Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

Quelles voitures ? Empty Quelles voitures ?

Mar 21 Oct - 14:03
Petite question... vous travaillez dans quelle voiture ?
Vous en êtes content ?
Mon patron souhaiterait changer nos clio 3... oui oui...
il est grand temps !!!! :-/
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mar 21 Oct - 19:45
gardez les Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mer 22 Oct - 4:13
Oui oui, gardez vos Clio 3... en tout cas ne prenez pas des Clio 4 !
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mer 22 Oct - 6:42
lol!  Ah non c'est juste pas possible de les garder.... ça devient la galère... elles tombent en ruines le pauvres.... et nous avec ;-)
Bon ça confirme ce que j'ai entendu sur les Clio 4.... trop d'angle mort et manque de visibilité ? non ?

Quelqu'un roule en voiture étrangère... genre Kia... Toyota... ???
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mer 22 Oct - 18:46
clio 4 : angles morts de camions, molle du genou, faut pas être claustro, une panne nouvelle régulièrement (pb de boite, de clim, d'essuie-glace pour moi et renault sait pas réparer ^^ ), pas confortable pour moi et le gabarit la plus grosse je crois de sa catégorie
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Jeu 23 Oct - 7:12
ça a le mérite d'être clair Idea
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Ven 24 Oct - 19:43
Chez nous, on roule en C3. Rien à dire à part peut-être les vides poches trop petits pour mettre les fiches.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Sam 25 Oct - 5:09
Je plussoie la C3, confortable, beaucoup de visibilité et pas chère à la location.

Pour l'automatique nous avons une Polo, au secours on ne vois rien dedans !
Même les élèves sont gênés, c'est pour dire, eux qui remarquent rien d'habitude ^^
(Je me positionne en tant qu'enseignant, ça reste une voiture très agréable en
tant que conducteur)
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Sam 25 Oct - 10:00
plusieurs années en C3 je n'avais eu que 2 problèmes :
_ la toute premiere c3 phase 2 le plastique argenté vibrait énormément au delà de 30 km/h, j'avais fini par taper dessus et ça le faisait plus Very Happy (le point technique ça marche)
_ une autre c3 avait le capteur de densité de carburant trop sensible et en hiver aux températures les plus froides j'avais des coupures d'alimentation de temps en temps


pour avoir aussi travailler en polo, ça va on s'y fait les angles ne sont pas si importants que ça (en tout cas par rapport à une clio4 Very Happy )

anecdote : vendredi aprem j'ai sauvé 3 gamines qui avaient commencé de traverser et que l'élève n'avait pas vu à cause des montant malgré de bons contrôles.
avatar
Marko
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2014

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Dim 26 Oct - 20:09
Nous on est sur des polos (90 ch), ça fait 1 an et demi. Petit pare-brise, donc la vue n'est pas terrible à cause du double rétro intérieur (les élèves s'en plaignent !).
Deuxième point, les pédales côté moniteur sont assez hautes --> habitude à prendre (avant on était sur 207). Sinon c une bonne voiture, très agréable dans l'ensemble à part les places arrière comme souvent dans les petites voitures.

Sinon le moteur de 70 ou 75 ch (je sais plus) est très, très mou (3 pattes !), ça avance pas, faut "tirer" un peu comme un boeuf pour s’insérer dans une circulation rapide.
Par contre le moteur tdi 90 à du répondant et c un peu plus sécurisant, enfin c plus pratique.
De plus, on consomme moins avec le 90.

Problème rencontrer sur 2 polos : Pare-brise fêlé lorsque l'on a enlever/remis le double rétro, et problème de faisceau électrique --> 1 mois d'immobilisation du véhicule...

Sinon la Clio 4, c pas mieux, apparemment c pire que la polo à propos des angles mort.
J'ai eu 1 golf pendant 1 semaine dans les mains : On est bien, j'ai pas noté de défaut, sauf la visibilité arrière.
Un ancien collègue me disait qu'il est très content de sa 2008.
Un autre mono a 2 Yaris (avec camera de recul). Une "traditionnelle" et une hybride pour donner des cours sur boite auto. Il en est très content, seul défaut, rayon de braquage un peu court
Pour les 208, il faut que je me renseigne auprès d'anciens collègues, sauf si d'autres donneront leur avis entre temps.
Aucune idées pour les 308 ou pour les autres marques (si d'autres peuvent données leur expérience, je suis preneur également) .
Pour info : Renault propose aussi le captur auto-école et citroën lui, propose le cactus.
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Jeu 30 Oct - 12:11
Pffff essaie de la Kia Rio... bah pas "aussi pire" que la clio IV mais pas loin... je me sens toute petite malgré mes 1.80m... et j'ai l'impression de rien voir... surement à cause des cotés qui montent vachement haut :-(
avatar
grim
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2014

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mar 4 Nov - 21:00
Bonsoir, alors nous on bosse avec les nouvelles 308 et franchement c'est le top (mis a part pour les creneaux Razz) Zone semi rurale, confort magnifique, petit volant que les eleves apprécient, j'avais fais mon stage sur une clio 4......et je dirais que c'est un peu comme le jour......et la nuit , a plus
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mar 4 Nov - 22:55
J'ai ma petite 208 (90cv) et ma foi ça de passe bien Smile Mignonne, agréable à conduire, il y avait un topic "Que pensez-vous de la 208?", va jeter l'œil, tout est dit. C'est aussi ma voiture perso et j'adore! Après, c'est comme partout, allumage des voyants divers et variés, dont même le garage ne comprend pas la raison, c'est pas des voitures qu'ils font, mais des vrais sapins de Noël. Sinon ça va, pas de défauts majeurs, ça roule, et puis entre nous pour ce qu'ils en font nos élèves, c'est amplement suffisant Wink

Côté location je suis à 440€/mois, vidange et plaquettes offertes pour les 45 mille kms. J'en fais pratiquement le double, donc aïe aïe les kms excédentaires, mais ça doit être partout pareil.
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

Quelles voitures ? Empty Re: Quelles voitures ?

Mer 5 Nov - 12:48
On tourne en polo 90cv depuis quelques temps, et on en est contents. Sur 6 voitures x2 (deux ans qu'on en a), on a pas eu de panne particulière. On fait environ 650 km avec un plein sachant que l'auto école se trouve en pleine ville. Nos collègues de l'autre auto école, plus en campagne, font quasiment 100 bornes de plus. Et à utiliser en voiture perso, ça reste très agréable, même si je suis pas fan des diesels. C'est très souple et ça a bien assez de pêche pour ce qu'on en fait. On les rend à 45000km, et l'intérieur est comme neuf.

Pour les points négatifs, comme ça a été mentionné plus haut, effectivement le double rétro intérieur prend beaucoup de place sur un pare brise pas immense, ce qui oblige à souvent bouger la tête pour regarder ce qu'il peut se passer derrière les rétros.
Attention aussi si vous êtes grands, les premières qu'on a eu n'avaient pas le réglage en hauteur du siège passager, donc j'ai roulé 1 ans avec la tête dans le plafond.

On va les renouveler fin décembre pour les nouvelles, avec le moteur 3 cylindres, toujours en 90cv. On verra ce que ça donne, on a pas eu l'occasion de les essayer. 

Sinon avant les polos on avait des C3 avec le pare brise panoramique, c'était trop cool Cool   Très bonne visibilité.
Mais le moteur était bien moins vif, et tenait moins bien le sous régime au freinage. Les élèves calaient plus souvent s'ils avaient 2 de tension pour rétrograder. Et l'intérieur prenait une sérieuse claque après 45000 bornes. Par contre de mémoire elles consommaient moins. On dépassait les 700 bornes dans les mêmes conditions de travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum