Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Futur candidat (je l'espère)

Lun 11 Aoû - 23:01
Bonjour à tous. J'ai 23 ans.
Je souhaiterai passer prochainement le BEPECASER. J'ai déjà retiré un dossier d'inscription dans un centre de sécurité routière.

Etant actuellement sans emploi, je voulais savoir quelles étaient les démarches à effectuer pour obtenir une aide financière de la part du Conseil Régional ?
Dans les papiers que j'ai reçu, ca me dit qu'une aide est possible, mais aucun détail supplémentaire. Idem du coté de Pole Emploi.

Merci d'avance.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Ven 15 Aoû - 7:35
Si tu as 23 ans rapproche toi de ta mission locale. Ou va éventuellement voir ton futur formateur, en général ils sont assez open pour aider à se lancer (normal tu représente leur clientèle quelque part). Moi c'est ce que j'ai fais et ça a marché.
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Jeu 21 Aoû - 6:50
salut !! voit ta conseillere pole emploi et le mission local ils pourront t aider ! bonne chance
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Ven 22 Aoû - 11:58
Merci pour vos réponses.

Je suis retourné chez Pole Emploi, ils m'ont demandés de chercher une auto-école afin d'effectuer une Evaluation en Milieu de Travail. J'en ai trouvé une mais elle ne sait pas quand est ce qu'ils pourront me prendre.

D'autres questions m'interpellent : n'est-il pas trop tard pour obtenir un financement de la part du Conseil Régional (nous sommes déjà fin aout..) ?
Sachant que le centre de formation de ma région se situe à 50 km de chez moi, quelles seront mes solutions concernant le déplacement ? Car 100 km aller-retour X 100 jours (environs) de formation = 10 000 km... soit 1000 euros d'essence à peu près (surtout que ma voiture consomme pas mal).
Y'a-t-il des aides concernant le déplacement ? Je suis sans emploi et je n'ai presque pas d'argent (le peu qu'il me reste je compte les mettre dans l'admissibilité). Je vis actuellement chez mes parents.

Comment font les autres candidats qui habitent loin de leur centre de formation ?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
ipapillon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Lun 25 Aoû - 18:14
en fait pole emploi doit t'indiquer le centre de formation dans lequel tu pourras aller pour bénéficier du financement pas le CG
ensuite tu dois passer des épreuves pour être admis dans ce centre

dans me région elles se déroulent fin août mais cela dépend du centre

si c'est le cas tu pourras profiter du financement pour l'admissibilité et l’admission
par contre comme ce n'est pas pole emploi qui finance il n'y a pas d'aide pour les km et le repas du midi

si tu n'as pas de réponses par pole emploi a tes questions rapproche toi des centres de formation
avatar
theone
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Mer 27 Aoû - 20:12
Le pole emploi ne peut te financer que les centres conventionné par ta region et qui dit centre conventionné dit "filtrage" pour le centre de formation car ils vont selectionner parmis tout les demandeur d'emploi ou les bénéficiaire du rsa ou ass etc...
les centres on un petit nombre de places conventionnés, exemple 12 sur 50 environs.
Au cas où tu n'est pas selectionné par le centre tu fait un petit forcing au conseiller en lui prouvant que tu n'as pas été admis et la il peut te faire une demande de chequier qualifiant (dernier recours) pour le fiancement total ou partiel .
voila quoi.. lol
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Jeu 28 Aoû - 20:36
Merci pour vos réponses.

Dans mon cas, le Pole Emploi ne peut pas me financer la formation. Je ne touche aucune aide sociale. Il n'y a que le Conseil Régional qui peut m'aider financièrement.

Pensez-vous que je devrais tenter l'admissibilité + l'admission l'année prochaine sachant qu'on est bientôt au mois de septembre, et que mon dossier n'est toujours pas "bouclé"... ?
avatar
theone
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2014

Futur candidat (je l'espère) Empty Re: Futur candidat (je l'espère)

Ven 29 Aoû - 13:17
A mon avis pour le financement de l'admissibilité c'est trop tard, ici, en ile de france, il faut déposer le dossier de demande d'aide 2 mois avant la date d'entrée en formation.
Tu as été voir du coté de la mission locale vu que tu as moins de 26 ans les prises en charge sont plus simplifiés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum