Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que vont devenir les auto-écoles?

+13
claude19
rob65
Bernik29
tofnumberone
Rachid95
pedrinho
loeb50
lescargotmasque
MARIELLEDEPARIS
benj
noussaya
letoff59
Lou
17 participants
Aller en bas
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Jeu 12 Fév - 22:12
Salut.

Finalement qu'est ce qui va se passer. Les auto écoles classiques vont proposer un forfait candidat libre ou le candidat aura le strict minimum de service.
_Il fait son inscription a la préfecture et il obtient ses dates
_les fournitures, fiches de suivi etc, seront payantes.
_il aura un accès code exclusivement internet
_L'examen de code==> il ira seul et par ses propres moyens
_il prendra le nombre d'heures qu'il désire
_il louera la voiture auto école et son moniteur pour au moins deux heures minimum le jour de l'examen.
 Les auto écoles feront un tarif proche de 690 euro comme Ornikar pour la formule candidat libre et un forfait classique avec l'inscription, la présentation et l'accompagnement au code, les leçons de conduite, la présentation et l'accompagnement à l'examen.
En cas d'échec en mode formule classique (puisqu'il y aura surement beaucoup de monde qui vont prendre la formule candidat libre pensant qu'ils vont gagner de l'argent) les auto écoles devraient proposer un repassage sous 15 jours.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 13 Fév - 8:36
Je suis un peu perplexe...

-but avancé: "diviser le prix du permis par deux"
MAIS......moi je n'ai pas les mêmes chiffres pour le coût moyen, et le nombre de candidats annuels
ENSUITE.... l'économie, proviendrait uniquement de la, et je cite "réservation en ligne" -autrement dit: coût du local (loyer, assurance, EDF, eau, secrétariat)- Et là, prenez vos bilans, le local, ce n'est pas 50% des coûts (qu'ils soient fixes , ou variables).

-ensuite on parle dans cette interview de "moderniser l'apprentissage".
ALORS... en quoi la prise de RDV en ligne "modernise"?
L'apprentissage en lui même (du moins pour la conduite) reste le même -c'est d'ailleurs lui qui le dit- mêmes monos, mêmes voitures, mêmes méthodes.

Les prix de start-up s'obtiennent sur dossiers et présentations. Il y a de jolis projets sur papier, qui se "vautrent" au moment de la réalisation. On va pas reparler des abattoirs de La Villette.


L'exemple rural...... moi qui viens de ma Corrèze....les gens prennent RDV, et le gars de l'AE se déplace déjà; il a pas attendu Ornikar!

Bref, bien démago. Je rejoins l'analyse de Rachid; les AE qui vont savoir s'adapter un poil, auront toujours l'attrait du conseil personnalisé, et la possibilité de faire du "sur mesure".
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 15 Fév - 0:11
Alors la dernière les enfants ; la formation initiale à la conduite accompagnée pourra se faire par n"importe qui , qui louera un véhicule double commande .......
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 15 Fév - 10:08
Vu le nombre de posts depuis hier soir, je te sens un peu "agacé" Loeb.
Alors, la "dernière" quoi?
"Trouvaille", "idée de génie", rumeur?

Oui, on est tous un peu énervé lorsqu'on entend des propositions, totalement dénuées de bon sens, mais nous, on est confronté aux âneries quotidiennement, alors on sait respirer un bon coup, et réfléchir pour s'adapter.

On va faire un raisonnement par l'absurde.....
hypothèse de base: n'importe qui peut "apprendre à conduire" à autrui, sous réserve de louer un véhicule doubles commandes.

Donc, on a plus besoin ni d'AE, ni de moniteurs, ni de secrétaires ->plus de 40.000 personnes au chômage, très rapidement.
Il faut y rajouter les centres de formation BPK, et une grosse partie des BAFM.

Parallèlement....le temps que les véhicules double commande soient dispos partout; que les gens se plantent encore plus au passage de permis, le problème de places n'est pas prêt de trouver une solution.

On oubliera surement et simplement toutes ces histoires de "sécurité", parce que dé professionnaliser (et encore plus un enseignement), ça n'a jamais donné de bons résultats.


Résultats:
-plus de chômeurs
-un "prix permis" qui sera fonction d'heures de loc (et ....on peut se demander les coût des assurances sans minimum)
-toujours pas de solution pour le nombre de places
-encore moins de réussite
-plus d'accidents

Ben, vu comme ça, je dirais que, tout simplement, ça peut pas le faire.

Mais, on a toujours vu, lu , entendu, des idées complètement mirobolantes qui s'avéraient être de fameuses inepties!


Et en attendant, s'il s'avère que cela pourrait "passer", ce ne serait pas des opérations escargots, mais une grève illimitée, parce que, quitte à tout perdre.....il y aurait consensus entre patrons et salariés.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 15 Fév - 12:03
Tout ce que tu dis est juste , mais en attendant , si ça passe il faudra attendre les résultats des âneries , et pendant ce temps on perdra des vies; et peut être pas que sur la route. 

Des entreprises vont disparaître, des emplois aussi. Mais après tout peut être que je m'inquiète trop ,il y a peut être de l"avenir dans la location de voiture double commande.Au lieu de penser à reprendre une auto école je devrais peut être penser à faire de la location.......Quelle tristesse ! Sad Sad Sad
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 15 Fév - 12:35
Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps, les loc de doubles commandes se pensaient vouées à la disparition, après le décret demandant les 5h de formation pour l'accompagnateur.

Et puis, on peut parler de l'écotaxe, des notaires (disparition des consultations gratuites depuis le mois de janvier -oui, le consommateur peut remercier la loi Macron!), de l'interdiction de l'usage des cheminées "libres" en RP, etc, etc.

Alors, on va cesser de se prendre la tête pour des guignols qui arrivent à voter, tout et n'importe quoi.
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Dim 15 Fév - 13:37
Faut toujours que les ministres donnent leur nom à une loi et on empile, celle ci changerai t elle quelque chose en bien ou en mal? Eux même n'en savent rien mais après tout de quoi se plaint le peuple s'il ne trouvent plus de pain qu'ils mangent de la brioche.😊
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 17 Fév - 18:54
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 17 Fév - 19:24
Alors...

il y aurait des inspecteurs qui se seraient cassés la nénette pour un concours
et des postiers "volontaires"

tout le monde, gaiement ensemble, pour faire le même boulot.


Tout ça sous fond sonore: "si tu votes pas, j'te fais un 49-3!"
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mar 17 Fév - 21:54
Et voilà, c'est chose faite Mad  bon courage à tous pour la suite.
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 7:38
Le sénat étant majoritairement a droite, la loi risque même de s'amplifier(ou pas)...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 11:42
J'appelle ça un coup d'état , ou est passée notre démocratie  ? On n'écoute plus les députés ?? Mr  hollande serait-il devenu roi de France ou dictateur  ??

Elle est belle la liberté d"expression : Chantes toujours beau merle, Mr le président ne t'écoute pas.....
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 11:59
Ségolène, Valérie, Julie.....attend, y'a pas que les AE dans sa vie non plus!


Bon, tant pis si je choque (un peu); ça me gonfle trop.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 12:17
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 19:42
La loi Macron (source: challenges)

Ce qu’il en reste. Le texte, ambitieux, a été validé. Il satisfait les nouveaux modèles d’auto-écoles en ligne qui cherchent à réduire le coût du précieux sésame. "Le statut de candidat libre à l’examen est enfin reconnu, alors que ces personnes faisaient face à des délais deux fois plus longs que la moyenne", souligne Alexandre Chartier, cofondateur d’Ornikar. "On peut aussi signer le contrat de formation en ligne. Autant de moyens de réduire les frais." De quoi mettre en colère les auto-écoles, qui ont monté une opération escargot à Paris pour contrer une réforme qui va "à l’encontre de la sécurité routière". Via la navette parlementaire ou les décrets d’application, le gouvernement pourrait lâcher du lest. Le rapporteur thématique Gilles Savary (PS) s’est dit "ouvert au rétablissement du forfait vingt heures" et au maintien de l’entretien préalable d’évaluation des conditions physiques… A suivre.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 20:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
"lacher du lest" , en gros une loi qui n'est pas vraiment une loi et qui ne changera rien
c'est lassant tout ce tintouin, en France on appelle les pompiers une fois que la maison a brulé 
Perso ce que j'en pense c'est que ça va creer un beau bordel
Des facteurs "formés"? "Tiens prend une tablette et prie pour rester en vie"
Des candidats libres? A mon avis seuls les "vrais motivés" y arriveront (va y avoir une recrudescence de B++)
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 20:40
C'est dire à quel point ils s'en foutent de la SR et de l'importance de notre métier.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 20:50
tantôt j"ai emmené la maman d'un élève avec moi en évaluation, et après quelques minutes ; elle me dit; ah ben un pro c"est quand même autre chose..... c'est un rai métier! Ah ben oui , je veux !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Mer 18 Fév - 22:10
Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 <a href=Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Captur10" />
article du canard enchainé trouvé sur le site de l'UNIC
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Jeu 19 Fév - 9:48
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Jeu 19 Fév - 18:01
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Jeu 19 Fév - 18:12
Sans surprise!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Jeu 19 Fév - 19:46
Les cons ça ose tout.........Désolée pour l'expression mais c'est tellement vrai
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Ven 20 Fév - 9:41
loeb50 a écrit:Les cons ça ose tout.........Désolée pour l'expression mais c'est tellement vrai

Je ne te censure pas lol!  , car quelquefois les mots ne sont pas assez fort devant la bêtise humaine......
et je suis d'accord avec toi
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Que vont devenir les auto-écoles? - Page 4 Empty Re: Que vont devenir les auto-écoles?

Sam 21 Fév - 19:27
claude19 a écrit:
loeb50 a écrit:Les cons ça ose tout.........Désolée pour l'expression mais c'est tellement vrai

Je ne te censure pas lol!  , car quelquefois les mots ne sont pas assez fort devant la bêtise humaine......
et je suis d'accord avec toi
Ce n'est pas une insulte c'est un constat lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum