Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

un nouveau suite à une reconvertion Empty un nouveau suite à une reconvertion

Mar 24 Juin - 16:04
Salut à tous! Je suis Frédéric j'ai 27 ans et après 6 ans de route en tant que chauffeur poids lourds je me lance dans l'aventure de l'enseignement à la conduite, j'ai toujours eu des bonnes places dans le transport mais je ne peut pas m'empêché de toujours vouloir évoluer.
Donc c'est parti pour la session BEPECASER 2014-2015 et je compte beaucoup sur ce forum pour échanger les expériences!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mar 24 Juin - 16:51
Bonjour et bienvenu à toi sur le fofo !
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mar 24 Juin - 19:54
Bonjour et bienvenu Fredo 71
C'est un beau parcours que je te souhaite
Moi meme après 10 ans de route en nationale et inter j'ai passé et obtenu mon BEPECASER cet année
bon courage le chemein est pas facile mais abordable si tu veux y arriver.
As tu déja les 3 permis du groupe Lourd ? C  EC   D
Tu pourrais enchaine comme ,moi avec la mention du groupe Lourd
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 6:04
Salut Jaques, apparemment je ne suis pas le seul routier ici, mais oui je souhaite enchainé avec le groupe lourd par contre il me manque le D! Tu à fait les deux à la suite et tu à trouvé du travail facilement?
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 6:38
Je viens d'avoir le BEPECASER tronc commun. Au mois de décembre 2013 j'ai passé le permis D et fin Juillet je commence les cours pour la mention Lourd
Profite que tu n'est pas encore commencé le BEPECASER pour passer ton permis D
Pour ce qui est du travail il y en a, surtout  si tu as la mention.
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 14:52
Donc raison de plus pour passer ce permis D en effet mais il n'est pas donné
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 20:36
Environ 2100 euros
rien n'est donné
environ 700 euros l'admissibilité, 5000 euros l'admission et 5900 la mention groupe lourd
qui a dit que la vie était facile ?  lol

je ne veux pas te décourager  bon courage
avatar
Invité
Invité

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 20:48
Waouh jacques, 5900 euros la mention lourd, c est de l arnaque a ce prix la
avatar
Invité
Invité

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 20:53
Une mention lourd , en centre de formation ca se negocie a 2000 euros, Allez 2500 euros...
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Mer 25 Juin - 21:29
Je ne parle pas sur des On dits ou des approximations
Si tu connais un centre de formation a ce prix donne l'adresse ou mieux fais toi envoyer un devis et présente le.
Ma conseillère n'a rien trouvé a redire a ce prix pourtant ils sont frileux des qu'il s'agit de payer
Un permis poids Lourd c'est déjà plus de 2000 euros pour trois semaines a un mois de formation
Je ne vois pas pourquoi un formation de 2 mois et demie pour etre enseignant ne ferai pas le double
Je ne suis pas sur ce site pour faire de polémique et j'avance des prix réels
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Jeu 26 Juin - 6:40
pour l'admission il n'y a pas de problème ce sera pris en charge pour l'admissibilité c'est prévu mais il faudra que j'économise pour le D sachant que le C, EC et FIMO était de mes propres deniers!
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Jeu 26 Juin - 7:02
Je connais j'ai eu un parcours a peu près similaire
essai de voir avec le Pole emploi  va falloir batailler mais pour une fois qu'ils pourront servir a quelque chose...
Tu as aussi les financements Région  il faut que ton dossier soit beton
Moi je me bat pour essayer de me faire financer au moins une partie de la mention groupe lourd
tien moi au courant de tes avancés
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Jeu 26 Juin - 15:36
ah oui alors j'imagine tu à eu un financement Pole Emplois pour le tronc commun et la tu négocie pour qu'il te finance la mention groupe lourd, je vais essayer d'en faire de même alors.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Jeu 26 Juin - 17:03
De même c'est mon objectif aussi ,Jacques je pense comme que tu as l'expérience conduite lourd tu as eu à la mention lourd conduite perso,contrôle des connaissances et pédagogique véhicule non?Tu as été dispensé maîtrise du véhicule.
Moi j'ai le bepecaser avec plusieurs années d'expérience monitrice ,permis bus et en ce moment conductrice de bus pour avoir de l'expérience.Il me reste permis EC et C et la mention je souhaiterai la passé en libre je ne peux tout financer les permis + formation mention lourd surtout si c'est le même tarif que le bepecaser vh.Fredo je te souhaite bon courage .
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Jeu 26 Juin - 20:38
Je passe ma mention lourd cette année dailleurs le Bepecaser je viens de l'avoir
effectivement je devrais etre dispensé de l'épreuve de maitrise de véhicule
essai de te faire financer les permis Sosso
Tu es dans quel département ?
avatar
Invité
Invité

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Ven 27 Juin - 18:44
Premier devis reçu a 4000 euros dans un gros centre du 34 pour la mention lourd, en sachant que si tu payes de ta poche il y aura très certainement une reduc.....tout ça pour dire 6000 euros la mention c est du vol
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Ven 27 Juin - 20:48
Pas mal c'est déjà le double de ce que tu annonçais mais je suis encore sceptique comme  St Thomas
affiche nous ce beau devis et l'adresse que je me renseigne.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 5:52
Si je réfléchis ce qui rare Smile.Même si je souhaite le passer en libre quasiment impossible ,je sais qu'il y a trop d'obstacles.Trouver le véhicule,le cobaye l'idéal se rapprocher d'un centre qui lui même est à la recherche de mono groupe lourd est de négocier.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 13:12
les prix que je connais moi c'est aux alentours de  5000/6000 euros aussi , à moins faut se poser des questions .

un tronc commun tourne entre 4000 et 6000 euros en moyenne (admissibilité + admission)
une mention 2 roues entres 2500 et 4000 euros

après une candidature en libre est possible si vous êtes soutenu par une ae qui fait le groupe lourd ou la moto

il n'y a pas de dispense à l'examen de la mention je ne sais pas ou vous avez pu voir un truc pareil
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 15:38
Chaque epreuve est notee sur 20 points et affectee d'un coefficient de 1 a 5. La

note 0 obtenue a l'une des epreuves est eliminatoire. A l'issue des epreuves, une moyenne

generale de 12/20 est exigee pour etre admis (soit un total de 120 points sur 200, ou un total

de 108 points sur 180 pour les candidats dispenses de l'epreuve de maitrise du vehicule).



Je croyais que cela voulait dire qu'on pouvait etre dispensé si on avait une certaine expérience mais je ne suis pas encore au fait du programme exacte.

J'attend plus de précisions

Merci  si tu en.
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 15:40
Les 4 premieres lignes je l'ai aient trouvés ssur le site de la prefecture
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 16:02
à vérifier que ce soit toujours d'actualités mais je suis surpris en effet il y a une dispense , c'est idiot mais bon les voies du ministère sont parfois impénétrables

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-deplacements-et-securite-routiere/Education-routiere/Le-B.E.P.E.C.A.S.E.R/Mention-speciale-groupe-lourd

"Sous certaines conditions, les candidats justifiant d’une expérience professionnelle de conducteur ou de formateur à la conduite dans les transports de marchandises ou de voyageurs de deux ans ou plus, au cours des dix dernières années, peuvent être dispensés de l’épreuve de maîtrise du véhicule."

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/permis-de-conduire/metiers-de-la-formation-a-la-conduite/la-profession-d-enseignant-de-la-conduite-automobile-et-de-la-securite-routiere
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

un nouveau suite à une reconvertion Empty Re: un nouveau suite à une reconvertion

Sam 28 Juin - 16:10
Merci beaucoup pour le deuxieme site le premier je l'avais déja
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum