Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 14:25
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:29, édité 1 fois
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 14:33
Tu as un contrat qui s'appelle contrat avec un volume de prestation avec un tarif garanti pendant la durée du contrat. Il a tout fait donc ce sont des prestations supplémentaires.
Le papa gendarme (t'en a qui boivent, qui frappent leur femme ou conduise trop vite, bref des gens comme tout le monde) ça me rappelle mon trou duc de beauf qui se fait passer pour un avocat, juge,huissier, sous préfet des qu'il a envie de se faire rembourser quelque chose.

jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 14:35
Relit bien les clauses au dos et à mon avis si il est à jour de son dû, il est urgent de lui rendre son dossier et de le laisser partir
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 15:38
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:31, édité 1 fois
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 16:55
ah la bonne blague!
on aura toujours a faire à des procédurié qui se font ch*er dans la vie!
laisse courir! il pourra aller la répression des fraudes, il ne pourra rien faire le cow-boy! sûr et certain!
il a consommé tout son forfait, donc son argent n'est pas allé aux oubliettes, et s'il veux vraiment repasser sans faire d'heures supp, tu peux faire intervenir un inspecteur au permis de conduire pour trancher!
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 16:59
Ouh la la, t'as trop peur du gendarme toi.
Ben dans ce cas il n'y a plus qu'à attendre, jouer à 123 soleil.
On dirait les même techniques de gens qui ont trop de temps et rien à foutre que mon beauf.
Mdr pour le relevé de plaque et le déficient mental.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 17:01
Sinon tu lui dis que d'après son article cité il serait déficient donc il faut qu'il aille faire une visite médicale chez un médecin listé pour qu'il puisse le déclarer apte ou non à la conduite.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 11 Avr - 17:01
Ça devrait le calmer Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 7:07
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:31, édité 1 fois
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 10:27
dans toute activité commerciale il est légal de refuser un client tant que cela repose sur des critères non-discriminant.

un client qui refuse un devis (puisqu'on pourrait appeler cela comme tel) eh bien soit on fait une nouvelle proposition et si refus rien n'oblige à garder le client , vous pouvez lui rendre son dossier par courrier, et il lui restera ses yeux pour pleurer quand il devra se justifier dans d'autres auto-école ^^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 12:23
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:31, édité 1 fois
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 18:07
Bah.....moi je rappelerais au "gendarme" que de faire valoir son titre, c'est de l'abus de pouvoir, et que ses chefs pourraient mal le prendre.


Avec un plombier...
devis de X francs pour une salle de bain; avec Y délai pour la réalisation.
La salle de bain est faite; le plombier est payé....le contrat n'a plus d'objet (= on se fout du délai).
Le contrat AE est un contrat de formation, dont l'objet n'est pas d'avoir le permis  (on achète pas le permis).

Ensuite, si la Mme a trop d'argent.....on peut aussi demander des dommages et intérêts pour plainte abusive, diffamation, tentative d'intimidation, etc, etc.... ce que Mr le gendarme doit bien connaître; non?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 19:00
toujours demander sa carte pour vérifier , il n'est peut être pas du tout gendarme non ?
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Sam 12 Avr - 21:01
Et l'obligation de moyens? Si le contrat est toujours valable tu dois le présenter à l'examen.
A vous de voir avec vos clauses si le contrat est caduque ou non mais si vous n'êtes pas en mesure de l'affirmer c'est peut être qu'il y a des choses à revoir sur celui ci Wink
Méfiance tout de même...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Dim 13 Avr - 12:55
Ben...normalement, les contrats AE ont l'obligation de moyen pour uniquement un premier passage; et il n'y a pas d'obligation de résultat.
Ou alors, c'est "drôlement" rédigé.
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Dim 13 Avr - 19:37
Quand tout a été passé 41699_1

Moi je dis méfiance, relisez bien votre contrat. Si celui-ci est mal rédigé, les décisions prises ne seront jamais dans voter sens.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Lun 14 Avr - 16:42
Le plus simple dès le départ aurait été de le présenter immédiatement sans leçon et après basta à la porte.......vous auriez eu moins d'ennui, car même si vous avez raison, les tracasseries il y en a assez comme ça.
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Lun 14 Avr - 18:19
+1 Claude, ou essayer de se mettre d'accord sur un nombre d'heures et lui dire clairement que si ça passe pas, soit il s'en va soit il repassera dans 6 mois (ou plus, je ne connais aps vos délais).
Là ça va loin pour pas grand chose...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 9:20
Agamemnon a écrit:Quand tout a été passé 41699_1

Moi je dis méfiance, relisez bien votre contrat. Si celui-ci est mal rédigé, les décisions prises ne seront jamais dans voter sens.

Là, en effet il y a tromperie car l'élève a payer pour avoir le permis en accélérer.
Rien à voir il me semble avec le cas énoncé  Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 9:23
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:31, édité 1 fois
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 9:27
Effectivement là Agamemnon c'est un cas différent et comme dit Marielle le contrat comme pour je pense tous les contrats d'ae sinon vous êtes un peu foufous ^^ n'est valable que pour 1 présentation à l'examen B après ce sont des frais de représentations ...

Donc là tout étant été consommé il est libre d'aller voir ailleurs mais non ils voulaient juste se faire rembourser ce qu'ils ont dépensé en nous mettant au tribunal !! 

Ensuite on a tout proposé et toutes nos solutions ont été refusées que faire dans ce cas là ??? ba on attend et bingo le père s'est pointé!

Mais je sens que les autres ne sont pas au courant que le père a capitulé, ça me paraît trop simple  Suspect  Suspect , je préfère être pessimiste et ne pas me réjouir trop vite ne sait-on jamais
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 9:31
Pour revenir au frère gendarme ses réponses m'ont vraiment choquée!

Du style : "il s'est fait ajournée pour un feu rouge, c'est pas grave" ha bon moi je grille un feux tu m'aligne mon gars !!

Ou "il pleuvait ce jour là" je lui répond donc quand il pleuvra, neigera il ne pourra pas conduire sinon il grillera des feux rouge et tentera d'écraser des piétons?? de plus l'élève qui l'a passé avec lui a eu son permis et IL PLEUVAIT PAS CE JOUR LA !!

Ou celle là est géniale : "vous avez discuté du nombre d'heure en réunion mais les élèves n'y sont pas invitées à ces réunion" 
moi: "non ce sont des réunions internes"
Le gendarme : "donc ca ne vous dérange pas de faire ça derrière le dos des élèves"

Ca m'a torturé j'ai voulu lui dire "et donc toi quand tu prépares à déloger un mec pour traffic de stup, tu l'appelle pour lui bon mon gars on passe à 6h tu te prépares tranquille??"

Lui à mon avis c'est le gendarme qui est à l'accueil aux pré-plaintes mdr le mec qui connait rien !!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 12:22
mouais! ca sent le gros mytho qui a voulu vous faire peur en disant qu'il est gendarme!
ou alors ca prouve qu'on embauche des huitres en gendarmerie! j'vous dis pas l'image qu'il donne de sa profession! et si vraiment gendarme il est, ses collègues aurait honte de lui!
rien que pour le coincer et pour voir la tronche qu'il va tirer, je lui demanderai son nom et à quelle caserne il est affecté!
en tous cas, tant mieux si l'issue de cette histoire se fini bien!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 14:25
mdr Noussaya j'ai des potes dans la police je leur en ai parlé ils vont essayer de voir s'il peuvent trouver son nom si oui alors gendarme si non .....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand tout a été passé Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 14:55
J'ai lu plein de belles choses dans ce post...ce que je retiens en priorité c'est que le contrat, c'est le devis de l'artisan...avec des dates de validité, des prestations, des engagements bilatéraux.

Ledit contrat est établi, pour la plupart d'entre nous pour une durée d'un an. Cohérent pour un AAC, beaucoup moins pour une formation traditionnelle (ça commence à faire beaucoup un an).

Lorsque l'année est écoulée, ce contrat est un moyen de "renégocier" les tarifs appliqués, notamment en cas de hausse intermédiaire des tarifs de l'établissement.

Les conditions générales de vente doivent stipuler les modalités de rupture du contrat, tant de la part du client que de la part de l'auto-école.

Pour revenir au cas de Julie, je trouve que nous vivons dans un monde tellement procédurier que des blaireaux comme ça peuvent effectivement réussir à miner le moral (j'en ai un en ce moment...qui vient toutes les 3 semaines, qui ne br... rien et dont la maman m'engueule parce que j'ai le malheur de fermer 2 jours...et qui me menace de "récupérer le dossier de son fils... MAIS VA Y RECUPERE LE TON IDIOT!!! Ouf, ça fait du bien). Ben j'en ai cogité pendant 2 jours...pffff
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum