Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
coccinelle
coccinelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : LA ROCHELLE

heures supplémentaire et droit du travail Empty heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 18:12
Bonjour à tous, pale

J'ai été embauché pour un 39h / semaine , quelqu'un peut il me dire si un patron peut imposer 8h de plus en heures sup dans la même semaine sachant qu'il ne me reste plus que le dimanche en repos... je précise que je n'ai pas de contrat de travail de signé depuis mon embauche ni de fiche de paye! (j'ai été payé mais je ne sais pas combien d'heure, ni à quel taux horaire, lol) lol!

j'ai beau avoir vu pas mal de chose dans ce métier, je me demande jusqu'à quelles limites peut aller un employeur ?
Cela serait sympa que vous puissiez m'aider et me conseiller s'il vous plait avant que je ne craque!!!!! affraid 

merci
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 18:21
Déjà travailler sans contrat de travail ça sent mauvais... Après pour le reste je ne connais pas les limites d'heures / moniteur chaque semaine. Pas moyen de trouver un arrangement avec lui ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 18:31
Va voir un comptable, Coccinelle, pour qu'il te lise ta fiche de paie
avatar
Invité
Invité

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 18:37
Elle n en n'a pas lou
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 20:06
l'inspection du travail ???
avatar
matcout
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Sam 22 Nov - 21:31
Un conseil, fuit cette auto école mon beauf y a travaillé je sais de quoi je parle!
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Dim 23 Nov - 18:47
Pas de contrat de travail, cela signifie que par défaut tu es en CDI. Le soucis c'est : es-tu déclaré ? car comme tu n'as pas de fiche de paye il ce peut que tu ne le soit pas.
Pour les heures : si nous sommes à 35h en France cela veut dire que à patir de la 36ème tu est en heure sup. Mais ne pas oublier que les heures sont annualisées, ainsi les heures peuvent être réparties dans l'année à des volumes hebdomadaires différents.
Par contre, si tu travail 6h consécutives tu dois avoir 30min de pause rémunérer (rarement respecté)
Pour le repos, selon la convention tu dois avoir 12h de repos minimum accolées au dimanche (donc soit le samedi après-midi ou le lundi matin).

Mais vu que tu n'as pas de contrat et de fiche de paye, renseigne toi très rapidement auprès de l'inspection du travail de ton coin. Car je n'ai pas l'impression que ton patron est un grand respect pour les droits du travail.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Dim 23 Nov - 23:28
Les gens bossent sans savoir combien ils vont toucher, sans signer de contrat et sans fiches de paye... Y'a que moi que ça choque ?
avatar
matcout
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 11:13
La peur du chômage est la conséquence de telles situations...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 11:14
Cause ou conséquence?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 11:20
matcout a écrit:La peur du chômage est la conséquence de telles situations...


100% d'accord !
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 16:23
matcout a écrit:La peur du chômage est la conséquence de telles situations...


Mouai la peur du chômage... Je préfère être au chômage et ne rien faire plutôt que de bosser gratos pour un patron qui m'utilise.
avatar
Invité
Invité

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 16:34
Si ton compagnon ou ta compagne ne bosse pas, que t as des enfants et que t es au chomage , tu diras pas pareil skype
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Lun 24 Nov - 19:06
Je suis "officiellement" au chômage oui, mais je gagne plutôt bien ma vie. Je me prend en mains, je réfléchis, et j'essaye de m'en sortir contrairement à d'autres Français (je ne vise personne) qui préfèrent se plaindre. Et si j'étais dans une situation difficile, je ne pense pas que je ferrai des enfants. C'est être un minimum responsable.
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Mar 25 Nov - 18:49
Si tu gagnes bien ta vie et que tu es au chômage....continue dans ta branche car en tant qu'enseignant tu auras un salaire qui dépassera que très peu du smic malheureusement. Après il faut savoir se vendre, vendre ses qualités, ses compétences et aussi vouloir/pouvoir évoluer. Et je suis d'accord faire un taf qu'on apprécie, ça n'a pas de prix.
Après ton msg manque cruellement de vécu, tu es surement bien jeune. Un couple qui s'installe avec ou sans enfant, qui on acheté un petit bien....et paf licenciement, maladie...factureS à payer, la banque qui s'acharne. Bref un quotidien infernal et il faut garder la tête haute pour tes gamins. Et cet exemple des gens le vive tous les jours et comme toi ils pensaient qu'ils étaient à l'abri de tous soucis.
avatar
Invité
Invité

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Mar 25 Nov - 19:00
+1 ecaser
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Jeu 27 Nov - 18:36
Spyke101 a écrit:Les gens bossent sans savoir combien ils vont toucher, sans signer de contrat et sans fiches de paye... Y'a que moi que ça choque ?

Avec le peu de boulot qu'il reste je suis pas du tout étonné que les salariés se soumettent sans se poser de question, c'est la loi du marché, l'homme n'est pas au centre dans le système capitaliste.
avatar
matcout
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2014

heures supplémentaire et droit du travail Empty Re: heures supplémentaire et droit du travail

Jeu 27 Nov - 21:41
Ce qui est dégueulasse, c'est que certains patrons en profitent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum