Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 10:59
Bonjour Very Happy 

Étant très préoccuper en ce moment par les nouvelles reforme qui souhaitent faire couler les auto-écoles dans notre beau pays , je me demandais si le BEPECASER est valable dans d'autre pays  Question 

En effet j'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé , ou alors mal chercher cela arrive Mad 

Si vous avez des infos je suis preneur , je cherche ces infos car je souhaite comparer le système français niveaux éducation routière avec ceux donc le BEPECASER est valable ( si c'est le cas ) . ( Et si je peux y aller cela serai bien aussi Very Happy )

Merci à vous Razz 

PS : j'ai un petit faible pour le continent nord américain mais cela semble compliquer pour que notre diplôme soit valable là bas Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:16
Salut a toi. Oui il existe des équivalences au niveau européen , donc c est possible, avec parfois de possibles épreuves à repasser. Par contre pour le Canada impossible avec le bepecaser, aucune reconnaissance de ce diplôme la bas, même un permis du groupe lourd européen n est pas reconnu et il faut tout repasser.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:21
Va lire le projet MÉRIT de 2004 , c est un rapport qui compare dans toute l union européenne les divers horizons d accès à la profession
avatar
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:28
Cela fait rester en europe ... berk !!!  affraid

Merci bien je vais me renseigner !! Wink
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:36
Et encore faut il encore bien maîtriser les langues pour enseigner!
avatar
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:39
j'ai le projet devant les yeux , pourtant je ne vois pas les pays dont tu parles . Je vais voir si il y a autres chose !

mais bon si c'est en Europe il y a bien que la suisse c'est tout ....
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:43
La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 11:47
Et dans le projet merit de 2004 relatif aux normes auto écoles on retrouve comme je l ai préciser plus haut tous les pays européens qui ont répondu au questionnaire très complet et bien fait d ailleurs sur la profession...
avatar
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mar 23 Sep - 13:49
je suis c... Shocked 

mdr
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mer 24 Sep - 13:42
Kvin a écrit:La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..

Petite rectification : la Suisse se trouve bien en Europe, mais n'est pas membre de l'Union Européenne (encore moins de la zone euro) ^^
avatar
Fredo71
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mer 24 Sep - 15:05
Et en Belgique?
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Mer 24 Sep - 17:21
En Belgique faut s adresser au SPF mobilite a Bruxelles pour les demandes d equivalence et la c est jouable . En Belgique ca se decompose en 5 brevets..etc
avatar
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Sam 27 Sep - 17:56
Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !

dommage pour le continent américain !!
avatar
Invité
Invité

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Sam 27 Sep - 19:57
Pour la Belgique le francais c est bon
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Dim 28 Sep - 4:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Laguiche a écrit:Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !

dommage pour le continent américain !!

Pour un francophone, le wallon ou le québequois c'est pas très compliqué  clown cat
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

BEPECASER : est-il valable qu'en france ?? Empty Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Dim 28 Sep - 6:44
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum