Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GFM guide du formateur moto
Sam 16 Sep - 20:23 par aurore

» GFM PERSONNALISE
Mar 12 Sep - 19:02 par Alvaro

» Présentation
Mar 12 Sep - 8:32 par Alvaro

» cherche emploi Tahiti, NC, Wallis et futuna, la Réunion
Dim 10 Sep - 2:55 par sab973

» Les DOM TOM ?
Dim 10 Sep - 2:43 par sab973

» Enseigner à l'étranger
Dim 10 Sep - 2:18 par sab973

» Bonjour à tous!
Dim 10 Sep - 1:42 par sab973

» Qui passe le Bafm?
Ven 8 Sep - 16:02 par AnabalLee

» BAFM Session 2016/2017
Ven 8 Sep - 15:51 par AnabalLee

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Contester résultat mention 2 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 6:55

Bonjour, je vous explique ma situation je souhaite contester si toutefois c'est possible les résultats de mes épreuves pour cette M2R 2014.
J'ai reçu les résultats hier : 36/40 maîtrise perso, 12/40 contrôles des connaissances et 60/120 en pédagogie hors circulation, soit un total de 108/200 Crying or Very sad . Je souhaite contester ces résultats par rapport au déroulement de l'épreuve de pédagogie HC. L'épreuve commence (à 15h convoqué a 8h bref jusque la ça passe) premier détail l'élève test vient de notre centre de formation (ce qui n'est pas légal et de plus c'était pas un cadeau sans être méchant), bref je le précise au jury avant de commencer et démarre ma petite trame en jouant le jeu. A la fin de mon évaluation statique un autre jury arrive et me dis que je ne suis pas avec le bon jury et donc je dois recommencer l'épreuve en reprenant depuis le début... je m'y suis exécuté mais je vous laisse imaginer l'absurdité de la situation et la qualité de ma pédago dans ses conditions. Par rapport a ces 2 vices de procédure puis je contester mes résultats au préfet si oui comment ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 13:42

Juju83 a écrit:
Bonjour, je vous explique ma situation je souhaite contester si toutefois c'est possible les résultats de mes épreuves pour cette M2R 2014.
J'ai reçu les résultats hier : 36/40 maîtrise perso, 12/40 contrôles des connaissances et 60/120 en pédagogie hors circulation, soit un total de 108/200 Crying or Very sad . Je souhaite contester ces résultats par rapport au déroulement de l'épreuve de pédagogie HC. L'épreuve commence (à 15h convoqué a 8h bref jusque la ça passe) premier détail l'élève test vient de notre centre de formation (ce qui n'est pas légal et de plus c'était pas un cadeau sans être méchant), bref je le précise au jury avant de commencer et démarre ma petite trame en jouant le jeu. A la fin de mon évaluation statique un autre jury arrive et me dis que je ne suis pas avec le bon jury et donc je dois recommencer l'épreuve en reprenant depuis le début... je m'y suis exécuté mais je vous laisse imaginer l'absurdité de la situation et la qualité de ma pédago dans ses conditions. Par rapport a ces 2 vices de procédure puis je contester mes résultats au préfet si oui comment ? Merci de vos conseils.

Si tu es en mesure de prouver ces 2 vices de procédure, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas contester tes résultats.
Bon courage en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:10

Ce qui est vraiment dommage, c est que pour moi tu n as pas eu ta mention par rapport aux fiches. 12 sur 40 c est vraiment trop peu, dans le sens ou c est vraiment sur ca et la maitrise perso qu il faut cartonner. Je ne sais pas si tu as preparer Cela serieusement , les fiches faut viser entre 35 et 40 c est que du travail perso! Bon courage a toi en tout cas
Juju83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:42

Je pensais avoir mieux réussi aux fiches je suis tombé sur le casque en sécu et éclairage et signalisation en méca donc plutôt cool comme tirage Smile  et en étant le plus objectif possible sur ma prestation là encore je comprends pas ce 12/40
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:44

c'est légal d'avoir son élève test si pas d'autres dispo
Juju83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:47

Par contre pour prouver les dysfonctionnements survenus pendant ma pédago je vois pas trop comment enfin si je peux avoir les coordonnées de l'élève test vu qu'il venait de notre centre Smile je vais écrire une lettre de recours et je verrais bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:48

Fraudrait que tu recuperes les annotations pour voir ce qui a clocher aux fiches . Parce qu apres en pedago et en maitrise perso tu t en sors pas mal...retente l annee prochaine parce que je ne Pense pas que tu ai un recours pour la pedago
Juju83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:49

Après vérifications oui j'ai vu que c'était possible si pas d'autres dispo en effet en revanche recommencer l'épreuve de pédago bien entamée ça un peu moins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 17:51

Oui en plus c est legal , je crois que t as quand meme le droit de signaler sur le moment si c est un eleve que tu connais pour changer
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 18:33

pour moi de toute facon tu as perdu ta mention aux fiches , sur le guide de l'examinateur il me semble qu'il est marqué qu'un recours n'est possible (ou bien c'est sur la convoc ptet)

de toute façon pour qu'un recours soit possible il faudrait prouver une malhonnêteté des examinateurs ce qui à part le fait de recommencer ne semble pas le cas.
Poulet trop cuit
Membre engagé
Membre engagé

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Dim 16 Nov - 21:06

Ca me fait penser à mon examen du BPK l'an dernier à Marseille, un vrai bordel :
Je suis premier appelé pour préparer mon cours de pédago' salle, une fois les 45 minutes écoulés j'attends qu'on me dirige vers une salle pour ma prestation. Résultat après quasi une heure d'attente je suis envoyé dans une salle avec un jury au courant de rien et 2 élèves au lieu de 4...
Voiture pareil, on m'oublie sur le parking je passe dernier...
noussaya
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   Lun 17 Nov - 14:59

salut!

bienvenu au club des ajournée juju83!
moi aussi, je l'ai passé et trouve que mes notes sont injustifiées.

pour ma part:
30/40 aux fiches (je m'attendais à avoir entre 25 et 30, donc ok)

12/40 à la maniabilité, que je conteste car d’après la grille d'éval et à la vue des erreurs que j'ai commises, j'aurais du avoir 18/40. ou sont passé les 6 points?! j'ai perdu beaucoup de points sur le chrono du rapide, j'avais une hornet qui se pilote comme une sportive avec un pneu avant slick par temps de pluie! je vous laisse imaginer les glissades qui m'ont données des sueurs froides! ca aurait été par temps sec, j'aurai fais un super chrono car c’était un parcours que je maitrisait (slalom + arrêt en biais).

60/120 en pedago circul. pareil, je conteste cette note. mon élève certes n’était pas au top, mais j'ai tout fait pour m'adapter à lui. mais le ponpon, c'est quand un des examinateurs m'as dis que je n'avais pas énoncé à l’élève l'objectif du jour, chose que j'ai fait! sans vouloir me vanter, mais ca fait 10 ans que je suis dans le métier et je sais pertinemment  qu’après la présentation, l'eval statique et dynamique vient la détermination de l'objectif et son énonciation auprès de l’élève! c'est le B-A BA! j’avais beau dire que je l'avais fait mais cet "examinateur" me soutenait le contraire! des lors, je savais que c’était foutu pour moi... je m'attendais à une note entre 12 et 14/20, mais la un 10 juste pour ca?!

je ne m'y suis pas atteler mais je vais demander le détail de mes notes et contester, même si je sais que c'est peine perdue...

courage juju83! au pire, on l'aura l'année prochaine! et attention, ce sera notre dernière chance avant la reforme du bepecaser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contester résultat mention 2 roues   

Contester résultat mention 2 roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1