Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Heures sup et amplitude horaire

Jeu 2 Avr - 22:41
Perso je suis vigilante sur les heures et je montre à mon patron que je ne me laisse pas faire.
Lundi dernier je devais bosser 10h-12h et 14h-20h, comme je rentre chez moi entre midi et 2 (34km A/R) ça lui occasionne des frais de carbu et des kms sup donc il a changé mon emploi du temps pour que je fasse 12h-20h : j'ai refusé !

Pour rappel on ne doit pas bosser + de 6h d'affilée dans une journée, + de 48h/semaine et + de 220 heures sup/an, si je ne me trompe pas...
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Lun 25 Jan - 20:13
J'ajoute : amplitude entre la prise de poste et la fin de poste = 11 H pauses comprises mais hors les trajets en début et en fin.
ex : 8 à 12 et 14 à 19 = amplitude 11 H
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Lun 25 Jan - 20:32
ET OUI ce n'est que de la théorie !!!!! Chez mon ancien boss, pratiquement tous les jours je faisais 13h 20h et cela ne le gênait pas !!!!!!
Bravo à toi d'avoir refusé !
avatar
willydelyon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
Localisation : lyon

Heures sup et amplitude horaire Empty kikoo

Mar 26 Jan - 6:05
Me too , 14h voir 12h à 21h !!! pas evident la vie de famille !!! mais je suis parti ,) bon choix !!!!
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Mar 9 Mar - 9:02
ici je ne bosse que le mercredi et samedi, horaires : 9h/12h ; 13h/19h ou 20h... Donc 9 à 10h par jour... J'ai un cdi a temps partiel de 16h avec possibilité de faire 4h complémentaire par semaine... Mais ses heures complémentaires sont elle majorées ou pas? Et un contrat de 16h par semaine cela donne sur ma fiche de paie 69,34h (temps de pause compris), ma patronne donne le cumul de mes heures en fin de mois... Mais comment vérifié si la comptable ne s'est pas trompé???
DJO
DJO
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Mar 9 Mar - 9:30
Salut, moi je fais 8h- 12h et 13h- 19H, le mercredi, jeudi, vendredi= 30h et je fais 8h- 13h le samedi= 5h. Trois jours et demi de boulot pour trois jours et demi de repos, moi j'aime bien, et ça me libère du temps pour faire de la préstation de service pour d'autres auto école.
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Mar 9 Mar - 11:21
Jessica a écrit:ici je ne bosse que le mercredi et samedi, horaires : 9h/12h ; 13h/19h ou 20h... Donc 9 à 10h par jour... J'ai un cdi a temps partiel de 16h avec possibilité de faire 4h complémentaire par semaine... Mais ses heures complémentaires sont elle majorées ou pas? Et un contrat de 16h par semaine cela donne sur ma fiche de paie 69,34h (temps de pause compris), ma patronne donne le cumul de mes heures en fin de mois... Mais comment vérifié si la comptable ne s'est pas trompé???

Pour le calcul :
16 h X 52 semaines divisé par 12 mois = 69,3333333.....par mois
donc 69,34 c'est bon
Les heures complémentaires ne sont pas majprées.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Mar 9 Mar - 12:40
cl19 a écrit:
Jessica a écrit:ici je ne bosse que le mercredi et samedi, horaires : 9h/12h ; 13h/19h ou 20h... Donc 9 à 10h par jour... J'ai un cdi a temps partiel de 16h avec possibilité de faire 4h complémentaire par semaine... Mais ses heures complémentaires sont elle majorées ou pas? Et un contrat de 16h par semaine cela donne sur ma fiche de paie 69,34h (temps de pause compris), ma patronne donne le cumul de mes heures en fin de mois... Mais comment vérifié si la comptable ne s'est pas trompé???

Pour le calcul :
16 h X 52 semaines divisé par 12 mois = 69,3333333.....par mois
donc 69,34 c'est bon
Les heures complémentaires ne sont pas majprées.

ou cela me perturbe c'est qu'au lieu de faire 8h par jour j'en fais 1 à 2 de plus par journée de boulot...

exemple :
un mois a 4sem je vais bosser 8 journées à 8h en temps normal ce qui donne 64h, comme je fais des heures sup, on va dire que j'en aurai fais 8h dans le mois ce qui me donne un total de 64+8=72h.... Comment fais la comptable pour calculé mon salaire?
69,34h (pour un mois normal) + 8h en plus?

En fait j'ai peur qu'elle fasse 72-69.34=2.66 et ne me compte par conséquent que 2.66 d'heures complémentaires...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Mer 10 Mar - 19:44
au début de mon contrat là où je bosse j'avais un contrat à mi temps
je ne faisais jamais mes heures j'en faisais plus
ma bossme payais le nombre d'heure que je faisais point barre
pas de majoration certes tant qu'on ne dépasse pas
mais si tu fais simulons le mois de mars
18 heures du 1 au 6 mars
18 heures du 8 au 13 mars
17 heures du 15 au 20
18 heures du 22 au 29
et le 31 mars 9 heures ça fait 80heures il doit te payer 80 heures point soit environ selon la base de mon maigre salaire 565 euros
marque bien tes heures fait ton calcul et si le salaire ne correspond pas il faut le dire parceque lui sur 80 heures de ton travail il va se palper 80*35euros pas de cadeau!!! Heures sup et amplitude horaire Icon_scratch
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Jeu 11 Mar - 10:54
bon ben je verrai, car apparemment comme j'ai un contrat de 16h/sem, elle compte les heures sup en plus du contrat, donc si je fais mes 16h normal plus 8h sup dans le mois, elle compte 69.34 (heures mensualisé de mon contrat) + 8h en plus... Enfin, je verrai bien sur mon prochain salaire étant donné que j'ai commencer dans cette auto école que le 17/02 dernier... affaires à suivre...
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 9:32
Attention aux contrats de travail : lorsque le contrat prévoit une durée hebdomadaire et en l'absence de mention sur l'annualisation, les heures sup sont calculées à la semaine. Ainsi :
1ere semaine d'août : 42H -> 7H sup
2è semaine d'août : 42 H -> 7h sup
fermeture de l'établissement pendant les 2 semaines suivantes (contrat 35H hebdo=
total des heures sup = 14 h pour le mois.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 9:51
oui, c'est bien çà, ici c'est bien stipuler que c'est un cdi a temps partiel de 16h par semaines avec la possibilité de faire 4h en plus par semaine... les heures de travail peuvent etre sur tous les jours et toutes les plages horaires...
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 10:03
Le fait que les heures en plus soient sur tous les jours peut se négocier... en général on évite les plannings "en gruyère".
Quant aux heures complémentaires et supplémentaires, j'avoue qu'il y a là un subtilité qui m'échappe.
Si les heures sont majorées, tu le vois sur la fiche de paye : heures normales et heures majorées avec le taux de majoration exprimé en %. Note bien toutes tes heures quitte à recopier ton planning au moins au début histoire de vérifier que tout est ok.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 10:32
oui, on a négocié que je bosse le mercredi et samedi uniquement, mais le fait qu'on peuvent modulé, m'as permis de prendre un samedi et de venir a la place le vendredi... Ma patronne est conciliante mais comme elle n'y connais rien sur la paie, je recopie bien mes heures pour vérifié a la fin du mois... Ma 1ère paie, elle m'avais fais un chèque du "cout global du salarié" au lieu de "net a payer" heureusement que je suis quelqu'un de réglo!!! a la fin du mois je verrai bien, de toute façon elle note a la fin de chaque jour mes heures (mercredi : 9h, samedi : 10h, etc...) Mais c'est vrai que comme j'ai toujours bosser a temps complet, je n'avais pas eu de pb, avant je faisait 39h, mon bulletin normal (35h) + mes heures supp que je donnai a mon patron... Donc pas de soucis... A voir là a la fin du mois et au pire je lui dirai que ya un pb, elle est très gentille et humaine!!! et je ne pense pas qu'elle le prenne mal si je lui dis qu'il y a une erreur... lol!
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 10:45
Je ne crois pas que les comptables "se trompent". Ce sont des pros au contraire mais tu as raison, il vaut mieux le formuler comme ça. Inutile de rentrer dans le chou quand on peut faire soft Wink

Je viens de voir que tu sors de congé mat. J'espère que ce n'est pas trop dur la reprise ! surtout question garde, organisation... Je te souhaite un bon courage et à bientôt. Smile
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 10:57
non question organisation j'ai que le mercredi a le faire garder (le samedi mon conjoint ne bosse pas donc le garde) puis il a 8mois, en fait, j'avais quitter mon boulot pour venir rejoindre mon homme dans le 63, je m'étais pris 2mois de vacance ( çà faisait 1an11/2 que j'en en avait pas eu) puis je suis tombé enceinte alors que çà n'étais pas du tout prévu... Donc penses tu bien que pour un emploi malgré des entretiens, une fois que je disais que j'attendais un enfant, on ne me rappeler pas... J'ai réussi à faire un remplacement chez un ancien patron qui me connaissait bien à 7mois de grossesse... Puis là j'ai bien profité de mon fils et ai essayer de trouver dans l'allier (03) département d'origine de mon conjoint car on compte s'y installer... Et sur 30cv et lettre de motiv envoyer qu'une ma répondu donc j'ai sauté sur l'occasion même si ce n'est qu'un temps partiel, il peux évoluer en temps complet donc je me donne a fond et ma foie, mercredi soir elle m'as dis que les élèves étaient content et les parents aussi... Qu'es ce que çà fais du bien de reprendre!!! car le ménage, les couches et aucunes vie sociale me peser beaucoup!!!
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 11:04
Comme tu as raison !!! ne jamais se forcer si on n'a pas l'âme du mère au foyer ! on n'en est pas moins de bonnes mères. Enfin, moi j'ai fini et je suis contente de me mettre à fond dans mon boulot. J'adore ! Je m'inquiète un peu quand même pour l'avenir parce que je travaille en cdd et les embauches ne sont pas évidentes à 50 ans même si on me dit que je ne les fait pas.
J'ai passé des tests de selection pour entrer en bafm et j'ai réussi. Yes! mais pas de financement... donc je dois attendre encore un an... sniff de nouveau en cdd...
Fais un bisou à ton BB
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2010

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 11:09
Lavienvert a écrit:Comme tu as raison !!! ne jamais se forcer si on n'a pas l'âme du mère au foyer ! on n'en est pas moins de bonnes mères. Enfin, moi j'ai fini et je suis contente de me mettre à fond dans mon boulot. J'adore ! Je m'inquiète un peu quand même pour l'avenir parce que je travaille en cdd et les embauches ne sont pas évidentes à 50 ans même si on me dit que je ne les fait pas.
J'ai passé des tests de selection pour entrer en bafm et j'ai réussi. Yes! mais pas de financement... donc je dois attendre encore un an... sniff de nouveau en cdd...
Fais un bisou à ton BB

Même en CIF CDD ?
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 11:15
Je n'étais pas en cdd au moment de la demande mais celle-ci doit être faite 3 voire 4 mois avant l'entrée en formation. Ma demande a été faite trop tard. En plus le fongécif n'a pas apprécié que je ne fasse de demande que chez eux. Pourtant je ne connais aucun autre organisme qui finance cette folrmation. On a de plus en plus besoin de BAFM mais le diplôme n'est toujours pas homolgué donc, pas de financement public. Même l'anper ne paye pas !!!
Bah, j'y arriverai bien un jour mais le plus tôt srait le mieux. En attendant, je travaille sur le programme chaque fois que je peux.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:21
Lavienvert a écrit:Comme tu as raison !!! ne jamais se forcer si on n'a pas l'âme du mère au foyer ! on n'en est pas moins de bonnes mères. Enfin, moi j'ai fini et je suis contente de me mettre à fond dans mon boulot. J'adore ! Je m'inquiète un peu quand même pour l'avenir parce que je travaille en cdd et les embauches ne sont pas évidentes à 50 ans même si on me dit que je ne les fait pas.
J'ai passé des tests de selection pour entrer en bafm et j'ai réussi. Yes! mais pas de financement... donc je dois attendre encore un an... sniff de nouveau en cdd...
Fais un bisou à ton BB

J'adore mon fils, il est tout pour moi, c'est pour çà que d'ouvrir ma propre boite ne m'attire pas plus que çà pour le moment, je veux en profiter un max... Mais le travail et la vie sociale est importante dans un couple... Bisous fais à Léon (mon ptit gars)

Tu travail depuis longtemps en cdd? dans plusieurs auto écoles? Je ne vois pas pourquoi le fongécif n'ont pas appréciés... On paye pour y avoir droit!
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:27
Ouvrir une AE, oui, j'y ai pensé très sérieusement mais j'ai tellement investi justement dans une vie de famille, mis en avant mes enfants plutôt que mes projets personnels (je les ai élevé seule) que maintenant je veux profiter aussi de la vie. J'adore mon job, j'ai travaillé jusqu'à 52 h dans la semaine, organisé des voyages pédagogiques... mais les 70 heures que ça demande quand on est seule me font reculer un peu. Sans compter que le temps de se faire une clientèle, d'avoir les premiers bénéfices... il sera passé facile 5 ans et je n'en tirerai peut-être pas grand chose. Donc, voilà : BAFM et sinon je quitte le métier pour être formatrice pour adultes.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:35
oui, c'est vrai que le temps de se faire connaitre, çà prend du temps... Ça n'as pas dus être facile d'élever tes enfants seule... BAFM çà m'aurai plus, mais la formation est loin d'ici et les centres pour bosser aussi, ce qui impliquerait encore un déménagement et mon conjoint ne veux pas... Donc si j'arrive a passer ma mention 2roues et poids lourd, pourquoi pas penser a ouvrir ma boite d'ici 5/6ans, une fois que les enfants iront à l'école et seront plus autonome... Travailler 52h/sem, moi je dirai non, j'ai bosser jusqu'à 44h mais après, stop!!! et là je fais 9h/20h ou 8h/19h car c'est que 2 jours par semaine, si s'étaie tous les jours je refuserai... Quand je débauche à 20h, je rentre à 20h30 récupère mon fils, le fais manger et direct au lit... Alors si je devais faire çà tous les jours, je déprimerai de pas en profiter affraid
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:47
bafm pour ne travailler qu'en centre de formation, je ne crois pas que ce soit si intéressant que ça parce que ça fait des trous dans l'année (admissibilité + admission ne font que 9 mois en moyenne). Ajouter un bafcri et c'est déjà mieux + les jury c'est top pour moi ! Smile
Mais bon, je n'y suis pas encore hein !
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:50
il ne faut jamais désespéré... Pour les financement c'est vrai que c'est dure d'en obtenir, mais peut être que cela va changer... Il n'y a aucunes raisons de ne pas y arriver quand on est motivé...
avatar
Invité
Invité

Heures sup et amplitude horaire Empty Re: Heures sup et amplitude horaire

Ven 12 Mar - 13:52
Merci Jessica ! c'est encourageant d'avoir quelqu'un qui parle comme ça alors je retourne à mes cours parce que je suis sur l'ordi pour ça en fait et de temps en temps je vois passer les messages. Bon, concentration maximum !!! study study study
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum