Galères de moniteur auto-école

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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

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Antoine72
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Mer 30 Juil - 6:11
Bonjour à tous,

Discutant avec un IPSR il n'y a pas très longtemps, il ma fait part de sa vision très noir sur l'avenir de ce métier.
D'après lui d'ici 5 ans la moitié des autos écoles fermerons en France et d'ici 10 à 15 ans les autos écoles n'existerons plus (plus de permis à passer). La disparition de ce métier serait dû à la nouvelle réforme qui supprimerais les 20 heures obligatoire et l'arrivé des boites automatique sur le parc automobile qui remplaceraient à terme toute les boites manuelle.

Moi je ne suis pas d'accord avec lui, le taux de mortalité chez les jeunes est toujours très fort, les campagnes de prévention ne cesse d'augmenter, je trouverais vraiment cela paradoxal de supprimer le permis de conduire. Certe je suis d'accord que peut être avec la réforme et les boites auto les élèves auront beaucoup moins d'heure de conduite et que le permis coûterais moins chers, ce qui risque de supprimer des postes de moniteurs mais de là à dire que d'ici 15 ans le permis n'existera plus je ne suis pas d'accord.

Et vous quel est votre avis ? Votre vison du future ?
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Re: Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Mer 30 Juil - 7:51
Bonjour,
je venais justement lire si certains avaient des réactions sur un reportage télé d'hier, sur le passage de permis en Espagne.....
http://lci.tf1.fr/france/societe/passer-son-permis-en-espagne-est-moins-cher-et-plus-rapide-8460042.html


Pour ton inspecteur...
-Nous sommes en Europe; on vit avec les directives européennes, alors pour la suppression du permis.....
-Aux Etats Unis, le parc auto est différend puisqu'à la louche, 90% d'automatiques.
Ben...y'a toujours un permis à passer.
-Le nombre d'automatiques ne dépend pas d'une volonté gouvernementale, mais de confort de conduite, et d'un tempérament latin (bon, là; c'est une opinion personnelle).
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Mer 30 Juil - 9:03
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Mer 30 Juil - 12:03
Le nombre d'automatique peut dépendre du gouvernement, comme la dominance du diesel dans le parc auto dépend de décisions prises il y a plus de 40 ans.
L'automatique (en France) a une image d'handicapés ou de 3 ème âge. Si demain l'état incite financièrement, réglementairement et en communication, le parc basculera en auto.
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Mer 30 Juil - 12:08
Si ton inspecteur pouvait me donner les bon numéros du loto et aider Pacco Rabane à écrire de bonne prédiction.
Il n'a pas forcément tort, mais savoir ce qu'il va de passer dans 10 ans, alors que les économistes éminents sont incapable de prévoir à 10 mois...
Ce qui est sur c'est que le métier va évoluer et bouger de plus en plus, fini la période 1992/2005 ou presque rien n'avait bougé
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Mer 30 Juil - 14:02
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Bonjour,

C'e n'est à cause des BA que toutes les petites structures vont disparaître. Non c'est juste qu'ils veulent privatiser le permis de conduire à long terme. Et donc seulement les grosses structures sortiront leur épingles du jeux.
Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
Aller courage. Ils veulent tous reformer , les permis , le travail des ipcsr et les autos école ... tout va bien.
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Re: Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Mer 30 Juil - 16:51
mcbeal a écrit:Bonjour,

C'e n'est à cause des BA que toutes les petites structures vont disparaître. Non c'est juste qu'ils veulent privatiser le permis de conduire à long terme. Et donc seulement les grosses structures sortiront leur épingles du jeux.
Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
Aller courage. Ils veulent tous reformer , les permis , le travail des ipcsr et les autos école ... tout va bien.

Dans 10 ans et des brouettes tu seras à la retraite............. lol!   donc.......... lol!
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Re: Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Mer 30 Juil - 18:03
Très bonne question que de savoir ce que seront les AE dans 10 ans...
En soit je pense pas que les boîtes auto feront fermer les AE, par contre d'ici là faudra prévoir que les élèves fassent beaucoup, beaucoup moins d'heures (bien que 20h sur une boîte auto ça me semble pas abusé), mais je suis quasi certains que d'ici 10 ans ces boîtes seront en effet bien plus utilisés par les gens qu'aujourd'hui. Quelque part ça fait un peu partie de l'évolution, mon formateur me disait que depuis la création de la voiture, l'une des seules choses qui n'a pas évoluée c'est cette satanée BDV, il est quand même temps d'en finir, du moins il le faudra.
Partant du principe que les élèves pourraient faire moins d'heures (la suppression des 20heures me semble donc logique) peut être que ça rentrera moins d'argent dans les AE et à ce moment là il faudra trouver des solutions (100 euros/l'heure ? Subventions de l'état pour maintenant vivante les AE ? Détaxation forte du secteur ?).
Après je m'inquiète pas trop, même sur des boîtes auto faudra toujours passer son permis, et même si celui ci devient privé, je vois pas ce que ça changera de fondamentale...
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Re: Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Mer 30 Juil - 20:46
ça me fait rire quand j'entends les légendes urbaines des boîtes autos comme si c'était tout nouveau tout beau.

je rappelle quand même que le parc auto était constitué d'une part non-négligeable de boite auto dans les années 80 et ce n'était à l'époque pas autant péjoratif que maintenant.

et le boulot des ae en 30 ans j'ai pas l'impression que le fond (je dis bien le fond) ait changé par contre que les IP aient peur de disparaitre et essaient de rameuter ceux du privé ça je veux bien le croire

par contre qu'on assiste à un regroupement des ae dans le futurs pour de "grands" groupe c'est une possibilité plus ou moins amenée par les politiques
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Mer 30 Juil - 22:26
Bonsoir.

Pour ma part je pense que l'avenir du métier est menacé. Je pense notamment a la privatisation de l'examen de conduire qui favorisera les candidats libres car il ne faut pas se leurrer si autant d'auto école existent c'est parce que l'état a réglementé l'apprentissage en favorisant les établissements d'apprentissage à titre onéreux. Si la privatisation passe les centres d'examen auront un seul objectif:Le rendement.
Faire passer le plus de monde possible puisque le passage deviendra alors payant.
Ils embaucheront des examinateurs pour faire le max de passage,donc réduire les délais de passage. ce qui implique que pour eux les candidats libres seront une source de revenus supplémentaire.
Les gens se détourneront de plus en plus des ae et passeront par la location de véhicule double commande ou des structures comme Ornikar* qui veulent favoriser le passage en candidat libre.
Si l'état supprime l'obligation des 20h de conduite ca sera encore un moyen de favoriser l'apprentissage a titre non onéreux.
L'état a durant des années favorisé les auto école, il a favorisé les formations BEPECASER et il semblerait que la volonté de faire baisser le cout du permis soit sa seule préoccupation. Il oublie qu'il y a des milliers d'établissements ae et des milliers d'emplois liés a l'enseignement de la conduite a titre onéreux. Lâcher les auto école c'est favoriser le chômage. 

:-)

* Ornikar n'existe pas en tant qu'auto école mais il se pourrait que son modèle passe un jour.
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Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles Empty Re: Vers la fin du métier de moniteur et des autos écoles

Jeu 31 Juil - 6:36
Salut !

lescargotmasque a écrit:je rappelle quand même que le parc auto était constitué d'une part non-négligeable de boite auto dans les années 80 et ce n'était à l'époque pas autant péjoratif que maintenant.
Qu'est ce qui est péjoratif ? Le futur des autos écoles ou le fait de conduire une boîte auto ?


Rachid95 a écrit:Bonsoir.

Pour ma part je pense que l'avenir du métier est menacé. Je pense notamment a la privatisation de l'examen de conduire qui favorisera les candidats libres car il ne faut pas se leurrer si autant d'auto école existent c'est parce que l'état a réglementé l'apprentissage en favorisant les établissements d'apprentissage à titre onéreux. Si la privatisation passe les centres d'examen auront un seul objectif:Le rendement.
Faire passer le plus de monde possible puisque le passage deviendra alors payant.
Ils embaucheront des examinateurs pour faire le max de passage,donc réduire les délais de passage. ce qui implique que pour eux les candidats libres seront une source de revenus supplémentaire.
Les gens se détourneront de plus en plus des ae et passeront par la location de véhicule double commande ou des structures comme Ornikar* qui veulent favoriser le passage en candidat libre.
Si l'état supprime l'obligation des 20h de conduite ca sera encore un moyen de favoriser l'apprentissage a titre non onéreux.
L'état a durant des années favorisé les auto école, il a favorisé les formations BEPECASER et il semblerait que la volonté de faire baisser le cout du permis soit sa seule préoccupation. Il oublie qu'il y a des milliers d'établissements ae et des milliers d'emplois liés a l'enseignement de la conduite a titre onéreux. Lâcher les auto école c'est favoriser le chômage. 

:-)

* Ornikar n'existe pas en tant qu'auto école mais il se pourrait que son modèle passe un jour.

Possible que ça passe, moi qui me renseigne pour enseigner librement, sans être sous le joug d'une AE et sans avoir à en ouvrir une en "dur", j'ai bien l'impression qu'à ce jour le monopole est réservée aux AE, si le permis doit être réformé, que l'inspection doit devenir privé et que des sites comme "Orniginal" voient le jour et se développe bien, j'espère au moins qu'on aura la possibilité de tous travailler pour soit même, et que le statut d'indépendant devienne possible, voir même valorisé. Je rêve sans doute mais pour le coup j'essaye de voir ce qu'il pourrait y avoir de positif dans tous ces changements.
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Jeu 31 Juil - 9:01
Positif pour qui ? pour nous sans doute, car plus besoin de payer de local etc...
Mais pour la sécurité routière ? car il me semble que la priorité est là non ?
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Jeu 31 Juil - 11:36
"Poulet trop cuit: à ce moment là il faudra trouver des solutions (100 euros/l'heure ? Subventions de l'état pour maintenant vivante les AE ? Détaxation forte du secteur ?)."

Je dis double xptdr mais jaune.

Une leçon à 100€, avec en face des locations de double commandes à 12€ et un passage à l'examen à 30€, plus personne ne vient te voir à l'auto-école moi le premier j'irai juste passer trois fois l'examen avec une chance de l'avoir plutôt que de prendre une heure avec moniteur.

Subventions de l'état, déjà que d'après le rapport qu'agite Montebourg, un moniteur gagne trop et est un rentier.

Détaxation, pas de pognon, beaucoup trop besoin de recettes pour l'état

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Jeu 31 Juil - 16:23
Pour ma part, je dirais qu'on ne fait une formation juste pour maitriser une voiture (mécaniquement donc) donc boite auto ou boite manuelle, les futurs conducteurs pourront essayer d'économiser sur ce poste.

Par contre, éveiller les gens à la sécurité routière, renforcer des comportements civils et responsables (ou déjà créer ces comportements), ça ! c'est le gros morceau de notre métier !

Rappelez moi ce que veut dire BEPECASER déjà ?

Tant d'efforts pour diminuer le nombre de morts sur la route (radars, répression, campagnes de pub, associations etc), pour finalement fermer les AE et supprimer le permis de conduire ?

Y'aura encore des modifications dans notre métier, mais certainement pas une suppression des AE et du permis !

Du moins, c'est ce que je pense...
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gat
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Jeu 31 Juil - 17:44
salut a tous en gros ce qui va changer  s'est l exam etg privatiser et  les permis pro en titre pro pas le b ni le moto ( pour le moment)
les places d exam vont dont ce negotcier au plus aufrant  ( les groupe comme free et veolia vont choper un max d unité pour  revendre les non consomer au ae)

je  sait  cela d une personne qui  negocie les text en haut lieu
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Jeu 31 Juil - 17:46
cela   afin de repondre a la demande  de place  d'examen ( les inspect  serons plus libre pour le b et a ( mais  il est sur que baucoup d ae vont ou risque de fermer notament a cause de la  perte des permis sec  c e ec et d
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Jeu 31 Juil - 17:52
benj a écrit:Positif pour qui ? pour nous sans doute, car plus besoin de payer de local etc...
Mais pour la sécurité routière ? car il me semble que la priorité est là non ?

Je suis pas sûr que le fait d'enseigner librement favorisera le fait de se concentrer sur la voiture et pas sur ce qu'il se passe autour (la sécurité routière donc), certes on risque d'avoir quelques enseignants sur le marché qui (sous prétexte qu'ils proposeront du pas cher) risque de limiter l'apprentissage de la conduite à la simple gestion mécanique, mais sommes nous tous comme ça ?

jeanmary a écrit:"Poulet trop cuit:  à ce moment là il faudra trouver des solutions (100 euros/l'heure ? Subventions de l'état pour maintenant vivante les AE ? Détaxation forte du secteur ?)."

Je dis double xptdr mais jaune.

Une leçon à 100€, avec en face des locations de double commandes à 12€ et un passage à l'examen à 30€, plus personne ne vient te voir à l'auto-école moi le premier j'irai juste passer trois fois l'examen avec une chance de l'avoir plutôt que de prendre une heure avec moniteur.

Subventions de l'état, déjà que d'après le rapport qu'agite Montebourg, un moniteur gagne trop et est un rentier.

Détaxation, pas de pognon, beaucoup trop besoin de recettes pour l'état


Rassures toi j'étais ironique... Quand je vois qu'à 42 euros de l'heure une bonne part des élèves nous traitent de voleurs j'ai pas vraiment besoin de me demander ce que ça serait à 100 euros de l'heure...
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jeff
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Ven 1 Aoû - 6:45
mcbeal a écrit:Bonjour,

C'e n'est à cause des BA que toutes les petites structures vont disparaître. Non c'est juste qu'ils veulent privatiser le permis de conduire à long terme. Et donc seulement les grosses structures sortiront leur épingles du jeux.
Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
Aller courage. Ils veulent tous reformer , les permis , le travail des ipcsr et les autos école ... tout va bien.
Bonjour mcbeal
tu ne peux pas tenir ce genre de propos si ce n' est faire un vilain raccourci , qui consiste a entretenir la legende sur le fait que les inspecteurs ajourne volontairement des candidats pour qu'ils continuent a prendre des heures de conduites....
et que par le meme les inspecteurs sont en cheville avec les auto ecole
cordialement
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Ven 1 Aoû - 6:51
jeff a écrit:
mcbeal a écrit:Bonjour,

C'e n'est à cause des BA que toutes les petites structures vont disparaître. Non c'est juste qu'ils veulent privatiser le permis de conduire à long terme. Et donc seulement les grosses structures sortiront leur épingles du jeux.
Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
Aller courage. Ils veulent tous reformer , les permis , le travail des ipcsr et les autos école ... tout va bien.
Bonjour mcbeal
tu ne peux pas tenir ce genre de propos si ce n' est faire un vilain raccourci , qui consiste a entretenir la legende sur le fait que les inspecteurs ajourne volontairement des candidats pour qu'ils continuent a prendre des heures de conduites....
et que par le meme les inspecteurs sont en cheville avec les auto ecole
cordialement
OUi il arrive qu'ils peuvent ajournés VOLONTAIREMENT......c'est même un ip qui me l'a dit après un examen.....
Un autre inspecteur : quand le candidat s'assoie dans la voiture et la façon dont l'ip accueil ce candidat je sais s'il va être reçu ou pas...mauvais ou bon....je ne me suis jamais trrompé...
Que peux-tu faire contre ça......rien !!!  seulement la fermer  lol!
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Ven 1 Aoû - 7:32
gat a écrit:salut a tous en gros ce qui va changer  s'est l exam etg privatiser et  les permis pro en titre pro pas le b ni le moto ( pour le moment)
les places d exam vont dont ce negotcier au plus aufrant  ( les groupe comme free et veolia vont choper un max d unité pour  revendre les non consomer au ae)

je  sait  cela d une personne qui  negocie les text en haut lieu
Salut.

Ce que vous dites sur les groupes qui vont choper un max de places pour les revendre a une résonance particulière quand on sait que Free soutient Ornikar.
Si c'est vrai a qui Free proposera un grand nombre de places?

Je ne sais pas ce que l'état va nous pondre comme réforme mais il est clair que ce sera pas en faveur des ae. La réforme va dépendre de la capacité des auto école et des enseignants a se mobiliser.
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Ven 1 Aoû - 15:36
claude19 a écrit:
jeff a écrit:
mcbeal a écrit:Bonjour,

C'e n'est à cause des BA que toutes les petites structures vont disparaître. Non c'est juste qu'ils veulent privatiser le permis de conduire à long terme. Et donc seulement les grosses structures sortiront leur épingles du jeux.
Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
Aller courage. Ils veulent tous reformer , les permis , le travail des ipcsr et les autos école ... tout va bien.
Bonjour mcbeal
tu ne peux pas tenir ce genre de propos si ce n' est faire un vilain raccourci , qui consiste a entretenir la legende sur le fait que les inspecteurs ajourne volontairement des candidats pour qu'ils continuent a prendre des heures de conduites....
et que par le meme les inspecteurs sont en cheville avec les auto ecole
cordialement
OUi il arrive qu'ils peuvent ajournés VOLONTAIREMENT......c'est même un ip qui me l'a dit après un examen.....
Un autre inspecteur : quand le candidat s'assoie dans la voiture et la façon dont l'ip accueil ce candidat je sais s'il va être reçu ou pas...mauvais ou bon....je ne me suis jamais trrompé...
Que peux-tu faire contre ça......rien !!!  seulement la fermer  lol!

Bonjour,

EH OH je n'ai jamais tenu ce genre de propos : " les inspecteurs ajourne volontairement des candidats pour qu'ils continuent a prendre des heures de conduites...." 
Ca va pas non ?????? Tout ce que je dis c'est que si les AE n'ont que de la réussite vous n'aurez pas assez de candidats à présenter au permis. Et donc trop de moniteurs et donc ils seront renvoyer et ils pointeront au chômage.
Je dis aussi que lorsqu'il y a trop de places d'examen les AE ont beaucoup d'échec car vous n'avez pas le temps de les préparer correctement. 

On le voit sur le terrain. Mais ça vous les AE vous ne b-voulez pas le comprendre car vous êtes trop dedans le passionnel. Ce n'est pas un reproche mais un état de fait.

Les IP n'ont pas de comportement passionnel avec les candidats.
Vous savez, si le candidat est bon ... il réussit . S'il est mauvais,... il est ajourné. 
Et le moyen eh bien le moyen il va falloir qu'il se concentre très fort et ne pas perdre pied pendant l'épreuve.
Voilà c'est tout.... Les IP ne cherchent pas midi à quatorze heures.
Ils s'en foutent ... Ils évaluent c'est tout.

Allez on en a pas encore fini... avec cette foutu réforme pour les AE ...les IP et tout ce qui va avec.
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Ven 1 Aoû - 17:20
Hélas je ne peux que maintenir ce que j'ai dit ci-dessus.
Je ne dis pas que c'est la majorité..heureusement  lol!  seulement 2 cas que je connais, parmi xxxxx ip
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Ven 1 Aoû - 21:18

Bonjour,

EH OH je n'ai jamais tenu ce genre de propos : " les inspecteurs ajourne volontairement des candidats pour qu'ils continuent a prendre des heures de conduites...." 
Ca va pas non ?????? Tout ce que je dis c'est que si les AE n'ont que de la réussite vous n'aurez pas assez de candidats à présenter au permis. Et donc trop de moniteurs et donc ils seront renvoyer et ils pointeront au chômage.
Je dis aussi que lorsqu'il y a trop de places d'examen les AE ont beaucoup d'échec car vous n'avez pas le temps de les préparer correctement. 

Là je ne suis absolument pas d'accord car nous avons environ 60% de réussite, ce qui n'est pas si mal par rapport au niveau d'exigence demander et au stress générer par cet exam. ( niveau d'exigence que je trouve justifié )
Donc nous voulons avoir suffisamment de place pour faire repasser nos B+, ce qui me semble légitime pour eux ( cela ne m'intéresse pas de leurs faire reprendre des heures pour rien en attendant une date )

De plus comment pouvez vous savoir si le niveau baisse par un trop plein de place car nous sommes perpétuellement en manque de places  scratch , c'est d'ailleurs le principal grief au système actuel avancé par les élève et leur entourage.   


On le voit sur le terrain. Mais ça vous les AE vous ne b-voulez pas le comprendre car vous êtes trop dedans le passionnel. Ce n'est pas un reproche mais un état de fait.

Pas dans le passionnel, juste dans l'étau entre vous et les élève  Wink 


Dernière édition par benj le Sam 2 Aoû - 7:49, édité 1 fois
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Sam 2 Aoû - 5:57
mcbeal a écrit:

Et puis n'oubliez pas que si on augmente le taux de réussite que vous n'avez pas assez d'échec vous aurez des problèmes financiers.
 Alors peut etre que l'on ne c'est pas compris mcbeal
effectivement tu n'as pas dit que les IP ajounés volontairement.
Ce que j'ai voulu dire pour ma part ,c'est que pour n'importe quel candidat qui lirait cette phrase  ferait un raccourci tres simple
" les inspecteurs ne donne pas le permis pour que je reprenne des heures ils sont de connivence avec les auto ecole"
Les  legendes concernant l'examen du permis de conduire sont des choses contre lequel nous nous battons tous les jours en lecon
Ensuite pour finir , je suis d'accord si le candidat est  pret
il a de grande chance d'obtenir son permis dans le cas contraire c'est plus compliqué, par contre dire qu'en augmentant le taux de reussite les auto ecole aurait des problemes financiers est totalement faux
Depuis 23 ans que nous trimbalons nos carcasses avec mon epouse dans cette profession , nous avons toujours expliqué a nos eleves que les IP ne sont la que pour juger une conduite et rien d'autre avec certaine exception comme a pu le dire claude19
Voila j'espere avoir ete clair
Ps. Pacer excuse j'ai du faire des fautes d'ortographe et de syntaxe il est tot  lol! 
cordialement
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Mar 5 Aoû - 12:43
Bonjour, 

Je me permets de participer au débat.

Il y aura toujours des moniteurs comme il y a toujours des enseignants, des prof, des formateurs.
Mais je pense que le métier va évoluer vers plus d’indépendance et vers moins de monopole (cf rapport de Bercy sur les métiers réglementés).
Ce qui est sur c'est qu'il y aura de la casse  les plus petits structure devront évoluer ou mourir et les grands groupes devront faire des efforts aussi.
Il ne faut pas confondre notre métier de formation des automobilistes et le métier des IPCSR : l'un enseigne, l'autre examine.
De toute façon notre problème c'est la dichotomie de notre profession : nous vendons une prestation de formation et pour moi il est la le problème. Il y a conflit tu ne peut pas faire de l'argent sur une prestation de formation.
Il suffirait que tout les moniteurs soit dans l’éducation nationale et il n'y aurait plus de problème de coût car se serait les frais réelles : location de la voiture, essence, assurance, salaire du moniteur...
ou bien les auto écoles sont des associations de type loi 1901 et il n'y a pas de chiffres d'affaire ou de bénéfices.
Car dans l'inconscient collectif nous sommes des voleurs...
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