Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

système complet rousseau Empty système complet rousseau

Mar 11 Mar - 19:15
Bonsoir, nous avons vu le commercial de chez rousseau et il nous a mis l'eau à la bouche avec son système tout relié
easytest,easypratique,easyévalution,easyweb et elgéaweb

on est preneur d'info sur retour d'expérience car vu le prix on veut pas se louper lol

merci
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

système complet rousseau Empty Re: système complet rousseau

Sam 15 Mar - 10:19
est-ce-que le système fonctionne aussi si tu prend des séries test des fournisseurs concurrents ou dois tu obligatoirement faire des séries rousseau ?
pour ma part, nous avons l'easypratique et easyéval, pour le moment ça se passe bien.
bientôt elgéaweb.
mais si tu prend easypratique tu n'a plus besoin de fiche de suivi, tout se fait sur tablette (android ou ios, mais pas windows)
avatar
Invité
Invité

système complet rousseau Empty Re: système complet rousseau

Sam 15 Mar - 10:28
Flomy26 a écrit:est-ce-que le système fonctionne aussi si tu prend des séries test des fournisseurs concurrents ou dois tu obligatoirement faire des séries rousseau ?
pour ma part, nous avons l'easypratique et easyéval, pour le moment ça se passe bien.
bientôt elgéaweb.
mais si tu prend easypratique tu n'a plus besoin de fiche de suivi, tout se fait sur tablette (android ou ios, mais pas windows)
bonne question: 2 fournisseurs me disent oui et un patron qui a le système me dit oui aussi, faut juste enregistrer les dvd dans l'ordi apparement
j'en serais plus ce week end où dans la semaine ;-)

tu peux m'en dire plus sur easypratique et easy eval stp, ça nous intéresse aussi merci
avatar
Invité
Invité

système complet rousseau Empty Re: système complet rousseau

Dim 16 Mar - 3:53
J'utilise Easytest avec DVD Rousseau et ENPC, effectivement il suffit d' "enregistrer" les DVD ou plutôt générer les codes pour la correctrice.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

système complet rousseau Empty Re: système complet rousseau

Mar 18 Mar - 14:47
pour easy eval, l'éval se fait a partir de petit "jeu" qui permet de savoir si l'élève peu par exemple suivre une trajectoire tout en observant autour... Ce qui est terrible, c'est que les élèves se disent rien à voir avec la conduite, mais toi en tant que moniteur, quand tu regardes le but d'un de ces petits "jeux", tu t’aperçois que le logiciel test toutes les qualité requise pour être conducteur. je le trouve plus efficaces que l'éval ENPC, mais c'est juste mon avis.
Attention toute fois, le test demande obligatoirement une adresse mail de l'élève, si l'élève en a pas, tu ne peux pas lui donner une autre qui a déjà servis au test (dans ce cas, je pratique l'éval en voiture, idem pour les rares qui ne veulent pas la faire sur PC).

Pour easypratique, je viens à peine de l'avoir. Le plus long, c'est de rentrer tout mes élèves (je regrette de ne pas avoir de secrétaire  Rolling Eyes ), mais si toi tu fais une création, tu n'aura pas ce problème. Néanmoins tous mes élèves qui font l'easyéval sont automatiquement enregistrer sur easypratique.
le système est aussi complet qu'une fiche de suivi, avec quelque vidéo, mais l'avantage c'est que tu peux en rajouter, certains carrefours compliqués, je l'ai ai repris de Google map en vue satellite très zoomer, pour les reprendre sur la tablette. ensuite par la tablette, je peux y mettre des annotations pendant le cour.
le traitement de texte me permet d'envoyer par mail à la fin du cour le contre-rendu du cours, objectif ...(au moins cela reste lisible)
Enfin, tu peux aussi rajouter des vidéos réaliser toi même avec la caméra de ta tablette.

Pour le moment je n'ai pas encore fait le tour des possibilités, mais j'en suis satisfait.
avatar
Invité
Invité

système complet rousseau Empty Re: système complet rousseau

Mar 18 Mar - 14:58
D'accord merci de ton retour c'est sympa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum