Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kristof624
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

voiture non entretenue Empty voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 18:33
bonjour,

Voila je travail depuis quelques années dans une auto école, et il y a peu nous avons eu de nouvelle voiture sans contrat d'entretien. Depuis ce temps là mon patron n'effectue aucun frais sur les véhicules ... j'ai les pneus lissent à l'avant et je ne parle meme pas des revisions...60000km au compteur et toujours pas de vidange prévu à l'horizon... Ce qui m'inquiètes le plus c'est l'état de mes pneumatiques car ils sont ultra lisse...cela fait deux mois que je l'ai signalé et j'ai l'impression que mon patron me mène en bateau car il dit que c'est commandé mais rien ne vient !! Quels sont mes droits a ce sujet ... je crains pour ma sécurité et celle de mes élèves... merci de votre réponse.
avatar
Invité
Invité

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 19:10
Droit de retrait
avatar
Invité
Invité

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 19:18
Même si c est la responsabilité de l employeur qui sera tenu en cas d accident...ça m était arriver l année dernière dans une boîte de transport pour laquelle je bossais, y avais un bus tellement les pneus était mort on voyait la feraille, le patron faisait tout pour retarder le changement  Mais bon si tu te casses la figure avec ca serait moyen...du coup on Lui a dis on touché plus le car tant que les pneus seront pas changer, miracle l aprem midi meme c etait fais
avatar
kristof624
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 19:53
Merci pour ta réponse... Oui ce qui est dommage c'est de devoir en arrivé a ca... Alors qu'une auto école est quand même censé donner l'exemple... Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils..
avatar
Invité
Invité

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 20:12
C est même un peu honteux pour lui....mais bon pas trop le choix des fois surtout en car ou tu as la responsabilite de dizaines de passagers , des enfants qui plus est quand tu fais du transport scolaire, et le pire c est que souvent quand il y a un problème c est le conducteur qui ramasse...ne prends pas soin de son outil de travail, ne vérifie pas son vehicule....
avatar
kristof624
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Mer 4 Juin - 20:38
Oui effectivement on c'est fait annule un permis récemment a cause des pneus, quand les parents des élèves sont venu se plaindre il a dit qu'il était pas au courant ... C'est fou mais bon...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

voiture non entretenue Empty Re: voiture non entretenue

Jeu 5 Juin - 7:31
+1 droit de retrait , à faire avec un recommandé pour te couvrir en cas d'accident, car ton patron peut très bien te dire que tu ne las pas mis au courant......
C'est une démarche désagréable mais rouler avec des pneus lisses .....? ce n'est pas sérieux et dangereux !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum