Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julienm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2015

help !!! autorisation d'enseigner mayotte Empty help !!! autorisation d'enseigner mayotte

Mar 10 Fév - 17:58
bonsoir a tous , 
je vais vous expliquer rapidement mon cas , j'ai perdu tout mes points sur mon permis en 2013 , ayant déménagé plusieurs fois et actuellement sur mayotte je n'est jamais recu la fameuse lettre 48si me stipulant de ramener mon permis ... le temps a coulé nous sommes en 2015 , je décide de passer mon permis A et la surprise !!! la préfecture me passe un coup de téléphone pour me précisé que mon permis est a 0 depuis 2013 , en toute bonne foie je me suis rendu la bas pour leur rendre mon titre , je me suis aussi rendu a la deal (service qui s'occupe des auto ecoles ici) pour rendre mon autorisation d'enseigner .
J'ai reussi les tests psycho et les analyses sanguine sont bonne , j'ai repassé le code et l'exam pratique avec succes ....(heuresement lol !) , dans 2 mois je pourrais réobtenir mon permis ...
Maintenant la question que je me pause : comment récuperer mon autorisation d'enseigner sachant que mon nouveau permis sera un probatoire ...?
Je me suis biensur renseigner a l'avance ... Un inspecteur du permis me dit que je n'aurais pas de probleme pour la récuperer puisque mon nouveau permis aura le meme numéro que l'ancien en préfecture , une autre personne qui travaille a la deal me dit que je l'aurais aussi tot que j'aurais recupere mon permis ... D'un autre coté le directeur de la dttm de mon ancien département me précise qu'il faudra attendre 3 ans la fin de mon probatoire pour la récuperer , il y a aussi l'article R.212-1 qui précise qu'on ne peut pas obtenir d'autorisation d'enseigner en probatoire ...
Il doit surement y avoir des derogations ou des solutions a ce probleme ....j'espere ...
Merci de vos réponses .
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

help !!! autorisation d'enseigner mayotte Empty Re: help !!! autorisation d'enseigner mayotte

Mar 10 Fév - 20:13
On n'a pas le droit d'exercer en probatoire? Je sais qu'avant on n'avait pas le droit. J'ai eu mon bepecaser étant jeune conducteur et j'ai dû attendre d'enlever le A. Mais il me semble que ça a changé depuis. T'as demandé à votre délégué?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum