Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:55
Parce que toi tu lui fais faire le test urinaire?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:57
Tu sais mon sujet ne porte pas sur les techniques de ralentissement.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:58
Lou a écrit:Je n'ai pas de preuves donc oui il fait sa leçon

mouai c'est facile comme réponse ca. tu sais clairement qu'il est sous l'emprise d'une drogue , mais sous pretexte que tu n'as pas de preuves , tu le fais rouler. En cas de contrôle policier, tu leur dira quoi ? que tu savais qu'il avant consommé avant mais que tu n' avais pas de preuves matérielle ?

j'aimerai bien savoir ce que dit la loi sur ca. si un moniteur a un gros doute sur les capacités de réaction d'un élève (dû à l'alcool ou la drogue). si quelqu'un sait .


Dernière édition par justine78 le Dim 22 Fév - 15:00, édité 1 fois
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:59
Lou a écrit:Parce que toi tu lui fais faire le test urinaire?

je ne suis pas monitrice. et c'était une proposition que je trouve qu'il serait bien d'adopter, avec une loi par exemple.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 15:01
Lou a écrit:@ Justine: J'en ai beaucoup. On est dans un milieu pas très favorisé.

ok mais ce n' est pas une excuse.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 15:04
Excuse à quoi? Tu demandes si on a beaucoup de gamins qui ont du mal, je te réponds oui. Mdr!
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 15:11
Lou a écrit:Excuse à quoi? Tu demandes si on a beaucoup de gamins qui ont du mal, je te réponds oui. Mdr!

des gamins ? des drogués plutot lol
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 15:17
Je parlais des jeunes qui ont du mal en conduite. Pas forcément des "drogués".

Ah ça me revient!! C'est toi, Justine, qui avais participé à notre débat sur l'importance d'une bonne assurance? Même que tu disais que vu que tu manges des fruits et des légumes, tu ne vois pas à quoi sert la mutuelle? Smile On respecte tes opinions, bien évidement, mais en fait ici je viens chercher l'avis et les conseils des collègues du métier, des pro de l'enseignement. Donc tu peux freiner comme tu veux, et avoir un avis ´sur un élève qui fume, ça ne m'intéresse que très peu. Sinon j'aurais demandé conseil à ma voisine depuis longtemps Smile Smile Tu fais quoi dans la vie si c'est pas trop indiscret?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 19:04
nous n'avons aucune autorité, le seul cas ou nous pouvons intervenir c'est quelqu'un qui manifestement n'a pas tous ses moyens : dans ce cas droit de retrait et annulation de la leçon
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 0:01
Lou a écrit:Je parlais des jeunes qui ont du mal en conduite. Pas forcément des "drogués".

Ah ça me revient!! C'est toi, Justine, qui avais participé à notre débat sur l'importance d'une bonne assurance? Même que tu disais que vu que tu manges des fruits et des légumes, tu ne vois pas à quoi sert la mutuelle? Smile On respecte tes opinions, bien évidement, mais en fait ici je viens chercher l'avis et les conseils des collègues du métier, des pro de l'enseignement. Donc tu peux freiner comme tu veux, et avoir un avis ´sur un élève qui fume, ça ne m'intéresse que très peu. Sinon j'aurais demandé conseil à ma voisine depuis longtemps Smile Smile Tu fais quoi dans la vie si c'est pas trop indiscret?

tu résumes notre précédent débat de manière assez étrange. manger des fruits et légumes n'est pas forcement synonyme de bonne santé. une bonne hygiene de vie en général oui. Une mutuelle ne me servirai a rien. C'est de ma faute si je refuse de remplir les poches de ces " assurances " parce que je n'en ai pas besoin ? mets de coté tout l'argent que tu dépenses dans une mutuelle et calcule combien te coute le remboursement de soins de celle ci. pour la grande majorité des gens ils sont " perdants ". et c'est logique d'ailleurs sinon les assurances ferraient toutes faillite .
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 11:59
Justine78

ta logique du retrogradage sans freiner d'abord n'est pas correcte dans 9 cas sur 10.
Si tu étais enseignante de la conduite tu
t'en apercevais vite...
bientôt peut être ?
La semaine dernière j'ai eu un élève en leçon pour sa 6eme heure de conduite.
Assez bon élève, mais bizarrement il avait oublié des choses importantes du cours précédent (manipulation du levier vitesse) + départ avec le frein main sans réaction...
"Tiens il est pas trop en forme aujourd'hui...!"
Je précise que c'est moi qui avais les pédales.
Plus on conduisait plus je trouvais son comportement de plus en plus étrange et dangereux. (écarts de trajectoire, erreur de boîte, sur régimes sans réaction, yeux mi-clos ... )
Donc arrêt sur le bas côté de la route et demande d'explications sur son comportement ...
Non il n'avait rien pris (médicaments ou autres), juste pas dormi de la nuit ... et voulait continuer à conduire et ne plus perdre de temps à discuter.
A 18 ans même après une nuit blanche on arrive à garder les yeux ouverts...
Donc je lui ai demandé de prendre la place du passager avec insistance (il voulait continuer à conduire) pour le ramener à l'auto-école au bout de
30 mn...
Une première pour moi...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 12:36
Il me semble Justine que tu as une boîte auto. Donc de quel débrayage tu parlais?!?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 12:42
Légalement je ne sais pas si on a le droit de pratiquer un test de dépistage de drogue.
Un peu comme le vigil dans un magasin qui n'a pas le droit de nous toucher (sauf en cas d'agression) ou d'ouvrir lui-même notre sac.

Ca me rappelle une histoire arrivée à une monitrice. Son élève avait clairement bu. Elle en parle à son patron, car l'élève semblait hermétique à de précédente discussion sur les risques liés.
Son patron a alors pris l'élève, lui a dit qu'il ne pouvait conduire avec de l'alcool dans le sang. L'élève ne voulait rien savoir. Il lui a donc proposer une chose : aller à la gendarmerie pour vérifier ça à l'éthylotest ou éthylomètre, si l'élève était en dessous du taux légal il lui ferait l'heure gratuitement, sinon retour chez lui et heure devant être payée.

Résultat : l'élève est rentré directement chez lui.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 14:52
Lou a écrit:Il me semble Justine que tu as une boîte auto. Donc de quel débrayage tu parlais?!?

je crois que ca s'appelle semi auto. je te recopie le message que j'ai mis sur l'autre sujet :

"en effet j' ai la possibilité de passer les vitesses soit : avec les palettes au volant , la boite auto (un coup vers le haut pour passer une vitesse , un coup vers le bas pour rétrograder) ou encore d' appuyer sur un bouton pour etre en automatique et tout se fait tout seul."

je n'ai pas de pédale d'embrayage. je n'ai jamais affirmée le contraire
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Lun 23 Fév - 20:14
t'as une boite auto justine, toutes les boites auto laissent la possibilité de passer les vitesses
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 1:21
bali27 a écrit:Justine78

ta logique du retrogradage sans freiner d'abord n'est pas correcte dans 9 cas sur 10.
Si tu étais enseignante de la conduite tu
t'en apercevais vite...
bientôt peut être ?
La semaine dernière j'ai eu un élève en leçon pour sa 6eme heure de conduite.
Assez bon élève, mais bizarrement il avait oublié des choses importantes du cours précédent (manipulation du levier vitesse) + départ avec le frein main sans réaction...
"Tiens il est pas trop en forme aujourd'hui...!"
Je précise que c'est moi qui avais les pédales.
Plus on conduisait plus je trouvais son comportement de plus en plus étrange et dangereux. (écarts de trajectoire, erreur de boîte, sur régimes sans réaction, yeux mi-clos ... )
Donc arrêt sur le bas côté de la route et demande d'explications sur son comportement ...
Non il n'avait rien pris (médicaments ou autres), juste pas dormi de la nuit ... et voulait continuer à conduire et ne plus perdre de temps à discuter.
A 18 ans même après une nuit blanche on arrive à garder les yeux ouverts...
Donc je lui ai demandé de prendre la place du passager avec insistance (il voulait continuer à conduire) pour le ramener à l'auto-école au bout de
30 mn...
Une première pour moi...

un moniteur responsable. félicitation à toi.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 1:21
lescargotmasque a écrit:t'as une boite auto justine, toutes les boites auto laissent la possibilité de passer les vitesses

daccord. je savais pas
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 12:39
lescargotmasque a écrit:t'as une boite auto justine, toutes les boites auto laissent la possibilité de passer les vitesses

non, pas les boites 100% auto. Certaines n'offrent pas ce choix. Boite de vitesse d'ailleurs fortement déconseillé pour tracter une remorque lourde, car pas possibilité de reprendre correctement de la motricité pour maitriser l'ensemble en cas de louvoiement.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 19:37
à ma connaissance il n'y a que très peu de voiture à variateur (comme les mobs) datant d'après guerre

les boites auto anciennes ont peu de frein moteur notammeent c'est pourquoi elles sont peut etre déconseillées pour tracter mais cela se fait très bien quand même je l'ai fait pendant suffisamment longtemps

et oui les boites auto anciennes (j'ai conduis une 3 vitesses des années 80) ON PEUT RETROGRADER ET PASSER LES VITESSES SOI-MEME

je peux pas faire plus clair, je ne connais pas tout mais les boites des années 70 à aujourd'hui à ma connaissance on peut gérer soi-meme les changement de rapport


après je veux bien des références pour voir d'autres systemes

DAF Variomatic
DAF
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 22:19
source : http://www.cnetfrance.fr/cartech/les-boites-cvt-ont-le-vent-en-poupe-39774712.htm


En Europe, lorsqu’on opte pour une voiture sans pédale d’embrayage, on penche pour la boite à double embrayage (DCT). Cette fausse boite de vitesse automatique, qui est en fait une boite manuelle robotisée avec deux embrayages pour améliorer son confort, est désormais majoritaire. Mais comme le diesel, ce type de transmission est une exception du vieux continent, car ailleurs, parmi les boites dites automatisées, la DCT est minoritaire et ne devrait pas connaître le même succès ces prochaines années selon le cabinet Jato. En revanche, la boite à variation continue devrait connaître une croisssance importante.




Les prius par exemple sont sur une boite entièrement automatique dite CVT
A vérifier, mais je ne sais plus si aux USA les boites ne sont pas plutôt tout auto. Avec possibilité tout de même d'une position où la boite reste en 2ème et une position pour la première (deux position utile en déclivité)
comme sur ce site : http://www.sejourcanada.com/trucs-et-astuces-autres.php


Dernière édition par pedrinho le Mar 24 Fév - 22:39, édité 1 fois
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 22:32
En fait je viens de trouver pourquoi la population est fébrile sur les BVA : ça fait mal au crâne !  drunken
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 22:40
c'est pas faux vu tous les genres qui existent
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mar 24 Fév - 23:06
le lien canadien montre une boite auto "classique" , en ce qui concerne toyota je ne l'avais aps mentionné car je met les prius et consors un peu à part mais effectivement toyota utiliserait un système à variateur .

j'avais discuté il y a quelque temps avec un ancien mecano PL, il m'avais donné les références des différentes technologie auto , je rechercherai à l'occase.

Pedrinho stp de vraies références si tu veux vraiment en parler
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mer 25 Fév - 10:37
heu... et bien : tu dis que sur toutes les boites auto laissent la possibilités de passer les vitesses. Moi je réponds que certaines sont toutes automatiques en oubliant de préciser qu'on peut limiter la boite à deux vitesses ou une. 
Là, tu me demandes des références, a priori parce que ce que j'avances n'existe plus ou très peu. Je prends sur internet juste la preuve que cela existe. Pour que tu écrives ensuite que c'est une boite auto "classique." Donc, tu connais déjà une technologie où tout est auto et où on ne passe pas les vitesses, juste la possibilité de limiter la boite à une ou deux vitesses.
C'est simplement de ce type de boite dont je voulais parler. Ensuite, quelle soit moins utilisé en France, c'est vrai. Mais il y en a quand même.
Comme tu dis, la boite sur les Prius est à mettre à part, pour le moment en attendant de voir si cela se généralise.

Sinon en "vraie" référence :
Technologie fonctionnelle de l'automobile tome 2, 7ème édition par H Mèmeteau et B. Collomb chez Dunod éd. (mai 2014)
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mer 25 Fév - 12:59
P46, mais sur la 6° édition!  Smile

Dans le quizz connaissances, Q5:
"dans une BVA, le conducteur peut il passer les vitesses manuellement?

réponse OUI.


Euh.....c'est bien de ça que l'on parle?



Sinon: BVA= à trains épicycloïdaux
alors que pour la mécanique, les trains sont parallèles.

Sur prius:
http://www.car-engineer.com/fr/la-transmission-a-variation-continue-cvt/
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! - Page 2 Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Mer 25 Fév - 13:44
(à partir de la page 46 aussi sur 7e éd.)

Oui sur une boite de vitesses à trains parallèles il reste le passage de vitesse à effectuer. Il me semble que les twingo easy avait ce genre de boite.

Non, sur une boite à trains épicycloïdaux c'est la voiture qui s'en charge en fonction de l'accélération.

Je penses que le qui pro quo vient du fait qu'il existe non pas une mais plusieurs genre de boites automatiques, auxquelles se rajoute les semi-automatiques.
La mauvaise réputation de consommation des boite auto, vient des boites auto "classiques" comme dis lescargotmasque. Celle-ci n'ont souvent que 3 ou 4 rapport en marche avant, ce qui n'est pas grave en ville mais plus hors agglo où un 5ème ou 6ème rapport permettent au boite manuelle de moins solliciter le moteur (je ne sais pas si la boite sur la prius a ce problème).
Problème que l'on ne trouve pas avec les boites à double embrayage ou autres boites plus évoluée. Puisqu'il est possible de passer soi-même les rapports jusqu'en 5ème voir plus. Du fait que ce genre de boite en associe 2 : une auto "classique" et une type séquentielle.

Bon je m'arrête là car je crains de n'être trop sorti du sujet initial.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum