Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 13:21
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire sur le site de FO SNICA qu'il y a une grève illimité des IPCSR et des DPSCR qui se prépare à partir du 15 septembre.

http://snica-fo.org/document/download.aspx?d=609

Pour l'autre syndicat UNSA-SANEER, il y a une concertation des délégués syndicaux pour déterminer les actions à mettre en place.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 13:40
citation extraite du courrier de préavis de gréve:

"La seconde option repose sur la mise en place d’un continuum éducatif complet et d’un véritable contrôle de l’Etat sur l’apprentissage de la conduite, aujourd’hui en proie à des dérives nuisibles aux usagers et à la sécurité routière."

une fois de plus, c'est la faute aux AE et il faut les fliquer! une fois de plus, on oppose les inspecteurs aux enseignants! c'est quoi ce syndicat?!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 13:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Par ailleurs, les pratiques déviantes au sein des écoles de conduite et des centres de permis à points doivent cesser. Une intervention accrue de l’Etat s’impose pour garantir une meilleure gouvernance des entreprises en charge de l’enseignement de la conduite et, prochainement, des examens."

ouuuuuhhhh!!!! ça commence à me gonfler tout ça!!!!! Evil or Very Mad
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 13:58
"Nous revendiquons la mise en œuvre effective et immédiate d’un plan de requalification du corps des IPCSR en catégorie A et l’intégration des PNT-B de l’ex-SNEPC dans le corps des RIN-A du MEDDE ; pour les DPCSR et DPPCSR, une grille indiciaire identique à celle des attachés et attachés principaux du Ministère de l’intérieur."

et au passage (si j'ai bien compris!) on demande une revalorisation des salaires et primes diverses si j'ai bien compris...

qu'ils se battent pour maintenir un examen sûr et sans dérives, ok.
Qu'ils aient peur pour leur avenir, ok.
mais, la, c'est du grand n'importe quoi! ce courrier est une vraie caricature!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 21:49
cat. A c'est un corps d'ingénieur et de cadre sup, en quoi un IP a un travail de cadre sup
avatar
Invité
Invité

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Mer 10 Sep - 22:53
Lescargotmasque tout les autres " inspecteurs" sont en catégories A
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 8:46
Ils donnent le bâton pour ce faire battre Rolling Eyes Après cela comment voulez vous que l'état ne songe pas à les remplacer par du privé.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 9:26
Ils sont "fonctionnaires", alors, au pire....affecté ailleurs, à autre chose.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, je préfèrerais un système d'exam, pour la conduite, "neutre"; et j'ai beaucoup de craintes par rapport à une privatisation pure et dure.
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 9:56
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 10:05
Je pense pour ma part que les ipcsr et les eeca ont les même objectif. La formation de conducteur sur. Les organismes pr
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 10:07
Je pense pour ma part que les ipcsr et les eeca ont les même objectif. La formation de conducteur sur. Les organismes privées auront le rendement pour seul objectif et il y aura une concurrence entre eux(je pense au B). Certains donneront le permis plus facilement pour que les candidats choisissent leurs centres.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 11:30
Rachid95 a écrit:Je pense pour ma part que les ipcsr et les eeca ont les même objectif. La formation de conducteur sur. Les organismes  privées auront le rendement pour seul objectif et il y aura une concurrence entre eux(je pense au B). Certains donneront le permis plus facilement pour que les candidats choisissent leurs centres.

Assez d'accord, mais qui à commencer ? http://auto-ecole-autrement.com/

Il aurais été si simple de se battre côte à côte pour faire payé un droit de passage à l'examen et ainsi payé les fonctionnaires supplémentaire sans que cela ne coute 1 centime à l'état.
Et cela aurais été toujours moins onéreux pour le candidat que de payer ce droit de passage à une société privé ( qui sera forcément plus cher, car charges et impôts )
De plus il aurait également été plus simple de passer l'examen en candidat libre ( plus de délais de plus d'un an pour un passage ) et de laisser le choix au candidats.
Bref que l'état ne nous parle pas de coût, car tout ce qui les intéressent est de faire rentré leurs copains ( grands patrons du CAC40 ) dans le jeu.

Voilà c'est dit Evil or Very Mad
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 14:14
d'accord avec toi Benj!

par contre, pourquoi se batte à leurs cotés? je connais la réponse....
mais quand je lis les préavis de gréve des différents syndicats, et je sais qu'ils ne représentent pas forcement tous les IP, je n'ai pas envies de prendre part à leur mouvement.

Pourquoi?
c'est simple, lisez bien et vous verrez qu'ils nous pointent du doigt en nous tenant en parti responsable de l'état actuel des choses. une fois de plus on nous oppose aux IP au lieu de rassembler!
de plus, si vous lisez bien dans quel ordre et avec quel précisions leurs revendications sont annoncées, vous remarquerez qu'ils pensent d'abord à leur pomme et prétextant vouloir un service public tourné vers l'usager.

je le redis, ce n'est pas vraiment représentatif et tous les IP n'ont pas forcement cette vision de la situation et je comprends qu'ils aient peur pour leur avenir. mais quand je lis ce genre de choses, ca ne me donne pas envie de participer.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 16:26
dans ma région les inspecteurs ont décidés de ne pas faire grève, tellement qu'ils en ont assez..
l'avenir s'annonce pas top, et que faire comme métier après? tel est la question. Mais bon on verra, j'ai arrété de me faire du mouron, perso.
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 16:36
Noussaya.
Il est vrai qu'à la lecture de leurs revendications ils s'attaquent aux auto école mais a y regarder de près ils réclament des moyens de contrôles des EECA et des mesures pour assurer une formation de qualité. Dans le fond on connaît les dérives de notre profession qui mènent a l'augmentation des loueurs de DC(avec leurs dérives) et la création de Ornimachin. Les examinateurs voient défiler chaque jour des candidats qui ne sont pas ou mal former et qui se cassent les dents a l'examen. Il est clair que toutes les auto école ne sont pas des repaires d'escrocs mais trop de moniteurs de merde et de patrons qui pensent avant tout a remplir leurs poches au détriment des poches de jeunes gens qui n'ont pas de gros moyens. J'ai jamais entendu parler d'une auto école qui a perdu l'agrément pour non respect du PNF ou pour un enseignement merdique.
A cause de brebis galeuses trop nombreuses c'est l'ensemble de la profession qui trinque.
Si les examens code+B restent aux fonctionnaires d'état je pense que l'avenir des auto école sera moins sombre. Prestataires privés et EECA n'ont pas les mêmes intérêt. Il faudrait plus d'IPCSR et financer leurs embauches par un la mise en place d'une contribution de 20 a 30€. Je préférerai que cette somme aille a l'état plutôt qu'à un organisme privé.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 16:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
certains IP baissent les bras, pas d'autre, et certains sont pour aller dans le privé car ils seront mieux payés...
espérons juste que ça ne finira pas comme en belgique où, pour faire plaisir au gens, il a été mis en place des mesures donnant la possibilité de passer le permis pour 3X rien...

http://www.sdi.be/presse/cri-dalarme-des-auto-ecoles

beaucoup d'auto écoles ont fermées suite à cela.... le taux de réussite à chuter et le nombre d'accident à augmenter!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 17:04
Réputation du message : 0% (1 vote)
moi aussi je suis pour le retour du timbre fiscal! ca solutionnerai le problème... mais ça a été écarté soit disant qu'il serait inacceptable de faire payer les pauvres candidats alors que leur formation coute deja assez cher... !
C'est des gros schyzo les gars! avec leur nouveau système il vont bien payer 30€ aussi!

m'enfin, bref! aussi, ne jetons pas la pierre aux organismes privé, peut être resteront ils intègres! je prends pour exemple le CACES: plusieurs enseignes proposent la formation et c'est pas pour autant qu'il le délivre facilement pour attirer la clientèle! je pense qu'il y aura un suivi qualité pour veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérives.


pour revenir à ce que tu dis Rachid95, je suis , tout comme toi, excédé par le comportement de certains gérant et enseignants! Mais avouons le, ils restent minoritaire! ils sont loin d’être représentatif mais ils entachent notre profession. Cependant, est-il vraiment nécessaire de déployer autant de moyen pour surveiller les AE? tout cela à cause d'une poignée de malhonnêtes? on peut me contrôler, je n'ai rien à me reprocher, mais je trouve que ce serait de la ressource utilisée en vain.

Quand aux IP qui jugent si tel ou tel AE forme mal ses candidats, ont-ils toujours raison? pas forcement! qui n'a jamais présenté un super élève qui, le jour J, perd ses moyens et fait du n'importe quoi? Cela nous arrive à tous! pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai fais conduire 2h un élève à qui je n'ai rien reprocher pendant tout le long de la séance, et l’après midi même il tremble comme une feuille en examen et fait les pires erreurs possible! n'oubliez pas qu'au final, c'est l’élève qui doit démontrer ses capacités à l'examinateur! certaines AE ont beaucoup d’élèves difficiles et galèrent pour avoir un bon taux malgré leurs efforts!
Aussi, pour savoir si c'est un problème de formation ou non, il faut aussi discuter avec l’élève, il faut creuser un peu, ce qui n'est pas compatible avec le statut d'inspecteur qui doit tenir une certaine attitude. après, s'il remarque les mêmes lacunes chez tout les candidats d'une même AE.... pourquoi pas!
dans toutes ces histoires de permis, on a vite tendance a oublier tout ça et on déresponsabilise les candidats, comme si c’était toujours la faute de l'AE ou de l'inspecteur! nous avons tous un rôle à jouer, chacun doit s'y tenir sérieusement et doit pouvoir le faire dans les meilleures conditions.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 18:31
On peut toujours s'auto flageller parce qu'il y a des brebis galeuse. Mais perso pour avoir connu quelques gérants et enseignants, je trouve que dans l'ensemble nous sommes efficaces et consciencieux même si nous n'avons pas les avantages et salaires des IPC  Very Happy
 
Pareil pour eux, dans la majorité des cas ils sont efficaces et consciencieux. Même si je préfère ceux qui ont été enseignant et ne nous juge pas sur quelques prestations désastreuse parce qu'ils connaissent la réalité de la formation.
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Jeu 11 Sep - 19:06
noussaya a écrit:moi aussi je suis pour le retour du timbre fiscal! ca solutionnerai le problème... mais ça a été écarté soit disant qu'il serait inacceptable de faire payer les pauvres candidats alors que leur formation coute deja assez cher... !
C'est des gros schyzo les gars! avec leur nouveau système il vont bien payer 30€ aussi!

m'enfin, bref! aussi, ne jetons pas la pierre aux organismes privé, peut être resteront ils intègres! je prends pour exemple le CACES: plusieurs enseignes proposent la formation et c'est pas pour autant qu'il le délivre facilement pour attirer la clientèle! je pense qu'il y aura un suivi qualité pour veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérives.



pour revenir à ce que tu dis Rachid95, je suis , tout comme toi, excédé par le comportement de certains gérant et enseignants! Mais avouons le, ils restent minoritaire! ils sont loin d’être représentatif mais ils entachent notre profession. Cependant, est-il vraiment nécessaire de déployer autant de moyen pour surveiller les AE? tout cela à cause d'une poignée de malhonnêtes? on peut me contrôler, je n'ai rien à me reprocher, mais je trouve que ce serait de la ressource utilisée en vain.

Quand aux IP qui jugent si tel ou tel AE forme mal ses candidats, ont-ils toujours raison? pas forcement! qui n'a jamais présenté un super élève qui, le jour J, perd ses moyens et fait du n'importe quoi? Cela nous arrive à tous! pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai fais conduire 2h un élève à qui je n'ai rien reprocher pendant tout le long de la séance, et l’après midi même il tremble comme une feuille en examen et fait les pires erreurs possible! n'oubliez pas qu'au final, c'est l’élève qui doit démontrer ses capacités à l'examinateur! certaines AE ont beaucoup d’élèves difficiles et galèrent pour avoir un bon taux malgré leurs efforts!
Aussi, pour savoir si c'est un problème de formation ou non, il faut aussi discuter avec l’élève, il faut creuser un peu, ce qui n'est pas compatible avec le statut d'inspecteur qui doit tenir une certaine attitude. après, s'il remarque les mêmes lacunes chez tout les candidats d'une même AE.... pourquoi pas!
dans toutes ces histoires de permis, on a vite tendance a oublier tout ça et on déresponsabilise les candidats, comme si c’était toujours la faute de l'AE ou de l'inspecteur! nous avons tous un rôle à jouer, chacun doit s'y tenir sérieusement et doit pouvoir le faire dans les meilleures conditions.
Je suis d'accord concernant le refus incompréhensible du timbre fiscal. Ca permettrait d'embaucher d'autres IPCSR. Shocked

Par contre je serai moins d'accord sur les organismes privés. Si le B passe au privé les organismes, les délais vont fondre mais aussi pour les candidats libres et si plus de délais cela veut dire plus de candidats libres qui iront grossir le nombre d'agence de double commande et leurs lots de dérives comme les accompagnateurs rémunérés ou les moniteurs qui travaillent avec eux. Il est certain qu'un marché va se créer et des moniteurs indépendants proposeront de former des candidats libres toujours plus nombreux. A 50€ le passage, les candidats libres pourront tenter plusieurs fois et ils iront louer des voitures a 10€ de l'heure avec un accompagnateur ou moniteur à 15 ou 20 euros et leurs calculs sera vite fait. 

Trop de brebis galeuses dans notre métier et on ne peut pas dire que nous ayons une bonne réputation.
Les inspecteurs jugent une auto école sur l'ensemble des élèves présentés. On sait qu'un bon élève peut perdre ses moyens le jour de l'examen mais pas l'ensemble des élèves présentés.
Pour la petite histoire, une IPCSR a dit a un collègue que ca avait changé chez nous depuis l'arrivée du nouveau patron et de sa nouvelle équipe. Les IPCSR ont vu de suite la différence comparé a l'équipe de RMP qu'il y avait avant nous.

On devrait être ensemble avec les IPCSR pour préserver notre avenir et surtout les apprenants.
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Ven 12 Sep - 10:21
bonjour, le troisième est dernier syndicat inspecteurs (CGT) appelle aussi à la grève.
la délégation de l'unsa sera reçu cet après-midi par le cabinet du ministre.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Ven 12 Sep - 13:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
(Info pour Noussaya) Ma souris à ripé, et le +1 que je voulais mettre au post en question est devenu un -1

J'ai donc mis deux autres +1 par compensation.

Désolé...
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Sam 13 Sep - 16:35
il semblerait que le ministre ne donne pas suite-ça sent la grève.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Sam 13 Sep - 16:46
Pas de soucis pacer !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Sam 13 Sep - 18:40
Pour en revenir à la grève, dans mon planning, lundi à 8H00 permis moto, un élève en circulation: donc lever 5H30, départ de la maison 6H30, départ du bureau 7H15 pour un inspecteur qui ne sera sûrement pas là; mais on ne sait jamais, je dois y aller.

L'après midi, 5 unités de B à 13H30, il va falloir gérer les élèves déçus...

Mais, bon, il faut bien reconnaître que si les examens sont privatisés, on va tous en chier souffrir, IPC comme AE !!
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE Empty Re: ATTENTION GRÉVE ILLIMITEE

Sam 13 Sep - 23:05
Pour le coup ipcsr et auto école devraient faire comprendre au ministre qu'ils sont solidaires.
La privatisation ne servira qu'à remplir les poches des prestataires privés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum