Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! Empty et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 17:58
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 18:18
Ha mais c'est quoi cette connerie encore? Faut mettre une moumoute sur le volant pour qu'ils n'aient pas froid aux doigts?!?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 18:47
lol!

sérieusement, j'ai eu une élève qui se plaignait d'avoir des engourdissement aux mains et pieds. plusieurs fois on lui a proposer d’arrêter mais elle voulait continuer. un jour, elle est parti se faire ausculter, il s'est avéré qu'elle a une sclérose en plaque.. pu**in de maladie. ça me fout les boules d'autant que je la connais bien.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 19:35
Lou a écrit:Ha mais c'est quoi cette connerie encore? Faut mettre une moumoute sur le volant pour qu'ils n'aient pas froid aux doigts?!?

ou conduire en moon-boots et moufles....

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 19:54
J'ai une élève qui a tenté de vouloir conduire avec ses moufles cette semaine. Le pire c'est qu'elle comprenait même pas mon désarroi. Ou encore, en été, y en a qui viennent en tongues (et repartent sans conduire, non mais ooo Smile). Ce sont soit les petits mecs "je-sais-tout", soit au contraire les gens qui sont très loin de la conduite dans leur tête. Je n'ai jamais compris les élèves voulant conduire en manteau, ou avec les manches du pull trop longues. Ils ne se rendent pas compte de la disponibilité qu'il faut avoir...

Rien à voir, vous les laissez conduire avec des lunettes de soleil? Moi non (sauf certificat médical) mais je vois les concurrents le faire.

Rien à voir aussi, vous les laissez garder la casquette et le bonnet? Les petits jeunes, ça les dérange pas, souvent je laisse faire, mais je trouve ça moyen du point de vue de la politesse (wesh? kesako?) Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mer 19 Nov - 21:18
Bonnet et casquette NIET, c'est pas la foire du trône...

Par contre les lunettes oui, si la météo ou la luminosité s'y prête évidemment.
Je pars du principe que si j'ai besoin de mes lunettes de soleil, il n'y a pas de
raison que l'élève soit plus gêné que moi.

Mardi, l'élève à mis ses lunettes lors de son examen, au moment de partir, l'IPC
n'a fait aucune réflexion.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 8:37
les lunettes de soleil participent à la sécurité car moins d’éblouissement. mais ceux qui en mettent les matins brumeux par ce qu'ils ont abuser la veille.... niet!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 11:54
Dans ma voiture, c'est la dictature !!! Laughing Laughing Laughing

Pas de casquette ou bonnet : ma voiture est chauffée en hiver, refroidie en été, et étanche.

Pas de lunettes de soleil : nous disposons d'un pare-soleil, nous pouvons plisser les yeux et, confirmez mes propos, les lunettes de soleil sont interdites en leçon et en examen....

Pas de portable allumé : sauf si l'élève attend un appel hyper important (style une réponse pour un job, le docteur pour des résultats, etc)

Pas de chewing-gum : d'abord, la mastication bruyante m'agace au plus au point, ensuite parce que j'ai fait constaté par les élèves la conduite avec et sans chewing-gum, c'est flagrant.

Les sourires, les rires, les papotages sont les bienvenus à bord.
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 12:04
J ai toujours eu des lunettes de soleil en examen , je n ai jamais eu de reflexion, le pare soleil ca ne sert pas a grand chose quand le soleil reflete sur la route ou autres il faut des lunettes. En montagne meme sans soleil la neige trop éclatante recquiert aussi le port.
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 12:23
L'article ne précise pas si c'est une leçon de moto et là, cela aurait un sens car les voitures sont chauffée; à moins que ce soit un modèle moldave à pédales. Very Happy 
ça me rappelle un élève qui a dû s'arrêter en leçon moto et là perte de connaissance légère pendant 15 min. Le mec n'avait pas depuis le matin il était 15h et il faisait -4°C. on prend des risques à notre insu parfois No
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 12:34
Oui moi non plus j'ai pas compris le coup des doigts gelés. Ça doit être en moto.

Moi c'est interdit les lunettes de soleil. Je ne vois pas où il regarde et je ne peux pas travailler avec une personne dont je ne vois pas les yeux. Ha les yeux de l'élève... on peut voir tant de choses dedans. Il est peut-être surpris, affolé, endormi, il a rien compris, il se fout de moi, il a une larme à l'œil... Tout ça faut le voir dès le début
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 12:38
Les chaussures à talons est un remède miracle pour les élèves petites, ça leur permet de freiner le talon au sol
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 15:54
Pour moi les lunettes sont tout a fait autorisés, quand la situation l'exige (reflets, soleil d'hiver très bas etc.) , je vois pas le soucis. Un ipc peut confirmer peut être?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 16:22
jamais entendu que c'était interdit les lunettes de soleil.... propres certains préfèrent sans pour voir les yeux. dans le cas ou l’élève en porte je l’oblige a pivoter un peu la tête (comme ça je remarque plus facilement ses contrôles) . et même s'il en porte pas, je leur demande de procéder ainsi; moins de fatigue visuelle.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 20 Nov - 20:28
et j'oubliais, pas de tongs non plus !
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Sam 22 Nov - 18:23
En même temps c'est le figaro, plus trollesque que ça tu meurs...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 25 Nov - 13:21
si ce n'était que celui là d'article qui dit n'importe quoi.
Dernièrement une bande d'illuminés, une sorte de secte libertarienne (des radicaux de la liberté individuelle) emmenés par un gentleman philosophe et écrivain (sic) s'évertue à communiquer dans certains journaux (internet et télévisuels) en jetant la faute aux auto-écoles. Nous serions la source de tous les maux de tout ce qui concerne le permis de conduire.
Je me suis pris la tête avec deux "adeptes" de ce mouvement (par clavier interposé, puisque ces gens aiment bien dénigrer sans se renseigner). Ils sont des anti-objectivité, à l'instar de la plupart des journaleux, qui doivent visiblement faire leurs recherches sur le net et non plus sur le terrain.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 27 Nov - 18:41
on-off70 a écrit:si ce n'était que celui là d'article qui dit n'importe quoi.
Dernièrement une bande d'illuminés, une sorte de secte libertarienne (des radicaux de la liberté individuelle) emmenés par un gentleman philosophe et écrivain (sic) s'évertue à communiquer dans certains journaux (internet et télévisuels) en jetant la faute aux auto-écoles. Nous serions la source de tous les maux de tout ce qui concerne le permis de conduire.
Je me suis pris la tête avec deux "adeptes" de ce mouvement (par clavier interposé, puisque ces gens aiment bien dénigrer sans se renseigner). Ils sont des anti-objectivité, à l'instar de la plupart des journaleux, qui doivent visiblement faire leurs recherches sur le net et non plus sur le terrain.

Je trouve le débat un peu complexe, moi aussi j'entends partout que si ça bug au niveau du permis c'est la faute des AE et des IP. En fait je pense qu'il faudrait revenir sur un système d'apprentissage moins accès sur la sécurité, les IP seraient bien moins sévère et les élèves n'auraient donc pas besoin de prendre autant d'heures. D'un côté je suis d'accord pour dire que c'est carrément criminel, mais si les gens ne veulent pas comprendre que les heures qu'ils prennent c'est en parti ce qui fait qu'ils ne se tueront pas plus tard sur la route, je vois pas pourquoi on devrait leur expliquer en 50 langues ...

Pour avoir des clients "satisfaits" il faudrait avoir des clients qui payent peu et qui obtiennent vite leur permis, à l'ancienne, et si cela doit impacter sur leur sécurité, grand bien leur fasse...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Jeu 27 Nov - 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Les gens" ce sont aussi nos gamins. Je forme mes élèves comme je voudrais qu'on forme mon fils. Donc non pas d'accord pour baisser les exigences secu. Et puis ils galèrent pas forcément à cause des contrôles. Ils galèrent déjà avec la bagnole. Ça n'a jamais été aussi long qu'aujourd'hui, l'acquisition de la maîtrise mécanique. Avant un sur deux avait déjà touché à la voiture. Pas aujourd'hui
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Lun 1 Déc - 17:51
d'accord avec lou!

en pratiquement 10 ans de métier, j'ai vu le niveau global baisser... baisser...baisser...
sans même parler de ceux qui ont déjà essayer avec papa et maman (il ne sont pas mieux lotis), de plus en plus d’élèves ont du mal à "apprendre" et à "appréhender" le véhicule.
j'avais remarqué que plus on se rapprochais des grandes villes, plus ils ont du mal. Maintenant on remarque ça même en campagne!

pour info, il m'arrive régulièrement de passer 10 mn à expliquer à un élève comment enlever un frein à main! chose qui ne m’était jamais arrivée dans mes débuts! donc faut pas s’étonner que le volume d'heure augmente en perdant autant de temps sur des broutilles...

est-ce le stress ambiant qui en est la cause? courir sans cesse? la pression ? notre société en demande-t-elle trop au jeunes ? l'alimentation joue-t-elle un rôle dans tout ça? les produits chimiques qu'on bouffe nous rendent-ils mous du cerveau?  est-ce du à la pollution de l'air ? je me demande vraiment d’où cela provient par ce que la, une telle dégradation en si peu de temps ... ça fait peur!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Lun 1 Déc - 19:39
Notre société valorise l'individu. Avec ses désirs, ses états d'âme, il est au centre de l'univers. Il a du mal à se plier aux règles et aux obligations. Les jeunes perdent la capacité de travailler dur, de répéter plusieurs fois la même chose, de se faire violence. Ils ont pris goût à ce qui est ludique, facile, agréable. La patience, la persévérance ne sont pas valorisées. "Parce que je le vaux bien" est la pire des phrases utilisées par la pub. C'est un poison. En plus, on leur demande de moins en moins d'apprendre par cœur. La "créativité" est valorisée, la minutie pas du tout. Or il me semble que le génie c'est 1% du talent et 99% de la sueur. J'espère sincèrement que la société va changer car là on va droit dans le mur
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Lun 1 Déc - 20:01
noussaya a écrit:



est-ce le stress ambiant qui en est la cause? courir sans cesse? la pression ? notre société en demande-t-elle trop au jeunes ? l'alimentation joue-t-elle un rôle dans tout ça? les produits chimiques qu'on bouffe nous rendent-ils mous du cerveau?  est-ce du à la pollution de l'air ? je me demande vraiment d’où cela provient par ce que la, une telle dégradation en si peu de temps ... ça fait peur!
Je pense que tu as totalement raison, si on se base par rapport a l'élève type, ils sont moins présent, ça percute beaucoup moins, et ont une approche déformée de la réalité, alors les jeux vidéo et tout ce qui est fictif sont ils a prendre en compte dans tout ça? Perso je pense que oui, car avec un minimum de jugeote et de bon sens, normalement il devrait s'en sortir.
Vous est il deja arrivé de préconiser a un futur élève de s'entrainer un peu avant la formation initiale auto école?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Lun 1 Déc - 20:12
Oui je le conseille à tous les parents
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 7:25
L'influence des jeux vidéos, ou....le "nouvel enseignement" scolaire?
Je n'ai que 2 enfants, et pas assez de recul, mais je suis scotchée par le peu de cours à apprendre ou d'exercices à faire.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 8:24
Idem Marielle!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum