Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty auto école métier réglementé !!!!!

Sam 19 Juil - 9:12
j'ai un gros gros coup de gueule !!! vous avez tous entendu M.MONTEBOURG nous annoncer que les patrons d'AE gagnent trop d'argent et vendent les permis trop chères !!!!! on se fout de qui ??????

A part les gros centres de formation , est ce qu'il y a beaucoup de patrons d'AE qui gagnent 5000 € /mois comme des vétérinaires !!
quand je me suis mise à mon compte, on m'a dit et j'ai lu partout, que l'auto école est le métier le moins rentable !!! alors il faut que l'on m'explique.

Lorsque je me suis installée, j'ai fait un prévisionnel et avec un chiffre d'affaire, seule, de 56 000 € (environ 4 inscriptions/mois)
je peux me prélever 1300 €/mois C'EST SUR QUE UN PATRON QUI GAGNE 1300 €/MOIS EST RICHE !!!!!! Evil or Very Mad et même si j'arrive à gagner 2000 €/mois , il y a des salariés qui touchent bien plus et qui font 35 heures MOIS J'EN FAIT 50 PAR SEMAINE !!!!! ET QUAND ON EST SEUL ET AVEC LES PLACES D'EXAMEN QUE L'ON A AU COMPTE GOUTE (MERCI L'ETAT) ON NE PEUT PAS FAIRE PLUS DE 5 INSCRIPTIONS PAR MOIS DE TOUTE FACON !!!!!

EN CE MOMENT,COMME JE VIENS D'OUVRIR LES 3 PREMIERS MOIS JE N'AI PAS PRIS DE SALAIRE ET AUJOURD'HUI JE SUIS A 1000 €/MOIS JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE. PAR CONTRE JE VIENS DE RECEVOIR LA RSI A PAYER 1340 € !!!!!
J'ESPERE QUE L'ON VA PAS SE LAISSER FAIRE !!! DEJA TOUT LE MONDE CRIE QUE LE PERMIS EST TROP CHERE  ET EN PLUS MAINTENANT ON VA PASSER POUR DES VOLEURS !!!!!!
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Sam 19 Juil - 10:16
Bonjour marie69

je partage ta colère, Montebourg (et toute la clique qui nous gouverne) sont des ânes...

et quand je vois la dérèglementation qui s'annonce avec des arrivistes comme ornikar, ça va être un beau foutoir...

quand je vois le temps que je passe à gérer le planning les 06 et TOUT LE RESTE + les put...ns de charges pour 6 moniteurs pour presque rien en fin de mois pour ma pomme . et il n'y a pas que l'auto école qui est en déroute. C'EST TOUT LE PAYS, TOUTES LES ADMINISTRATIONS .
PAYS DE MERDE
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Sam 19 Juil - 10:21
et je suis passé en SAS pour ne plus avoir à faire au RSI, et je ne regrette pas.
(voir le blog de sauvons nos entreprises) pour se faire une idée de cette machine à tuer les gens
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Sam 19 Juil - 11:57
J'ai décidé d'écrire ma colère à M. MONTEBOURG à mon député et à mon sénateur, même si ça ne va servir à rien , au moins cela m'aura fait du bien !! Razz FAITES COMME MOI !!!!!

justement si les patrons d'AE me lisent, dites moi combien vous gagnez par mois, je pourrai argumenter mon courrier MERCI
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Dim 20 Juil - 19:36
Bonsoir. En effet tous les patrons que je connais ont du mal à tirer un salaire vraiment potable en comparaison avec le nombre d'heures et l'investissement général qu'ils ont dans leur AE. Les seuls qui s'en sortent à peu près sont ceux qui arrivent à cumuler les AE, et encore je suis pas sûr que le salaire soit bien meilleur par rapport au temps énorme que cela doit demander !

Par contre je n'ai pas bien compris ce que veut faire Montebourg :
Veut il bêtement faire payer plus de taxes aux patrons ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Dim 20 Juil - 20:33
Perso, je me fou du populisme des politiques. Le gouvernement précédent nous avait fait le même coût en nous disant que le permis est trop chère, etc...
Personnellement, je conseil la transparence pour se défendre et c'est ce que je ferais  Wink
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 7:22
M MONTEBOURG trouve que les métiers réglementés ont un monopole et génèrent des rentent injustifiées. Ce qui signifie que l'on est trop chère. Il veut donc faire baisser les prix ou que ces métiers n'aient plus de monopole. EST CE QUE LES AUTO ECOLES SONT CONCERNEES ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 8:35
marie69 a écrit:M MONTEBOURG trouve que les métiers réglementés ont un monopole et génèrent des rentent injustifiées. Ce qui signifie que l'on est trop chère. Il veut donc faire baisser les prix ou que ces métiers n'aient plus de monopole. EST CE QUE LES AUTO ECOLES SONT CONCERNEES ?

Bah, les monopoles ne le dérange pas lorsqu'il s’agit de grosses boites coté en bourse ?
Bref, il parle encore pour ne rien dire et sans connaître les domaines concernés.

S'il veut faire baisser le coût du permis il n'a cas proposé de leurs faire cadeau de la TVA par exemple  Very Happy
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 14:46
Ou si le permis est de première nécessité, passer la TVA a 5 %, vous savez la TVA que l'on trouve sur le caviar, saumon fumé et foie gras (qui sont tous, c'est bien connu des aliments de PREMIÈRE NÉCESSITÉ)
Mais bon il est bien content de toucher sa TVA, sur notre "énorme" chiffre d'affaire  Evil or Very Mad
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 17:57
marie69 a écrit:M MONTEBOURG trouve que les métiers réglementés ont un monopole et génèrent des rentent injustifiées. Ce qui signifie que l'on est trop chère. Il veut donc faire baisser les prix ou que ces métiers n'aient plus de monopole. EST CE QUE LES AUTO ECOLES SONT CONCERNEES ?

D'accord je comprends mieux. Bon d'un autre côté je veux pas faire l'avocat du diable mais entre 2008 où j'avais passé mon permis pour tout juste 1 000 euros et des poussières avec 25 heures de conduites et maintenant je trouve qu'il y a déjà un monde ... A l'époque si je me souviens bien je payé 37 euros l'heure supp' qui est aujourd'hui facturé 44 euros dans la même auto école et avec un prix de base du permis supérieur aussi. Toujours à l'époque, on m'a pas du tout appris ce que je dois apprendre moi à mes élèves aujourd'hui (conduite ultra sécuritaire, contrôles en masse, écoconduite, regarde derrière quand tu recules, etc...) du coup fatalement la moyenne d'heures / élève augmente et ça fait vite des permis à 1 500 euros (et je suis très, très gentil, car les 2 000 euros sont fréquemment dépassés selon les élèves). Peut être cela peut il expliquer pourquoi le monsieur qu'on veut tous brûler (ça c'est normal c'est un politicien) cherche à faire baisser les prix ?

D'un point de vu personnel je trouve tout à fait logique d'essayer de le faire baisser le prix de ce permis, c'est aussi pourquoi je serais pas contre plus de transparence mais aussi plus de liberté de la part des patrons (moins de charge, plus de facilité pour ouvrir/développer son affaire, ...).

Après comme dit plus haut, si on cherche bien on verra vite que les patrons qui se font 5 000 euros par mois sont assez rares...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 19:57
Poulet trop cuit a écrit:
marie69 a écrit:M MONTEBOURG trouve que les métiers réglementés ont un monopole et génèrent des rentent injustifiées. Ce qui signifie que l'on est trop chère. Il veut donc faire baisser les prix ou que ces métiers n'aient plus de monopole. EST CE QUE LES AUTO ECOLES SONT CONCERNEES ?

D'accord je comprends mieux. Bon d'un autre côté je veux pas faire l'avocat du diable mais entre 2008 où j'avais passé mon permis pour tout juste 1 000 euros et des poussières avec 25 heures de conduites et maintenant je trouve qu'il y a déjà un monde ... A l'époque si je me souviens bien je payé 37 euros l'heure supp' qui est aujourd'hui facturé 44 euros dans la même auto école et avec un prix de base du permis supérieur aussi. Toujours à l'époque, on m'a pas du tout appris ce que je dois apprendre moi à mes élèves aujourd'hui (conduite ultra sécuritaire, contrôles en masse, écoconduite, regarde derrière quand tu recules, etc...) du coup fatalement la moyenne d'heures / élève augmente et ça fait vite des permis à 1 500 euros (et je suis très, très gentil, car les 2 000 euros sont fréquemment dépassés selon les élèves). Peut être cela peut il expliquer pourquoi le monsieur qu'on veut tous brûler (ça c'est normal c'est un politicien) cherche à faire baisser les prix ?

D'un point de vu personnel je trouve tout à fait logique d'essayer de le faire baisser le prix de ce permis, c'est aussi pourquoi je serais pas contre plus de transparence mais aussi plus de liberté de la part des patrons (moins de charge, plus de facilité pour ouvrir/développer son affaire, ...).

Après comme dit plus haut, si on cherche bien on verra vite que les patrons qui se font 5 000 euros par mois sont assez rares...

5000 euros pour un gérant d'auto école  Shocked   Rolling Eyes 

Moi ce que je trouve logique c'est de donné du travail au gens et de chercher à ce qu'ils puissent avoir les moyens de vivre correctement avec leur salaire et non pas d'abaisser le coût des choses pour compensé le manque de travail et de salaire.

Car si le prix du permis baisse, qui va trinquer en premier d'après toi ? peut être toi non ?

Au fait pour info : 7 euros de différence sur l'heure de conduite dans ton auto école en 6 ans
Chez mon concessionnaire, 30 euros d'augmentation en 5 ans sur l'heure de main d’œuvre  Wink  et là monsieur le ministre ne s'en préoccupe pas !
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 21:04
benj a écrit:
5000 euros pour un gérant d'auto école  Shocked   Rolling Eyes 

C'était ironique bien sûr, je ne connais aucun patron qui touche cette somme tous les mois (bon d'un autre côté aucun de mes patrons ne s'est amusé à me dire combien il touche).

Et ça n'enlève rien à ce que je pense, car pendant "qu'on risque de trinquer" avec des baisses de prix de permis, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont de plus en plus de mal à passer leur permis par manque de moyen (et encore c'est que la partie immergée de l'iceberg, de là où on est on le voit pas mais c'est potentiellement des milliers de personnes qui ne passent pas leur permis par manque de moyen, tout simplement). Du coup à choisir entre taper sur ceux qui font passer le permis, et taper sur ceux qui le passent (donc beaucoup plus de monde) le choix me semble vite fait...
Par ailleurs, comment un moniteur pourra t'il toucher moins que ce qu'il touche déjà : c'est à dire moins que le SMIG ? Very Happy

Je persiste à croire que pour faire baisser le prix de ce permis il faudra moins charger les patrons, faciliter les ouvertures d'entreprise et encourager les projets "novateurs" à la sauce Ornipermispascher, en plus pourquoi pas de subventionner un peu les AE, mais ça faut pas rêver je crois...

Et concernant la main d'oeuvre dans les garages en effet les prix flambent, sans doute plus qu'il y a 5 ans je bien te croire, là aussi il y aura matière à réfléchir pour nos "dirigeants"...

EDIT :
Moi ce que je trouve logique c'est de donné du travail au gens et de chercher à ce qu'ils puissent avoir les moyens de vivre correctement avec leur salaire et non pas d'abaisser le coût des choses pour compensé le manque de travail et de salaire.
On peut exactement dire la même chose à propos de tous ces gens qui ne passent pas leur permis par manque de moyen ou qui s'ouvre en deux pour le passer (souvent à crédit) pour pouvoir en suite vivre plus dignement en allant travailler en voiture.
Je pense juste que le ministre cherche à mettre un pansement sur la plus grosse des plaies, ça ne veut pas dire que c'est la seule plaie à soigner et que ça n'ouvrira pas quelque chose autre part ...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mar 22 Juil - 21:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah non ton salaire ne baissera pas, tu n'aura plus de taf tout simplement  Wink 

Je ne compte pas te faire changer d'avis et la vie et les années t'en ferons peut être changer.

Mais ce que je peut te dire c'est que l'on ne vit pas sur la même planète, car moi j'ai dus me débrouiller pour passer le permis, n'avais pas de téléphone portable, l'on avait une voiture par famille et une télé, pas d'abonnement internet, etc... Je ne me plaint pas car quasi tout le monde était comme moi.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et quasi tous le monde à accès à tous cela ( sans compter les nombreuses aides qui n'existait pas avant )

Bref, si l'on ne peut pas passer le permis je me demande comment l'on peut imaginer acheter un véhicule, y mettre du carburant, l'entretenir et l'assurer ? Car quelques fois une seule année d'assurance coute le prix d'un permis  Wink
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mer 23 Juil - 7:56
Il ne faut pas oublier que le permis est à vie (si l'on fait attention!!) donc même si tu payes 2000 € pour 30 ans de conduite environ c'est pas chère payé !!!

J'ai fait un prévisionnel quand je me suis mise à mon compte et en comptant les charges (état + charges auto école) et un salaire de 1200 €/mois, je dois faire au moins 3 inscriptions/mois à 1260 € sinon je ne passe pas et je mets la clef sous la porte et sans salarié car sinon c'est pire. oui le permis est plus chère qu'avant mais les charges aussi (carburant, état ....)en plus ils veulent nous rajouter le secourisme et il va falloir le compter dans le permis, les AE subissent . Je ne dits pas qu'il n'y a pas d'abus mais globalement les AE ne roulent pas sur l'or !!! Evil or Very Mad
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mer 23 Juil - 13:43
tels des magiciens, les politiciens détournent notre attention pour cacher l'essentiel... l'économie nationale va mal!

que certians gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux! ils se sont (pour la plupart) battu pour!
mais de la à faire la chasse aux sorcieres, .... même si desfois certains tarifs sont vraiment abusés, et je ne parle pas des auto écoles...!
quand les gens me disent que le prix de l'heure de conduite est trop cher, je leur dis que oui! ca represente une belle somme, de quoi fairte quelques courses... Mais quand je leur explique, chiffre à l'appui,  qu'il faut enlever la tva (mmmmhhh... TVAAAAaaAAaaAA...), le cout du salarié charges comprises, la voiture, l'assurance, le carburant etc... je leur dis "voila ce qui reste pour: payer le loyer de l'auto école et les charges liées, mon salaire, le rsi, l'assurance local, le matos etc.... et la il font une de ses tetes!!!  affraid
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Mer 23 Juil - 14:23
cheers  Et voilà il suffit d'être transparent et d'expliquer pourquoi l'heure est à ce prix, être pédagogue ( ce que nous sommes déjà censé être  Smile  )
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Jeu 24 Juil - 17:47
Bonsoir !

benj a écrit:Bah non ton salaire ne baissera pas, tu n'aura plus de taf tout simplement  Wink 

Je ne compte pas te faire changer d'avis et la vie et les années t'en ferons peut être changer.

Mais ce que je peut te dire c'est que l'on ne vit pas sur la même planète, car moi j'ai dus me débrouiller pour passer le permis, n'avais pas de téléphone portable, l'on avait une voiture par famille et une télé, pas d'abonnement internet, etc... Je ne me plaint pas car quasi tout le monde était comme moi.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et quasi tous le monde à accès à tous cela ( sans compter les nombreuses aides qui n'existait pas avant )

Bref, si l'on ne peut pas passer le permis je me demande comment l'on peut imaginer acheter un véhicule, y mettre du carburant, l'entretenir et l'assurer ? Car quelques fois une seule année d'assurance coute le prix d'un permis  Wink

Merci pour ta réponse. Si tous les moniteurs de France devaient ne plus avoir de travail je pense que ça se verrait un peu, et cela devrait poser un peu de difficultés pour passer son permis, je dis ça je dis rien.
Rassures toi je ne désire pas te faire changer d'avis non plus, je viens juste dire que je trouve tout à fait logique qu'on se penche un peu sur ce problème, car déjà 1 000 euros et des poussières je trouvais que c'était du vol quand je comparais à avant les années 2000, alors quand je vois aujourd'hui que payer un permis 2000 euros est une normalité (du moins pour ceux qui le font payer) je m'inquiète quand même un peu...

marie69 a écrit:Il ne faut pas oublier que le permis est à vie (si l'on fait attention!!) donc même si tu payes 2000 € pour 30 ans de conduite environ c'est pas chère payé !!!

Je dis pas le contraire, mais à ce compte là on peut considérer que 5000 euros dans une vie c'est pas grand chose non plus, pourquoi ne pas proposer le permis à 5000 euros ? Avant le permis c'était moins de 1000 euros et c'était très bien comme ça (et je parle pas de l'époque où il était carrément donné (durant la seconde GM)). Alors ok il y a des charges et tout le bordel et j'ai très bien compris que patrons comme moniteurs ne touche pas des salaires de ministres, mais d'un autre côté c'est aussi logique de faire le nécessaire pour qu'un permis ne coûtent pas 2000 euros, car oui, pour moi, c'est carrément abusé...

marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Jeu 24 Juil - 19:01
Je suis d'accord que 2000 € c'est cher. pour ma part globalement l'élève a besoin de 30h de conduite et ça lui coute 1650 € ce qui est pas mal. Il ne faut pas oublier qu'il y a 20 ans le carburant était pas au même prix déjà  Tout ce qui est véhicule assurances étaient aussi beaucoup moins cher

il y a 20 ans on t'apprenait à conduire , aujourd'hui on doit prendre en compte ETAPE 4 du REMC : conduite autonome, voyage longue distance en autonomie, connaitre les facteurs de risque, connaitre les aides à la conduite, notions sur entretien du VHL et accidents et plus le secourisme que l'on va nous rajouter. ALORS forcément le permis a augmenté!!!! et je trouve ça très bien que l'on soit devenu des acteurs de la sécurité routière et pas seulement des moniteurs, mais tout cela ça se paye, c'est comme tout , tout évolue il y a 20 ans il n'y avait pas de forfait de téléphone et personne se plaint que c'est trop cher !!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Jeu 24 Juil - 19:22

Merci pour ta réponse. Si tous les moniteurs de France devaient ne plus avoir de travail je pense que ça se verrait un peu, et cela devrait poser un peu de difficultés pour passer son permis, je dis ça je dis rien.
Rassures toi je ne désire pas te faire changer d'avis non plus, je viens juste dire que je trouve tout à fait logique qu'on se penche un peu sur ce problème, car déjà 1 000 euros et des poussières je trouvais que c'était du vol quand je comparais à avant les années 2000, alors quand je vois aujourd'hui que payer un permis 2000 euros est une normalité (du moins pour ceux qui le font payer) je m'inquiète quand même un peu...

Si tu est réellement enseignant tu m'inquiète  Rolling Eyes car il n'est pas difficile pour toi de vérifier le bénèf d'une auto école sur le forfait.
Si j'ai bien compris cela me fait plaisir qu'un jeune lache 2000 euros et même mieux, si je te comprend bien nous sommes des voleurs.
N'hésite pas, ouvre ton auto école et fait le permis à 1000 euros  Wink
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 6:57
Un permis 2000€ pour toute une vie......estimons que le jeune qui passe son permis à 18/20 ans conduise jusqu'à l'âge de 80 ans , allez soyons modeste 70 ans cela fait en gros 50 ans de conduite....
Combien va lui couter la voiture sur 50 ans , carburant,  l'assurance par an ? surement beaucoup plus ...ect...
2000€ divisé par 50 ans = 40 € par an  lol! 

Combien coûte un forfait internet par mois ?......un forfait portable/internet ?........
Celui qui va à la pêche ou à la chasse combien lui coûte son permis/an ??...
Bon j'arrête les comparaisons........

"Poulet trop cuit" tu dis que le permis était à 1000€ OK , alors on va mettre ton salaire sur la même base  lol!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 9:49
le permis est calé sur le cout de la vie en société donc moi ce qui me choque ce n'est pas le cout du permis mais le pourquoi du comment on se retrouve à faire des permis aussi cher.

est-il normal de lacher 700 € de loyer dans une ville de moyenne importance pour un 40 m² avec un box, moi je trouve cela inadmissible et pourtant c'est la norme. Le 1er critere de cout de la vie est l'immobilier hors c'est le 1er poste de dépense pour toute personne que ce soit professionnellement ou personnel

baisse les loyers et te vas voir ton permis baisser.

baisse le carburant et pareil

supprime les aides sociales sans controles qui ne servent à rien et ton permis va baisser

baisse les charges salariales en france et tu n'y penseras même plus au coût du permis (il deviendra presque anecdotique)

le coût d'une voiture à l'année a complètement explosé en 15 ans aussi mais la c'est bizarre personne l'ouvre.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 9:52
BRAVO ENTIEREMENT D'ACCORD lescargotmasque a écrit:le permis est calé sur le cout de la vie en société donc moi ce qui me choque ce n'est pas le cout du permis mais le pourquoi du comment on se retrouve à faire des permis aussi cher.

est-il normal de lacher 700 € de loyer dans une ville de moyenne importance pour un 40 m² avec un box, moi je trouve cela inadmissible et pourtant c'est la norme. Le 1er critere de cout de la vie est l'immobilier hors c'est le 1er poste de dépense pour toute personne que ce soit professionnellement ou personnel

baisse les loyers et te vas voir ton permis baisser.

baisse le carburant et pareil

supprime les aides sociales sans controles qui ne servent à rien et ton permis va baisser

baisse les charges salariales en france et tu n'y penseras même plus au coût du permis (il deviendra presque anecdotique)

le coût d'une voiture à l'année a complètement explosé en 15 ans aussi mais la c'est bizarre personne l'ouvre.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 18:13
benj a écrit:Si tu est réellement enseignant tu m'inquiète  Rolling Eyes car il n'est pas difficile pour toi de vérifier le bénèf d'une auto école sur le forfait.
Si j'ai bien compris cela me fait plaisir qu'un jeune lache 2000 euros et même mieux, si je te comprend bien nous sommes des voleurs.
N'hésite pas, ouvre ton auto école et fait le permis à 1000 euros  Wink
Disons que je n'ai rencontré aucun patron qui ai vraiment la volonté de proposer autre chose que 45 euros de l'heure et un permis à plus de 1000 euros. Pour autant je traite personne de voleur, la preuve si on vous lit on s'aperçoit qu'aucun patron ne tire un véritable salaire qui irait avec son investissement en temps.

claude19 a écrit:Un permis 2000€ pour toute une vie......estimons que le jeune qui passe son permis à 18/20 ans conduise jusqu'à l'âge de 80 ans , allez soyons modeste 70 ans cela fait en gros 50 ans de conduite....
Combien va lui couter la voiture sur 50 ans , carburant,  l'assurance par an ? surement beaucoup plus ...ect...
2000€ divisé par 50 ans = 40 € par an  lol! 

Combien coûte un forfait internet par mois ?......un forfait portable/internet ?........
Celui qui va à la pêche ou à la chasse combien lui coûte son permis/an ??...
Bon j'arrête les comparaisons........

"Poulet trop cuit" tu dis que le permis était à 1000€ OK , alors on va mettre ton salaire sur la même base  lol!

Ca change rien à ce que je disais avant, dans les années 70 le permis coûtait 200 euros et les gens le garde aussi pour 70 ans, le permis de maintenant ne dure pas plus longtemps que celui d'avant il n'y a pas de raison valable dans tes propos ...

Par contre ce qui est vrai c'est que maintenant la formation est bien plus complexe c'est une évidence, pour autant si on doit se saigner pour passer son permis c'est qu'il y a un problème.

Enfin, je sais pas vous mais moi c'est TOUS LES JOURS que j'ai des plaintes d'élèves qui sont en galère pour payer, qui ne prenne plus que 2 heures par mois car ils ne peuvent pas financer, etc ...

La vie est cher sur tous les plans et pour tout le monde ok, les AE ne font que suivre le mouvement qu'ils sont obligés de suivre pour survivre c'est normal, de là à dire que payer 2000 euros un permis est tout à fait logique, il y a déjà un fossé ...

Et la preuve qu'on peut faire différent : "Orniginal", pour ne citer qu'eux (et le pire c'est que l'idée est toute bête...).
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Orni...machin truc ne sert à rien sauf à payer un intermédiaire qui ne sert à rien. De plus c'est pour l'instant hors la loi. Et si cela était légal, nous pourrions tous le faire ( d'ailleurs beaucoup d'entre nous y avait déjà pensé, quelques questions avait été posé sur le forum )

Mais, pourquoi pas une évolution vers des mono réellement indépendants et plus besoin de local etc...
Malgré tout je ne suis pas sûr que cette formule abaisserait le coût du permis, ex: la Suisse.

D’ailleurs, nous avons un des permis les moins cher d'Europe.

Et puis, il faut arrêter avec " les pauvres, ils n'ont plus d'argent, ..." combien vois tu de jeunes sans portable ? sans vêtements de marques ? etc...
Bref, ils sont très peu à avoir réellement un manque de moyens par rapport à ce que j'ai connu par le passé ( pas si lointain d’ailleurs )
Cela fait maintenant 7 ans que je suis moniteur ( donc pas si longtemps ) et je n'ai vu que très peu de personnes avoir de grandes difficulté à ce payer le permis ( cher je l'accorde, mais pas de notre fait ) Par contre, j'en ai vu beaucoup perdre le permis en très peu de temps et donné bien plus en amendes que le prix de leur permis.

Et quand bien même, comment pense tu qu'ils pourront entretenir leur véhicule ? Etc...

Donc je veut bien crier au loup inutilement avec toi mais nous le savons bien " pas grand chose ne changera comme cela  Wink  "
avatar
Invité
Invité

auto école métier réglementé !!!!! Empty Re: auto école métier réglementé !!!!!

Ven 25 Juil - 19:59
Un des permis les plus chers d Europe tu veux dire benj , ou alors on parle pas de la meme europe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum