Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que vont devenir les auto-écoles?

+13
claude19
rob65
Bernik29
tofnumberone
Rachid95
pedrinho
loeb50
lescargotmasque
MARIELLEDEPARIS
benj
noussaya
letoff59
Lou
17 participants
Aller en bas
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 18:20
Rachid tu as raison! Moi aussi je fais le code en trois jours et ça cartonne Smile

J'ai juste peur qu'ils n'allègent les séries...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 18:39
Lou, je sais bien faire la différence entre ceux qui essaient de "bien bosser" et ceux qui n'ont que les pleurs du porte monnaie.
Alors, voilà comment j'"analyse"....
il y a tous les gougnafiers qui pleurent misère en permanence; et qui tirent trop sur le black (je viens d'une AE, où à 3 monos, ça "tapait" à plus de  200h/mois -sans compter les heures de la madame -)
Il y a un ministre qui sait faire une règle de 3; et qui peut évaluer le manque à gagner fiscal.
Alors oui,....peu de marge "officielle", mais nombre d'AE qui se "gavent".
Résultat des courses: tout le monde dans le même sac!




NB: je ne suis pas anonyme; et s'il le faut, je ne demande qu'à prouver ce que j'avance. Les fiches de suivi parlent d'elles mêmes!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 18:43
Pour un point de marge perdu, il va falloir combien de CA en plus?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 18:48
avatar
tofnumberone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 19:43
Ouvert depuis 15 jours et j'entends monsieur macron déblatérer ses connerie au dépit de la sécurité routière ça me déprime il est dangereux ce mec !!!
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 30 Jan - 21:08
Ce qui me fait peur c'est quand je lis ça :

 "Tout candidat ayant déposé une demande de permis de conduire se voit proposer une place d'examen, sous réserve d'avoir atteint le niveau requis", avec l'objectif d'un délai raisonnable et d'un prix abordable sur l'ensemble du territoire, est-il inscrit.

Les auto-école en ligne, se frottent les mains, étant donné que les candidats passe chez eux en candidats libre. Comment voulez vous faire vivre une auto-école traditionnelle a 34.9€ de l'heure? ça sent pas bon...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 8:08
-coût de l'heure (salaire)
-X2 pour le "coût avec les charges", et congés
-et le reste pour: voiture, carburant, assurance, local, secrétariat, téléphone, EDF, matériel divers (ordi, papier, crayon)

Bah; je sors même pas ma calculette!

Il va y avoir un système à deux vitesses.
Mais il y aura toujours une clientèle pour acheter une prestation complète.
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 8:24
Les cons ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnaît. Sérieusement il n'y a plus que l'argent et le résultat qui compte mais qui a bien pu élire cette bande de branquignoles ce serait des gangsters qu'on ne verrait pas la différence. Quelles valeurs peut on enseigner à nos élèves avec des exemples pareils ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 10:12
Peut être parce que je suis d'un âge certain....
je fais souvent un amalgame entre les élèves, les enfants, les jeunes.
Nous votons; quel monde leur donne t on?

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/reforme-du-permis-de-conduire-le-code-de-la-route-enseigne-au-lycee-31-01-2015-4494915.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D2%24ved%3D0CCYQqQIwAQ%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fautomobile%252Fsecurite-routiere%252Freforme-du-permis-de-conduire-le-code-de-la-route-enseigne-au-lycee-31-01-2015-4494915.php%24ei%3DZqjMVOGIBMOyUb31gIgL%24usg%3DAFQjCNH9Dj4qJCpXhQzdysa8BZH10cQODg%24sig2%3DZL_64BdHuVxbFrHExOMrWw


Seul point que je trouve positif, c'est de limiter les frais de présentation au coût de l'accompagnement.
Les 150€ affichés, pour un premier passage, et 350 pour un repassage (tarifs constatés de mes yeux à Paris), ressemblaient beaucoup trop à une "vente de place". Déontologiquement, ce n'était pas possible.


Maintenant le "volontariat".....
je pourrais vous parler du nombre de gamins participant au forum des métiers du lycée en bas de chez moi, ou de celui pour les premiers secours (bon....là, il fallait payer 20€). Ben, ça va pas chercher loin.
Mais, ce n'est pas représentatif (lycée privé)
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 12:02
Amendement 3224

ART. 9 BIS

I. - Après la première occurrence du mot :
«  routière »,
rédiger ainsi la fin de  l'alinéa 2 :
«  est assurée dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires, ne portant pas atteinte à la concurrence entre ces établissements. Ces places sont attribuées de manière à garantir l'égal accès des candidats libres à une place d'examen. ».
II. - En conséquence, compléter cet article par l'alinéa suivant :
«  La méthode nationale de répartition est définie par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement a pour objet d'engager une réforme profonde la méthode nationale d'attribution des places d'examen du permis de conduire.
Le nombre actuellement très limité de places pour passer l'épreuve pratique du permis B impose la mise en place d'une procédure pour attribuer les places entre les différentes auto-écoles. La procédure actuelle favorise les acteurs en place, le mode de calcul des places reposant sur le nombre de places attribuées antérieurement aux établissements de formation.
Pour ces raisons, le présent amendement propose d'améliorer l'article 9 bis en soulignant l'importance de respecter une égalité de traitement entre les candidats quel que soit leur mode de formation afin de faciliter notamment l'inscription des candidats libres.
La mesure proposée précise que cette procédure est objective, transparente et ne créée pas de distorsions de concurrence au détriment des nouveaux entrants. Cette procédure sera définie par un arrêté conjoint des ministres de l'Intérieur et de l'Economie, après avis de l'Autorité de la concurrence qui fournira une analyse sur les mécanismes à même d'assurer une égalité de traitement.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 18:47
MARIELLEDEPARIS a écrit:


Seul point que je trouve positif, c'est de limiter les frais de présentation au coût de l'accompagnement.
Les 150€ affichés, pour un premier passage, et 350 pour un repassage (tarifs constatés de mes yeux à Paris), ressemblaient beaucoup trop à une "vente de place". Déontologiquement, ce n'était pas possible.

Il n'y a vraiment qu'à Paris que l'on peut voir de telles aberrations 
Rolling Eyes  Pour moi cela était gratuit la 1ère puis 60 ensuite ( je dis était, car dorénavant puisque l'on nous cherche ce sera payant dès le 1er passage au tarif horaire )


Maintenant le "volontariat".....
je pourrais vous parler du nombre de gamins participant au forum des métiers du lycée en bas de chez moi, ou de celui pour les premiers secours (bon....là, il fallait payer 20€). Ben, ça va pas chercher loin.
Mais, ce n'est pas représentatif (lycée privé)

Je pense la même chose, aujourd'hui comme tous les samedis je faisais 2h heures de code et sur 20 élève au code actuellement seul "une" était présente et 2 la semaine dernière Crying or Very sad 
Idem pour les accès au prép@code offert à l'inscription ( oui, offert ! ) seul 5 en font régulièrement ( les mêmes qui viennent dès que possible dans l'établissement )


Dernière édition par benj le Sam 31 Jan - 20:30, édité 1 fois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 31 Jan - 20:19
Chez nous les représentations sont d'un prix raisonnable. 70€. Ça permet entre autre de se prendre un salaire. Ça, plus le code. Je fais ce métier parce que j'aime la conduite et j'aime l'enseignement. Mais le but est d'en vivre. Manger. S'habiller. Entretenir sa famille. Sinon il faut aller bosser dans le Secours Populaire Smile Ils ont qu'à se donner un peu plus de mal et à ne pas louper l'examen. Parce que là je ne compte plus les élèves qui demandent une place "pour voir". Et ba t'as vu. Maintenant tu repaies. Non mais oooo Smile
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 7:57
Que vont devenir les auto-école ? Je pense que pour sortir son épingle du jeu, il va falloir arrêter les forfaits et ne faire que des tarifs à l’unité.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 9:42
D'après ce que j'ai lu et entendu radio et TV , mon facteur va pouvoir faire passer le permis de conduire lol! lol! lol! lol! quand ma fille va passer son permis je lui glisserai un petit billet , je suis certain qu'il va accepter.

le soir ou ils ont votés cette loi ils étaient beurrés ??..... nos députés !!! Twisted Evil 
Ils sortaient surement d'un repas bien arrosé Twisted Evil
J'aimerai rencontrer le député de ma circonscription, ça me donnerai encore une fois l'occasion de l'allumer.

Fin de mon coup de gueule.......
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 9:49
Very Happy  J'espère qu'ils ne choisiront pas ma factrice, hier encore : marche arrière dans un sens interdit à fond de balle, arrêt sur le trottoir et ouverture de portière au moment ou l'on arrive à sa hauteur Sad
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 9:56
Je n'osais le dire, mais....Mr Besancenot a t il des compétences particulières?
Pourquoi "la poste" (outre la présence partout en France)? Ils sont "assermentés"?
Mon esprit mal placé (je le reconnais!), se demande si ce n'est pas une façon d'occuper du fonctionnaire, ou assimilé.

Pour les députés....il y a des permanences. Le quidam peut venir avec "son petit dossier". Perso, j'ai aussi testé le "petit dossier" bien préparé, remis à un membre de l'équipe, sur le marché dominical. Et j'ai eu des RDV, et des résultats (positifs, parce que dossier bien "ficelé")

Concernant les tarifs à l'unité....
Je pose la question du "à quoi servent les forfaits?".
Attractivité, fidélisation.... a t on les "moyens" de s'en passer?
Il me semble qu'ils participent aussi grandement à la "stagnation" d'un minimum de volant d'heures de cours.

Bref, je me pose beaucoup de questions!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 10:28
Y a aucun sens. Ils disent que les inspecteurs leur coûtent trop cher et ils vont perdre du fric à former les postiers. Et autres je ne sais qui qui vont faire les ETG à partir de février
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 1 Fév - 10:38
MARIELLEDEPARIS a écrit:Je n'osais le dire, mais....Mr Besancenot a t il des compétences particulières?

Laisse le tranquille il préfère le vélo Very Happy

Par contre je remarque que certains en rêvaient et d'autres l'on fait Sad
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-veut-un-permis-de-conduire-moins-long-et-moins-cher_1102482.html
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Lun 2 Fév - 12:30


MARIELLEDEPARIS a écrit:


Seul point que je trouve positif, c'est de limiter les frais de présentation au coût de l'accompagnement.
Les 150€ affichés, pour un premier passage, et 350 pour un repassage (tarifs constatés de mes yeux à Paris), ressemblaient beaucoup trop à une "vente de place". Déontologiquement, ce n'était pas possible.

Il n'y a vraiment qu'à Paris que l'on peut voir de telles aberrations 
Rolling Eyes  Pour moi cela était gratuit la 1ère puis 60 ensuite ( je dis était, car dorénavant puisque l'on nous cherche ce sera payant dès le 1er passage au tarif horaire )


Maintenant le "volontariat".....
je pourrais vous parler du nombre de gamins participant au forum des métiers du lycée en bas de chez moi, ou de celui pour les premiers secours (bon....là, il fallait payer 20€). Ben, ça va pas chercher loin.
Mais, ce n'est pas représentatif (lycée privé)

Je pense la même chose, aujourd'hui comme tous les samedis je faisais 2h heures de code et sur 20 élève au code actuellement seul "une" était présente et 2 la semaine dernière Crying or Very sad 
Idem pour les accès au prép@code offert à l'inscription ( oui, offert ! ) seul 5 en font régulièrement ( les mêmes qui viennent dès que possible dans l'établissement )

Sans généraliser, ceux qui se payent le permis ou qui se le font payer par les parents, n'ont pas les mêmes motivations.

A trop leur offrir de trucs certains prennent ça pour un dû.

Nous le code est ouvert tous les jours, avec boitier dès que quelqu'un est au bureau soit 34h d'accès à la salle dont 4h avec moniteur. (pas besoin de créer de stage, suffit de venir). La patronne vérifie leur progression sur boitier et envoie ceux qui sont près, quitte à ne pas honorés certaines place.
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 3 Fév - 18:28
Pour continuer il faudra se diversifier
https://www.youtube.com/watch?v=bzfZW04sV9k
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 3 Fév - 20:50
Very Happy  perso je vais faire auto école / Kebab / cyber café comme ça les jeunes pourrons manger avant d’effectuer une leçon de code entre les jeux vidéos et pour finir une petite leçon de conduite.
Pas mal non ? Twisted Evil
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 3 Fév - 21:06
Salon de tatouage et chicha
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 3 Fév - 21:22
L'amendement 3224, est apriori validé.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2498/AN/3224.asp

Les établissements qui sont dans les grosses agglomérations risquent de souffrir en premier...

On va devoir adapter notre offre sous peine d'être marginalisé. 

On va voir apparaître des auto-écoles en ligne a gogo, il n'y a aucune barrière a l'entrée.

Enfin bon, on va s'adapter...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 3 Fév - 21:30
Il ne faut pas que ce soit ratifié par le Sénat?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 4 Fév - 8:29
Va falloir  l'accepter : Monsieur Besancenot va faire passer les permis de conduire cheers affraid
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 2 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 4 Fév - 8:46
Si, c'est vrai, ça doit passer par le sénat...

Mais si ça passe en l’état, on voit bien le but : les postiers au front, pour proposer plus de places d'examen, revaloriser le passage en candidat libre, et favoriser, ainsi les auto-école en ligne, qui sans ce changement ne peuvent pas marcher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum