Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible d'enseigner sans AE ?

+9
lemartomalix
noussaya
benj
claude19
lescargotmasque
grizzli
Nico
MARIELLEDEPARIS
Poulet trop cuit
13 participants
Aller en bas
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Dim 10 Aoû - 17:09
Roméo91 a écrit:Hé trop fort je suis originaire de Saint Quentin!
Merci pour toutes tes infos.
Ici à Paris ou dans le Val de Marne et même l'Essonne je n'ai pas vu de tel contrôle... Pour l'instant.

Ha St Quentin, bah justement il y a eu beaucoup de contrôles là bas  Sad
avatar
Tapluka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : les environs de Grenoble

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty auto-école par internet !!!

Mer 24 Sep - 19:49
http://www.auto-ecole.net/

Comment s'organise t-il ??? on n'est même pas obligé de s'y présenter, tu peux  faire ton dossier 02  en préfecture, le code par internet, les leçons de conduite tu les prévois quand tu veux on vient te chercher, c'est toi qui planifie...ensuite tu peux passer ton examen en candidat libre, enfin je demande a voir c'est le parcours du combattant pour l’élève !!! mais ça il ne le sait pas, je pense que son permis va lui revenir beaucoup plus cher qu'il ne croit !!! mais combien vont être attirer par le prix !!!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Jeu 25 Sep - 5:33
C'est comme les prix d'appel de certaines AE; et ensuite les élèves qui viennent pleurer pour qu'on les prenne en B2!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Jeu 25 Sep - 11:16
Tapluka a écrit:http://www.auto-ecole.net/

Comment s'organise t-il ??? on n'est même pas obligé de s'y présenter, tu peux  faire ton dossier 02  en préfecture, le code par internet, les leçons de conduite tu les prévois quand tu veux on vient te chercher, c'est toi qui planifie...ensuite tu peux passer ton examen en candidat libre, enfin je demande a voir c'est le parcours du combattant pour l’élève !!! mais ça il ne le sait pas, je pense que son permis va lui revenir beaucoup plus cher qu'il ne croit !!! mais combien vont être attirer par le prix !!!

C'est du flan, n'importe quel A.E peut le faire Wink  il s'agit juste d'avoir un planning en ligne et de facturé des heures à l'unité, donc rien de nouveau.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Jeu 25 Sep - 12:13
de toute façon, Olivier Boutboul sait ce qu'il fait. à l'époque c'est son père (julien, qu'il repose en paix) et lui qui m'ont formés pour le BEPECASER.
De sacrés pédagogues qui connaissent le métier sur le bout des doigts!
obligé qu'il respectent les règles du jeux, pas comme Ornimachin, avec son amateurisme et sa naïveté de jeune créateur "innovant",  qui fait de la pub avant l'obtention d'agrément...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Ven 26 Sep - 16:22
+1 avec toi Noussaya
Je ne connais pas les dirigeants d'auto-ecole.net , mais j'ai tout de suite vu sur leur site que ce n'était pas du tout de l'amateurisme comme ornimachin.

Leur principe fonctionnera ou pas , la mise de fond à part le site il ne risque pas grand chose.
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty je vois la date mais sans l'année, quand avez vous entamé cette discussion ?

Lun 30 Juil - 4:03
Roméo91 a écrit:Bonjour je viens de lire vos différents point de vue. Restons dans le cadre de la loi tout simplement!! Les indépendants pourraient tout naturellement se réunir et constituer une auto ecole "indépendante" c'est à dire sans patron. Nous aurions un réseau d'élèves avec un local pour être dans le cadre de la loi. Des formateurs indépendants qui facturent l'auto ecole. L'auto école paie le loyer du local l'électricité les fournitures etc. Pourquoi aurait on besoin d'un patron? On peut très bien se débrouiller entre formateurs!!!! Je lance un projet en ce moment. Ceux qui sont intéressés faites moi signe.
cheers je te fais signe
Benj a peut être raison...l urssaf....les contrôles...mais si c'est bien fait, fédérateur, je suis prêt à les supporter. Il y a des infirmières libérales, des moniteur de skie indépendants, d'équitation, Masseur-kinésithérapeute, coach sportif, et comme pour nous, enseignant de la conduite, ils ont dit NON, et que je n'ai pourtant ni besoin d'un patron, ni besoin d'une plateform ornxxxx ou similaire pour accompagner mes élèves au succès, je cherche moi aussi la solution, et j'en suis. Il ne faut pas désespérer, il faut être perseverant. J'ai pas envie et j'ai passé l'âge de faire du black. Mais j'en ai marre de subir.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Lun 30 Juil - 18:53
Aspirant a écrit:
Roméo91 a écrit:Bonjour je viens de lire vos différents point de vue. Restons dans le cadre de la loi tout simplement!! Les indépendants pourraient tout naturellement se réunir et constituer une auto ecole "indépendante" c'est à dire sans patron. Nous aurions un réseau d'élèves avec un local pour être dans le cadre de la loi. Des formateurs indépendants qui facturent l'auto ecole. L'auto école paie le loyer du local l'électricité les fournitures etc. Pourquoi aurait on besoin d'un patron? On peut très bien se débrouiller entre formateurs!!!! Je lance un projet en ce moment. Ceux qui sont intéressés faites moi signe.
cheers je te fais signe
Benj a peut être raison...l urssaf....les contrôles...mais si c'est bien fait, fédérateur, je suis prêt à les supporter. Il y a des infirmières libérales, des moniteur de skie indépendants, d'équitation, Masseur-kinésithérapeute, coach sportif, et comme pour nous, enseignant de la conduite, ils ont dit NON, et que je n'ai pourtant ni besoin d'un patron, ni besoin d'une plateform ornxxxx ou similaire pour accompagner mes élèves au succès, je cherche moi aussi la solution, et j'en suis. Il ne faut pas désespérer, il faut être perseverant. J'ai pas envie et j'ai passé l'âge de faire du black. Mais j'en ai marre de subir.

Ce post date ;-) Et depuis, cela est devenu possible. Dommage tout de même que l'on soit toujours obligé d'avoir un local alors même que nos salles se vide.
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Lun 30 Juil - 19:20
benj a écrit:
Aspirant a écrit:
Roméo91 a écrit:(...) Pourquoi aurait on besoin d'un patron? On peut très bien se débrouiller entre formateurs!!!! Je lance un projet en ce moment. Ceux qui sont intéressés faites moi signe.
cheers je te fais signe (...) marre de subir.

Ce post date ;-) Et depuis, cela est devenu possible. Dommage tout de même que l'on soit toujours obligé d'avoir un local alors même que nos salles se vide.
d abord merci infiniment pour ta reponse. vraiment. on sent le caractere bien trempé et bienveillant derriere chacun de tes intervention.
dis moi, que veux tu dire par "Et depuis, cela est devenu possible" ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Sam 4 Aoû - 7:06
Aspirant a écrit:
benj a écrit:
Aspirant a écrit:
Roméo91 a écrit:(...) Pourquoi aurait on besoin d'un patron? On peut très bien se débrouiller entre formateurs!!!! Je lance un projet en ce moment. Ceux qui sont intéressés faites moi signe.
cheers je te fais signe (...) marre de subir.

Ce post date ;-) Et depuis, cela est devenu possible. Dommage tout de même que l'on soit toujours obligé d'avoir un local alors même que nos salles se vide.
d abord merci infiniment pour ta reponse. vraiment. on sent le caractere bien trempé et bienveillant derriere chacun de tes intervention.
dis moi, que veux tu dire par "Et depuis, cela est devenu possible" ?

Ce que proposait Roméo91 est devenu possible, car les textes ont changé pour aller dans le sens des nouveaux exploiteurs (plateformes) en devenant des loueurs et enseignants bénévoles (bref, c’est n’importe quoi) mais malgré tout, l'agrément est toujours obligatoire et donc le local.
Donc, pour l'instant (en attendant d'autres changements) il me semble que la meilleure solution soit la mise en commun des moyens. Par exemple, j'ai un local de 77m² pour un exploitant alors que l'on pourrait être 4 pour cette superficie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000587545
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Mer 22 Aoû - 21:31
Ce que proposait Roméo91 est devenu possible, car les textes ont changé pour aller dans le sens des nouveaux exploiteurs (plateformes) en devenant des loueurs et enseignants bénévoles (bref, c’est n’importe quoi) mais malgré tout, l'agrément est toujours obligatoire et donc le local.
Donc, pour l'instant (en attendant d'autres changements) il me semble que la meilleure solution soit la mise en commun des moyens. Par exemple, j'ai un local de 77m² pour un exploitant alors que l'on pourrait être 4 pour cette superficie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000587545

Bonjour Benj
enseignants bénévoles...oui, ça n a pas l air serieux en effet, vrai fausse naïveté ?
par contre ne m en veux pas mais ton lien :study:me fait mal au crâne  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000587545


1  ou 2 j'ai dut le lire en entier mais là je n y arrive plus.
tu peux me copier coller l'extrait en question stp ?
peace afro
avatar
vonvon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 65
Localisation : 17

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Ven 26 Oct - 6:59
Bonjour a vous , je m occupe  en ce moment de la formation au permis pour ma fille , elle passe en candidat libre car j étais moniteur et je possède une clio équipée et je voudrais savoir comment justifier des 20h de conduite .Le livret d apprentissage que je remplis a chaque cours est il suffisant ? l inspecteur peut il refuser de l examiner ?
 Si vous pouvez me donner des réponses ,merci d avance
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Ven 26 Oct - 8:29
Bonjour. très interessé par cette question, sous reserve tu auras d autres reponses j espere pour autant si je peux me permettre, ce que j'aurais envie de faire exactement dans le même cas qui va se presenter à moi dans quelque mois :
demander à mon assureur en lui transmettant eventuelement le candidat libre de faire une extension provisoire dans mon contrat, une prise en charge durant la formation. durée j'aurais opté pour 1 mois car je forme mon enfant en 1 mois et je commence à le faire 1 mois avant la date prévu de la convocation. cette date se calcul approximativement comme ceci : Date de demande + 2 mois. c est le delai que la prefecture doit respecter. Peut etre que par anticipation et recherche de transparence je m adresserais a ma pref pour savoir si je peux compter sur ce delai legal attendu. et savoir de facon pragmatique ce qui se passe réélement dans MA préf.
pour le livret je l achete format papier et le rempi moi même.
Donc pour moi il me semble que le seul réél frein pourrait venir de ton assureur, il va demander conduite accompagnée ? tu vas repondre candidat libre...quelle sera sa réaction ?
MERCI de nous tenir informé ici de la suite. Moi perso ça m interesse vraiment de savoir comment ça va se passer.
ps tu as bien une voiture école de moins de 6 ans ?
avatar
vonvon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 65
Localisation : 17

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Ven 26 Oct - 9:46
Pour te repondre Aspirant ,j ai demandé a mon assureur l autorisation d enseigner en candidat libre a ma fille ,avec le texte de loi qui stipule qu il est possible de se passer d une auto école pour la formation au permis , avec cela  j ai envoyé une photocopie de mon autorisation d enseigner .Le vehicule destiné a sa formation etant une clio équipée auto école , l assureur ma autorisé a effectuer sa formation et j ai reçu une attestaion en cas de controle.Si tu as besoin d autres renseignements , je suis dispo.
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Impossible d'enseigner sans AE ? - Page 2 Empty Re: Impossible d'enseigner sans AE ?

Sam 27 Oct - 23:26
Merci, aucune difficulté alors ? bien ça, ton enfant doit être content. mesure t il sa chance ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum