Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

annonce sur les délais d'examen Empty annonce sur les délais d'examen

Ven 13 Juin - 20:03
bonjour a tous 
de retour parmi vous après un TRÈS grand moment d'absence
que pensez vous des annonces faites ce matin chez BOURDIN par notre cher ministre de l’intérieur
je pense qu'il y a du bon mais je reste perplexe
au plaisir de vous lire en espérant que le sujet vous plaira
examens privatisé: je n'y vois aucun inconvénient tant que ça ne concerne que l'ETG
délais réduit: j'attend de voir
AAC a 15 ans: un peu jeune mais plus a l'écoute qu'a 16 (enfin j’espère)
permis raccourci: ils peuvent encore diminuer pas besoin de 30 min pour se faire une idée
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Ven 13 Juin - 21:07
Ca sent fort la greve des inspecteurs sous tres peu tout ca!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Ven 13 Juin - 21:41
J'ai du mal à les comprendres, privatisé l'ETG pourquoi ? et qui va payer ( parce que société agréer = plus cher, car bénef ) ? n'aurais t'il pas été plus simple de recruter des IPC et rentabilisé la chose en faisant payer un droit de passage ( ex : ancien timbre fiscal )

Pour la pratique c'est tout bonnement ridicule l'histoire des 3 minutes  Very Happy 
Et les 15 ans pour l'AAC  scratch  il suffit de les voir au BSR pour comprendre  Razz 

Bref, c'est mieux que rien mais ils sont toujours à côté de la plaque.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Sam 14 Juin - 13:43
avez entendu parler de faire passer le controle des examens pratiques à des société privées. C'est le BAFM lors de ma capacité en gestion qui nous en a parlé.
Cela supprimerait les inspecteurs d'état et chaque auto école aurait le nombre exacte de place qu'elle aurait besoin.

Pour ma part je trouve qu'il devrait obliger les seniors (comme les poids lourds) à faire des remises à niveau au code car j'ai essayé de développer cela dans mon auto école et les séniors ne sont pas du tout intéressés et même mieux pour eux ils conduisent largement mieux que les jeunes (moins vite surement mais mieux ?)

l'AAC à 15 ans je suis pour, plus tôt on les sensibilise mieux c'est. On le voit pour l'environnement.cela a fait ses preuves dans d'autres pays. Et ça ouvre une nouvelle clientèle pour les AE
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Sam 14 Juin - 17:33
Bonsoir Marie, pour ma part j opterais plus pour une remise a niveau pour les 18 , 24 ans , ce qui tue sur la route c est l alcool et la vitesse et ca c est pas la fautes des vieux...et puis une remise a niveau pour quelqu un qui conduisait déjà quand nous n étions pas encore de ce monde?lol pas credible, et pour ce qui est des remises a niveau poids Lourds qui s Appel les fcos , ce ne sont autres que des Pompes a frics alimenter de discussions de bistrots , de pauses cafes toutes les 10 minutes , et de siestes au rythme des cafés , et hop 700 euros par personne les 5 jours, la securite routiere n est qu illusion dans tout cela , quels réflexions te sentirais tu capable de donner a des mecs qui parcourent l Europe depuis 37 ans et demie? Bah rien....
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Dim 15 Juin - 7:18
salut kvin

euh tu es moniteur? Si c'est le cas alors t'as rien compris à la sécurité routière... En ce qui concerne les poids lourds ce sont maintenant des FCO et ce que tu racontes est totalement faux ou alors tu es mal tombé à chaque fois. En plus c'est pas parce que l'on a fait 40 ans de route qu'on a tout vu et surtout qu'on est bon. enfin bref attention au discours dénigrant les formations, c'est bien souvent qu'on est pas tombé sur les bonnes personnes.
En tout cas je souhaite que dans l'avenir la route soit plus sur peu importe ce qui sera mis en place le plus important c'est que ca sauve des vies!!! ca pourrai etre nos enfants...
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mar 17 Juin - 10:12
Mdr le breton, t as raison les jeunes au volant ne sont pas responsables d accidents mortels en masse...l alcool et la vitesse c est rien du tout bah voyons t as raison je raconte de la daube...quel idée j ai eu de dénigrer les fco , t as raison c est pas assez cher 700 euros les 5 jours , je vais écrire pour qu il double les prix...
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mar 17 Juin - 10:16
Quand a ta conclusion 

"Je souhaite que l avenir sur les routes soit plus sur"
C est très rechercher , j aimerais atteindre ton niveau de réflexion et devenir un as de la securite routiere tout comme toi , seul et excellent moniteur au monde
Pense au master en securite routiere du lambesc tu l aurais avec mention très certainement
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mar 17 Juin - 11:14
pourquoi tant d'animosité ? zénifiez-vous...

chacun voit le moyen d'atteindre notre ultime finalité à tous = moins d'accidents sur la route (morts, blessés, carrosserie...)
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mar 17 Juin - 15:31
Je trouve quand même que la fco est importante , et ce sont les routiers qui le disent. Plus il y a de la prévention mieux c'est . Dans un métier pour se tenir à jour on est obligé de faire des formations tout au long de sa carrière. Pourquoi pas pour la conduite surtout que lorsqu'on a le permis c'est pour 60 ans. Donc 60 ans de conduite sans remise à niveau , ce n'est pas prudent.
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mar 17 Juin - 18:46
Nina , pourquoi dis tu vous? Relis bien le message de lebreton , d une part je lui ai rien demander ,d autre part je n apprécie pas ses propos a mon egard. Marie 69 ne partage pas le meme point de vue que moi Mais Elle sait s exprimer , et la on peut arriver a un echange constructif....
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mer 18 Juin - 19:11
oula mdr pas de psychotage aucune animosité, je soulignai juste le fait (et c'est pas toi que je vise) qu'il faut arreter de dénigrer les formations et plutot de se poser la question de savoir comment les améliorer pour qu'elles est un impact sur la sécurité routière, sur le comportement des usagers. Alors oui bien entendu le prix ou les programmes ne sont pas forcement justifiés mais si cela peut faite prendre conscience des risques a 100 personnes bah c'est 100 personnes de sauvées!!!! En plus, en tant qu'enseignant de la conduite on doit garder la foi!!

bon courage
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mer 18 Juin - 20:03
Oui la je suis d accord avec toi lebreton, les formations sont tres bien et comme tu dis si Elles servent a quelques personnes c est toujours ca de gagner....le soucis c est comment Elles sont menees par les centres de formations , qui eux malheureusement ne voient souvent que le potentiel qu ils peuvent en degager, pas pour tous certes , je parle de ce que je connais, et c est bien dommage...
avatar
Invité
Invité

annonce sur les délais d'examen Empty Re: annonce sur les délais d'examen

Mer 18 Juin - 20:04
Potentiel financier bien sur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum