Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Autoécole.net Empty Autoécole.net

Mer 24 Sep - 11:14
Il semblerait que la première auto école en ligne ait vu le jour et ce n'est pas ornikar
http://m.journaldunet.com/journaldunet/web-tech/start-up/auto-ecole-net-agrement-ornikar.shtml

Ça ne nous dit pas si les moniteurs sont indépendants ou pas.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Mer 24 Sep - 12:25
je pense connaitre l'un des co-fondateurs! un super formateur!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Mer 24 Sep - 17:32
C'est fait en règle: local, agrément ......

Pas de problème pour ce concept.
Je ne pense pas que se soit des mono statut indépendant, ( a confirmer)
France bleue en a parlé aujourd'hui.
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Mer 24 Sep - 17:41
Bonsoir.
En fait ils ont quatre salariés. Deux a temps plein et 2 a temps partiel. Il semblerait que c'est une auto école classique qui a fait un site internet et qui veut faire croire qu'elle est 100% en ligne. Ils auraient changés après l'agrément de buisness model.
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Jeu 25 Sep - 9:04
avatar
CCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 39
Localisation : Valence
http://www.auto-ecole-cce.com

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Sam 15 Nov - 15:53
Bonjour,

Je crois bien que la préfecture les ont dans le collimateur, car justement ils ont changé de Business Model après leur immatriculation.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Sam 15 Nov - 19:30
Rachid95 a écrit:Bonsoir.
En fait ils ont quatre salariés. Deux a temps plein et 2 a temps partiel. Il semblerait que c'est une auto école classique qui a fait un site internet et qui veut faire croire qu'elle est 100% en ligne. Ils auraient changés après l'agrément de buisness model.

D'après ce que j'ai entendu ça commence comme ça et ça finit en inscriptions en masses sur internet avec moniteurs indépendants partout à travers la France qui font vivre le réseau avec une seule AE perdus au fond de la Creuse que personne connait. Rien d'illégale là dedans puisque l'AE est présente "IRL" mais tout se fait bien en ligne.
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Sam 15 Nov - 21:02
Poulet trop cuit a écrit:
Rachid95 a écrit:Bonsoir.
En fait ils ont quatre salariés. Deux a temps plein et 2 a temps partiel. Il semblerait que c'est une auto école classique qui a fait un site internet et qui veut faire croire qu'elle est 100% en ligne. Ils auraient changés après l'agrément de buisness model.

D'après ce que j'ai entendu ça commence comme ça et ça finit en inscriptions en masses sur internet avec moniteurs indépendants partout à travers la France qui font vivre le réseau avec une seule AE perdus au fond de la Creuse que personne connait. Rien d'illégale là dedans puisque l'AE est présente "IRL" mais tout se fait bien en ligne.
Salut.
J'ai pas compris ce que tu viens d'écrire. Tu parles d'autoécole.net?
Perso j'ai entendu une autre version. Ils sont dans la merde. C'était bien une auto école matérialisée qui a obtenu l'agrément et ensuite qui a changé de modèle. Et ils sont dans la merde car des inscriptions mais pas de places d'examens.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Dim 16 Nov - 8:44
Je viens d'aller voir leur site.
Agrément en Ile de France...si création....4 places/mois. La messe est dite.

A moins que la loi ait changé récemment, il ne peut y avoir un agrément en ile de France pour un local en Creuse.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Dim 16 Nov - 21:12
Rachid95 a écrit:
Poulet trop cuit a écrit:
Rachid95 a écrit:Bonsoir.
En fait ils ont quatre salariés. Deux a temps plein et 2 a temps partiel. Il semblerait que c'est une auto école classique qui a fait un site internet et qui veut faire croire qu'elle est 100% en ligne. Ils auraient changés après l'agrément de buisness model.

D'après ce que j'ai entendu ça commence comme ça et ça finit en inscriptions en masses sur internet avec moniteurs indépendants partout à travers la France qui font vivre le réseau avec une seule AE perdus au fond de la Creuse que personne connait. Rien d'illégale là dedans puisque l'AE est présente "IRL" mais tout se fait bien en ligne.
Salut.
J'ai pas compris ce que tu viens d'écrire. Tu parles d'autoécole.net?
Perso j'ai entendu une autre version. Ils sont dans la merde. C'était bien une auto école matérialisée qui a obtenu l'agrément et ensuite qui a changé de modèle. Et ils sont dans la merde car des inscriptions mais pas de places d'examens.

Oui je parle bien d'eux. Officiellement c'est une auto école réelle qui lance un site internet, avec pour idée derrière la tête de faire inscrire des élèves de toute la France, et de les faire travailler avec des moniteurs qu'ils embauchent comme indépendant (le système Ornikar quoi), du coup logiquement il n'y a pas de problème pour l'agrément vu que l'auto école existe bien en dur, sauf qu'elle est à un endroit précis et que des élèves de toute la France travaillent avec un réseau de moniteurs de toute la France aussi, officiellement rattaché à cette petite auto école que quasi aucun école n'a fréquenté finalement.
Pour les places logiquement les élèves ne sont ils pas censés se présenter en candidat libre ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Dim 16 Nov - 22:35
Et bba ils attendront longtemps après leur place
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Lun 17 Nov - 8:40
Ben oui, les élèves s'inscrivent pour passer......dans 8 mois!
Bon, en IDF.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Autoécole.net Empty Re: Autoécole.net

Lun 17 Nov - 10:05
Aujourd'hui, le "candidat libre" passe quand il y a une place de libre dans le planning des IP, et d'ailleurs il ne choisit pas son centre d'examen. Et est prévenu parfois au dernier moment. Bon courage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum