Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

litige avec un des mes élèves !!! Empty litige avec un des mes élèves !!!

Lun 13 Oct - 5:56
bonjour tout le monde.

je reviens vers vous mes chers collègues pour deux raisons :

& quoi faire avec  une personne qui refuse de prendre des heures sup?

&  aprés les 20 heures de conduite et en cas de changement d' auto ecole , dois je rembourser les frais de présentation à l 'examen pratique payé dans le cadre d un forfait. .


je compte sur vous car trés urgent ( je dois donner une réponse aujourd'hui ) Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Lun 13 Oct - 9:26
Si c est un B1 pourquoi ne pas essayer de Planifier quelques petites heures et le presenter?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Lun 13 Oct - 9:43
S'il ne veut pas d'heures supp' alors le présenter après lui avoir fait signer une décharge où il s'engage à changer d'AE si le résultat de l'examen est négatif.
S'il veut changer d'AE sans passer l'examen, si tu as encaisser le forfait dont la présentation à l'examen, alors se référer au contrat signé entre les deux parties...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Lun 13 Oct - 14:44
tu le rembourses des frais de présentation ton comptable fera le nécessaire pour la compta
ou alors 
tu le présentes en lui disant que si il échoue il récupère son dossier et byebye
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mar 14 Oct - 14:53
salut!
rien à rembourser car il faut éclater le forfait et tout calculer au tarif unitaire.
s'il a eu son code et fait 20h de conduite, il y a de fortes chances que le total des prestations consommées dépassent le prix du forfait! donc, pas de remboursement....
avatar
Marko
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2014

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mer 15 Oct - 7:59
Salut, Je suis d'accord avec Nina, Ahipapo Et Noussaya.

Comme Nina mais ça te coute une place, accord signer pour une reprise de dossier si échec (dejà fait) : 2 solutions soit l'élève mets quelques heures en plus en sentant le vent tourner soit il est buter et dis ok.

Mais problème si élève très ou trop casse-c*****e (ce qu'il doit être le cas !!!!). Car si il échoue (ce ce qui va arriver) il risque de t'embêter pour le repasser quand même chez toi... (déjà vu)

La meilleure solution pour moi est celle-ci car bon débarras :
Calcul des prestations consommées, si il a tout payer : fin de l'histoire, dossier rendu
Si il à régler plus : remboursement de ce qu'il n'a pas fait.
Si il a pas réglé assez, lui faire un listing de ce qu'il a payer et de ce qu'il lui reste à régler pour lui rendre son dossier.
Malheureusement si il lui reste qqch à payer : Il pourrait être "tatillon", soit, somme importante et il doit payer, soit, y'a pas grand chose et tu t'assoie dessus pour qu'il "dégage" sauf si tu n'as pas envie de t'assoir. Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Dim 2 Nov - 16:34
Présente-le, c'est un B1 et donc tu t'en fous du résultat de l'examen, ça alimente ta population de référence et ça t'évite de rembourser la présentation. Et après l'échec, euh... les délais d'attente pour repasser sont très longues dans ta région, tu te souviens? Smile Annonce-lui 6 mois, et suggère d'aller demander aux "collègues", ça se trouve ils ont quelque chose avant... Smile Reste courtois et souriant et fais le nenoeud, et évite de marquer sur son dossier "rendu avec plaisir" (même si le cœur y est Smile)
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mar 4 Nov - 12:42
Chez nous il est écrit sur le contrat (qu'ils ont signé) que l'établissement présentera l'élève à l'examen sous réserve que les 4 étapes soient validées et qu'il ait atteint le niveau requis.
Donc en cas de litige on les invite à relire le contrat.
Clairement si le niveau est médiocre et qu'il en est encore en étape 2 au bout de 20h, il peut toujours essayer de nous faire un cake pour passer à l'exam ...
Quand les parents s'en mêlent en imaginant qu'ils ont pondu un génie, on les invite cordialement à prendre place à l'arrière pendant une leçon de conduite. Sauf cas très rare, ils comprennent et n'insistent pas.

J'aime assez ce système, ça marche bien et on a très très peu de problèmes.
A savoir que sur les premières heures, si on sent que la formation sera particulièrement longue, on prévient très vite les parents pour qu'ils puissent s'organiser financièrement, avec toujours la possibilité d'assister à une leçon de conduite pour qu'ils puissent constater par eux même les difficultés de leurs bambins.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mar 4 Nov - 13:05
@Semoule : j'invite souvent les parents quand je sens que ça va s'éterniser ou quand le petit veut passer l'examen "pour voir" (grrr...) Sauf que très souvent ils ne sont même pas choqués, tant qu'il ne grille pas ouvertement un stop. Et même là... J'ai déjà eu droit à des : " mon non plus je ne m'arrête pas complètement, on voit bien ici". On cherche leur soutien mais y en a de moins en moins qui sont lucides. Le pire ce sera quand les jeunes d'aujourd'hui vont devenir parents. La barre sera encore moins haute
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mar 4 Nov - 13:46
Oui clairement ça devient compliqué.
On en discutait justement concernant l'aac à 15 ans en disant que c'était pas la durée ou les km qui posaient problème, mais bien le manque d'implication et de sérieux des parents. Bref c'est un autre sujet Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Jeu 6 Nov - 18:27
semoule a écrit:Chez nous il est écrit sur le contrat (qu'ils ont signé) que l'établissement présentera l'élève à l'examen sous réserve que les 4 étapes soient validées 

Malheureusement,maintenant avec le REMC il n'y a plus d'étapes à valider mais des compétences à acquérir... et là ça laisse libre
interprétation s'il estime les avoir acquises (malgré un avis pédagogique opposé).

Encore une fois, tu veux y aller? OK tu signes là, si jamais tu le loupes Ciao bye bye... surtout maintenant que les B2 sont
comptabilisés dans la population de référence, il galèrera moins pour retrouver une AE moins regardante sur le niveau.

Chacun ses boulets  lol!
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Sam 15 Nov - 7:01
semoule a écrit:Chez nous il est écrit sur le contrat (qu'ils ont signé) que l'établissement présentera l'élève à l'examen sous réserve que les 4 étapes soient validées et qu'il ait atteint le niveau requis.
Donc en cas de litige on les invite à relire le contrat.
Clairement si le niveau est médiocre et qu'il en est encore en étape 2 au bout de 20h, il peut toujours essayer de nous faire un cake pour passer à l'exam ...
Quand les parents s'en mêlent en imaginant qu'ils ont pondu un génie, on les invite cordialement à prendre place à l'arrière pendant une leçon de conduite. Sauf cas très rare, ils comprennent et n'insistent pas.

J'aime assez ce système, ça marche bien et on a très très peu de problèmes.
A savoir que sur les premières heures, si on sent que la formation sera particulièrement longue, on prévient très vite les parents pour qu'ils puissent s'organiser financièrement, avec toujours la possibilité d'assister à une leçon de conduite pour qu'ils puissent constater par eux même les difficultés de leurs bambins.

J'avais pas encore vu ça c'est vrai que c'est une bonne stratégie. Mais du coup ça oblige les élèves à vous faire confiance en priant pour que vous ne soyez pas de sombres arnaqueurs qui attendent de dépasser les 60 heures avant de valider la 4...
Perso' je suis plutôt adepte de la prise de responsabilité par l'élève : il veut passer ? NP on le présente et si il se plante c'est dossier remis et au revoir Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

litige avec un des mes élèves !!! Empty Re: litige avec un des mes élèves !!!

Mar 25 Nov - 13:13
la décharge, si mes souvenirs sont bons, n'a qu'une valeurs d'épouvantail, mais en tout cas aucune valeur légale.

J'en ai un comme ça : 20h réalisées (comme une tanche de fond, mai le temps a passé), programme non terminé (et on est loin du compte. Mossieur se paye le luxe de ne pas venir aux séances programmées et veut passer le permis de conduire avec l'appui de sainte maman.
Pas de souci mon p'tit, par contre...après...demerden mais sans moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum