale, tu peux ouvrir le débat, comme par exemple, pour voir si vous avez compris, le plus risquer pour votre vie, c'est le centre ville, ou la sortie de ville,
la pluie ou le soleil, la ligne droite ou les virages.
s'ils ont compris il te dirons que tous les endroit ou la vigilance baisse, le risque d'accident augmente.

J'étais tomber sur un thème similaire, alors certes je devais le faire en 1/2 heures, mais j'ai pas vu le temps passer, et j'ai eu une très bonne note.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum