Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
arno6551
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite question sur la formation deux roues Empty Petite question sur la formation deux roues

Mar 17 Fév - 13:08
Bonjour, voila je vais commencer dans mon auto école la formation pour les permis A et A2. Je suis nouveau titulaire de la mention comme j'ai pu le dire dans ma présentation. Et j'ai une question car j'ai oublié une information depuis que j'ai fini ma formation. Alors voilà, je me souviens que pour présenter un élève en catégorie A à l'examen il faut une moto de la catégorie A et pour présenter un élève en A2 une moto de la même catégorie, mais je ne me souviens plus si pour leur apprentissage il faut aussi la moto qui correspond à la catégorie ou il peut s'entrainer sur une A et passer après son examen sur une A2 comme pour la catégorie du permis demandé?
Merci de vos réponses.
avatar
guillaume59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2014

Petite question sur la formation deux roues Empty Re: Petite question sur la formation deux roues

Mar 17 Fév - 20:41
Bonjour,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour la formation, le A2 , c'est sur une A2 et le A , c'est soit sur A soit sur A2
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Petite question sur la formation deux roues Empty Re: Petite question sur la formation deux roues

Mar 17 Fév - 22:09
sur les xj6 les A2 et A c'est pareil juste juste une cale bloquant l'accélérateur (et donc les papillons) perso j'utilise les motos selon dispo

je revérifierai ce we mais il me semble qu'il n'y a pas de textes contradictoires la dessus, hormis les limites imposées pour le passage d'examen.

c'est la même problématiques pour le groupe lourd
avatar
arno6551
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite question sur la formation deux roues Empty Re: Petite question sur la formation deux roues

Jeu 19 Fév - 9:28
OK merci de vos réponses. J'ai continué à chercher un peu de mon côté et d'après ce que j'ai pu voir il faut bien une A2 pour le A2 et A pour A. Mais avant 31 janvier 2014 on pouvait faire la formation sur des motos différentes à la catégorie demandée (le temps que les auto école s'équipent).
A confirmer je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum