Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Marre... d'un collègue Empty Marre... d'un collègue

Lun 13 Oct - 20:08
Actuellement je fais bureau/conduite. Je ne fais pas le bureau par choix, on me l'a imposé suite au départ en formation, de la secrétaire. 

Déjà que certains élèves sont pas faciles, déjà que j'ai pas envie de bosser au bureau mais là, en plus, depuis quelques temps, il faut encore que je bosse avec un con...
Il me prend pour une voyante. Faudrait que je devine ses intentions avant qu'il me les donnes. Se met à râler si j'ai le malheur d'oublier de lui dire quelque chose. L'autre jour, se plaint car je n'ai pas dis à l'élève qui vient pour une éval avec lui, qu'elle doit  l'attendre devant sa voiture et pas au bureau. Pfff faut croire que c'est trop fatiguant pour lui de passer chercher l'élève au bureau à à peine 30 mètres de bagnole pffffff. Le mec, il croit qu'en tant que secrétaire, je dois être sa bonniche et penser à tout. Il a rien compris à la gestion d'un planning, au travail en équipe etc...


Le pire c'est que la plupart du temps, c'est lui qui est responsable des situations pour lesquelles il me râle après

Par ex, y a pas longtemps, il prend des cp. Me donne les dates approximatives. Je ne remplis donc pas son planning pendant les dates concernées. Par contre, une fois la date de retour la plus lointaine passée, je lui mets des élèves. Normal quoi. Eh bien  figurez vous que même pas une semaine avant de partir, il m'annonce qu'il repousse sa date de retour . Donc je lui fais la remarque que c'est pas cool pour les élèves que je vais annuler, ceux que j'avais mis APRES la 1ère date de retour qu'il m'avait donnée et là, cet en*oiré se met à gueuler qu'il m'avait dit qu'il prendrait des cp, que j'avais qu'à prévoir les choses et que du moment que j'ai choisi de faire le bureau, c'est mon problème le remplissage ou dé-remplissage du planning, pas le sien. 
Franchement ce jour là, si je m'étais écoutée, le mec, là je l'aurais buté sur place surtout quand il m'a sorti "tu as choisi de faire le bureau". 

De plus, je ne le vois qu'une fois par jour. Le matin quand il arrive au bureau pour prendre son planning et les clés de la voiture. Ensuite, il ne repasse pas au bureau avant le soir, après son dernier élève et comme il est toujours à la bourre le soir, je ne le croise pas en partant. Sinon, il ne passe jamais au bureau pendant les horaires d'ouvertures. Parfois, il vient pendant sa pause mais là, c'est moi qui bosse pas. Lors des changements d'élèves, impossible de le voir. Déjà, il prend du retard dès les premiers élèves du matin. Ensuite, même si il est à l'heure, il ne sort jamais de sa voiture pour venir discuter avec les autres salariés dont moi même. Et après, il ose se plaindre que j'oublié de lui dire un truc. Il ne comprend pas que s'il passait plus souvent au bureau, s'il discutait plus souvent avec nous COMME LE PATRON LUI A DEMANDE DE LE FAIRE, je pourrais plus facilement penser à lui dire ce que j'ai à lui dire. J'ai pas de problème de ce côté là avec les autres collègues mais avec ceux ci, je peux travailler en équipe alors qu'avec lui, il n'est pas possible de travailler en équipe.

Voilà, pffff j'en peux plus de lui.

Est-ce que parmi vous, y en a aussi qui travaillent avec des gens comme lui ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Lun 13 Oct - 21:08
envoie le chier et devant les élèves ça le calmera ^^
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mar 14 Oct - 10:42
Déjà fait lescargot. Ca marche pas.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mar 14 Oct - 13:16
Ignore le, tout simplement. Ou fous toi de sa gueule avec des réponses comme : "Oui patron", "bien sûr mon général".
Avec des mecs pareils, y'a pas énormément de solution. Soit tu lui rentre dedans une bonne fois pour toute, soit tu l'ignores, soit tu te fous de sa gueule... puis tu l'ignores :p

Bon courage.
avatar
Marko
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2014

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 8:24
C difficile avec ce genre de personne, car il sont du genre à être obtus.
Comme dit Spyke, un peu d'ironie peut changer un petit qqch mais j'en suis pas convaincu.
C plutôt la "confrontation" qui fonctionne, lui montrer que tu as des corolles. Sans être désobligeant, ne pas devenir comme lui bien sur, mais être direct sans se démonter pour qu'il lache du mou, et se dise que ça va être chaud d'avoir le dessus.
C chiant et délicat à faire car il faut savoir rester diplomate tout en se faisant comprendre, pour réussir à régler la situation et qu'il se détende.
Explique lui aussi (comme tu peux) que c pas ton choix d’être au bureau mais que tu le fais quand même (conscience pro !?)

L'ignorance, je ne suis pas pour, car pour moi ça résout pas grand chose et surtout que c un collègue (si encore tu le voyait quasi jamais). mais en deuxième phase, c pas mal.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 8:48
Mon patron dirait "met lui une grosse tarte dans la gueule", mais je ne suis pas d'accord, car encore une fois, ça se retournerait contre toi.

Essaye de tout mettre noir sur blanc et surtout, écris un mail à ton patron pour lui demander d'intervenir le plus vite possible puisque c'est son rôle !
avatar
Marko
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2014

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 10:35
Laughing Mon Boss dirai la même chose !

Je m'emballe et parle tout de suite de confrontation

Effectivement  avant d'intervenir personnellement, prévient ton patron au cas ou, il doit gérer le coté humain aussi. même si apparemment il a déjà essayer d'intervenir au niveau contact/communication.

Bon courage avec ce loustic !!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 12:06
Balance lui un verre d'eau (un grand verre) à travers la tronche lol!
ça lui rafraichira les idées...
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 12:29
Laisse lui des trous dans son planning en plein milieu d'une journée de travail. Ca va le faire péter un cable lol
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mer 15 Oct - 17:43
bien vu, Rachid 95 ! y'a rien de plus ch...t ! Twisted Evil
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Mar 4 Nov - 19:11
Salut,

De toute façon des incompétents tu en auras tous temps.

Et le pire c'est qu'il fait sûrement ça pour s'éclater.

Conseil que je te donne, s'il veut quelque chose qu'il se débrouille, il bouge son gros C** et visiblement avec son QI très peu développé, il arrivera certainement pas à le faire.

Autre truc dévalorise sa façon de travailler ( taux de réussite, réceptivité des élèves, retour négatif de ses élèves...).

Et puis s'il est emmerdant Wink n'oublie pas que c'est toi qui remplie les planning, donc si son planning n'est pas plein, il sera pas payé...Après je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton AE, moi aussi je viens de reprendre le bureau, l'ancienne secrétaire se crevé le cul à remplir les plannings...Mois je rempli les plannings de ceux qui bossent bien, les autres si les élèves ne veulent pas tourner avec certains moniteurs... bah tchao Wink, en deux semaines , ils ont vite compris, j'ai mis un merdier monstre avec l'aval de mon patron, et maintenant ils sont bien plus attentionnés avec nos charmantes têtes blondes et avec moi comme ils savent que je ne lâche rien quand ils ne méritent pas je suis peinard Wink moi ça m'arrange comme je veux ouvrir ma structure, j'engrange un max d'infos Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Marre... d'un collègue Empty Re: Marre... d'un collègue

Dim 1 Mar - 0:00
Laisser des trous dans le planning volontairement ;c'est prendre des risques, moi aussi je fais le bureau et je sais que ma patronne verrait ça d'un mauvais oeil. Au final c'est moi qui prendrais des remontrances.Et puis faire 40h/ semaine pendant que mon collègue en ferait 25 pour le même salaire, là on se demande qui se moque de l'autre.

Au pire tu convoques tous ses élève au bureau ; pas le choix ; comme ça ill est obligé de descendre de sa caisse.Et sinon  tu lui laisse une note écrite sur cahier pour communication importante; si il les lit pas ce sera uniquement sa faute.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum