Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

demande d'idée de cours Empty demande d'idée de cours

Mer 13 Aoû - 18:00
Bonjour à tous,
Voilà je passe ma mention 2 roues en candidat libre et je pratique un peu de cour mais je n'ai pas de chance les élèves pratiques déjà le lent et le rapide pour le permis. Quand je demande à mes collègues quels exercices puis je faire à l'examen j'ai l'impression qu'ils ont tous fait reset de leur mémoire ou voir ne veulent pas me donner d'info.
Alors qu'elles seraient les exercices de lent  etape 1-2 et de rapide à mettre en place pour l'évaluation de départ et l'exercice de progression (à savoir que nous ne pouvons pas utiliser les parcours permis). en schéma se serait sympa.
Merci pour votre solidarité.


Dernière édition par flippette le Ven 15 Aoû - 16:38, édité 1 fois
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 15 Aoû - 7:44
Resalut, et bien je vois que même sur le site personne n'a d'idée mais que se passe-t-il? personne n'a passé la mention 2 roues?  Sad
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 15 Aoû - 9:51
de memoire les élèves tests ont 6h de pratique donc tu n'aura pas d'éval de départ à faire par contre tu as un bilan des savoirs et savoir-faire (éval statiques et dynamique BPK)
ton éval repose sur le dialogue avec l'eleve test et sur des exercices basés sur ce qu'a fait l'élève en dernier et tu vois si tu continus sur le même sujet ou si tu passes au suivant .

si au tronc commun on est plus noté sur notre pédagogie à une mention les examinateurs sont plus exigeant sur notre propre niveau technique.(perso sur liste d'attente pour être examinateur cette année donc je verrais de l'intérieur si je suis retenu Smile et d'ailleurs tu pourrais m'avoir Very Happy  )

ou en es tu des parcours mania moniteurs ?
connais tu la progression d'une formation ? quel est le plan de formation plateau et circu de ton ae ?
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 15 Aoû - 16:47
lescargotmasque a écrit:de memoire les élèves tests ont 6h de pratique donc tu n'aura pas d'éval de départ à faire par contre tu as un bilan des savoirs et savoir-faire (éval statiques et dynamique BPK)
ton éval repose sur le dialogue avec l'eleve test et sur des exercices basés sur ce qu'a fait l'élève en dernier et tu vois si tu continus sur le même sujet ou si tu passes au suivant .

si au tronc commun on est plus noté sur notre pédagogie à une mention les examinateurs sont plus exigeant sur notre propre niveau technique.(perso sur liste d'attente pour être examinateur cette année donc je verrais de l'intérieur si je suis retenu Smile et d'ailleurs tu pourrais m'avoir Very Happy  )

ou en es tu des parcours mania moniteurs ?
connais tu la progression d'une formation ? quel est le plan de formation plateau et circu de ton ae ?
 Merci de ton intervention, alors mes parcours mania sont en progression.
En ce qui concerne la progression d'une formation je me fis aux étapes du livret. et en ce qui concerne le plan de formation plateau circu de mon ae ne prend ni livret ni fiche de suivie comme ça c'est fait. Donc pour moi c'est un peu flou tout ça.
Je commence à avoir des conseils pour mettre en place le démarrer s'arrêter. Passer la 2ème3ème. Savoir tourner à droite à gauche, savoir guider sa moto (regard) avec le huit. Mais après c'est le néant. Mais la où je pêche c'est mettre en place des parcours pour évaluer l'élève afin de savoir si ce qui la acquis est vraiment acquis.
Enfin dans tous ça c'est pas simple. Merci encore.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 15 Aoû - 20:44
quel est le plan de formation de ton ae en B stp , à titre de comparaison ?

un plan de formation c'est "comment j'organise les objectifs par rapport aux contraintes temps/zones geographiques/difficultés"....

le livret A ne t'aidera pas beaucoup à la mention va falloir aller au delà .

quels ouvrages sur la conduite moto as-tu lu ou possède tu ? (joe bar est valable il y a des choses très interessantes dedans Very Happy )
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 15 Aoû - 20:52
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Sam 16 Aoû - 16:14
lescargotmasque a écrit:quel est le plan de formation de ton ae en B stp , à titre de comparaison ?

un plan de formation c'est "comment j'organise les objectifs par rapport aux contraintes temps/zones geographiques/difficultés"....

le livret A ne t'aidera pas beaucoup à la mention va falloir aller au delà .

quels ouvrages sur la conduite moto as-tu lu ou possède tu ? (joe bar est valable il y a des choses très interessantes dedans Very Happy )
Le plan de formation de mon ae il y en a pas je suis les fiches de suivie des élèves, les procédure du BEPECASER et heureusement que mon centre de formation était au top ainsi que mon tuteur de stage. Et mes résultat permis sont plutôt bon.
Sinon je n'ai pas d'ouvrage sue la conduite en  moto mais comme tous motard qui se respect j'ai les joe bar team biensur.
avatar
Emy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2014

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Dim 17 Aoû - 14:52
Je suis aussi en train de préparer la mention en candidat libre, il ne faut pas se prendre la tête et le faire en fonction de chaque élève, les problèmes sont toujours les mêmes : regard, trajectoire ou allure .. ça tourne en rond.
Suivre les étapes attention car le PNF n'existe plus, je ne sais pas comment ça se passe cette année et je ne trouve pas la réponse ici, alors au feeling.
Pour les exercices, tu peux faire ceux qui se rapproche au permis, tu modifies juste le départ ou l'arrivée.. tu n'as pas 50 solutions non plus !
Bonne chance ..
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Lun 18 Aoû - 7:10
Merci de ton intervention, effectivement au feeling comme tu dis d'autant plus que nous passons de 5 étapes à 4. bonne chance à toi.
avatar
daro22
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : 22

demande d'idée de cours Empty Re: demande d'idée de cours

Ven 5 Sep - 13:07
Comme au bepecaser, evaluation statique, selon ce qui t as dit
tu lui fais une Eva dynamique,
de tout ça, tu auras ton objectif puis ton cours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum