Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

BEPECASER : est-il valable qu'en france ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 10:59

Bonjour Very Happy 

Étant très préoccuper en ce moment par les nouvelles reforme qui souhaitent faire couler les auto-écoles dans notre beau pays , je me demandais si le BEPECASER est valable dans d'autre pays  Question 

En effet j'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé , ou alors mal chercher cela arrive Mad 

Si vous avez des infos je suis preneur , je cherche ces infos car je souhaite comparer le système français niveaux éducation routière avec ceux donc le BEPECASER est valable ( si c'est le cas ) . ( Et si je peux y aller cela serai bien aussi Very Happy )

Merci à vous Razz 

PS : j'ai un petit faible pour le continent nord américain mais cela semble compliquer pour que notre diplôme soit valable là bas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:16

Salut a toi. Oui il existe des équivalences au niveau européen , donc c est possible, avec parfois de possibles épreuves à repasser. Par contre pour le Canada impossible avec le bepecaser, aucune reconnaissance de ce diplôme la bas, même un permis du groupe lourd européen n est pas reconnu et il faut tout repasser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:21

Va lire le projet MÉRIT de 2004 , c est un rapport qui compare dans toute l union européenne les divers horizons d accès à la profession
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:28

Cela fait rester en europe ... berk !!!  affraid

Merci bien je vais me renseigner !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:36

Et encore faut il encore bien maîtriser les langues pour enseigner!
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:39

j'ai le projet devant les yeux , pourtant je ne vois pas les pays dont tu parles . Je vais voir si il y a autres chose !

mais bon si c'est en Europe il y a bien que la suisse c'est tout ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:43

La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 11:47

Et dans le projet merit de 2004 relatif aux normes auto écoles on retrouve comme je l ai préciser plus haut tous les pays européens qui ont répondu au questionnaire très complet et bien fait d ailleurs sur la profession...
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mar 23 Sep - 13:49

je suis c... Shocked 

mdr
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mer 24 Sep - 13:42

Kvin a écrit:
La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..

Petite rectification : la Suisse se trouve bien en Europe, mais n'est pas membre de l'Union Européenne (encore moins de la zone euro) ^^
Fredo71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mer 24 Sep - 15:05

Et en Belgique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Mer 24 Sep - 17:21

En Belgique faut s adresser au SPF mobilite a Bruxelles pour les demandes d equivalence et la c est jouable . En Belgique ca se decompose en 5 brevets..etc
Laguiche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Sam 27 Sep - 17:56

Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !

dommage pour le continent américain !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Sam 27 Sep - 19:57

Pour la Belgique le francais c est bon
pacermaniac
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Dim 28 Sep - 4:35

Laguiche a écrit:
Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !

dommage pour le continent américain !!

Pour un francophone, le wallon ou le québequois c'est pas très compliqué  clown cat

Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   Dim 28 Sep - 6:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??   

BEPECASER : est-il valable qu'en france ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1