Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : la reunion

grossesse & complications Empty grossesse & complications

Mar 24 Aoû - 12:46
Bonjour à tous et surtout à toutes.

Je viens de commencer ma 3e grossesse, et cela fait 14 ans que je suis monitrice. Depuis tout ce temps, personne ne m'avait informé de mes droit aussi bien ue cette fois ci, alors je vous fait un petit résumé pour vous si vous en avez un jour besoin....

J'ai des contractions très tôt lors de mes grossesses, pour mon 1er c'est arrivé au 4e mois et j'ai dû m'arrêter en maladie, pour le second cela est arrivé lors de mon 3e mois de grossesse. Pour celle ci c'est l'appocalypse, cela a commencé au 2e mois et je suis en arrêt au 3e mois de grossesse....!!! Pas cool.... Jusqu'à présent c'était des arrêts maladie donc à 50 % de mon salaire de base.Vraiment chiant pour préparer l'arrivée de bébé.

Mon gynéco cette fois ci m'a demandé de prendre rdv avec la médecine du travail pour faire constaté et pouvoir me mettre en arrêt sans soucis de la sécu ni de mon boss. Chose faite, et ho bonne nouvelle, mon boss ne pouvant me proposer un autre poste, il se retrouve informé par la médecine du travail qu'il est obligé de me suspendre mon contrat, et de me payer la différence de mon salaire, afin de ne pas me pénaliser. Cela prouve bien que nos sommes protégés par la loi nous simples employés. De plus, nos chèrs patrons cotisent à une assurance prévoyance pour ce genre d'évènements comme pour les accidents nous obligeant à rester chez nous des mois et des mois.

Donc si cela vous arrive, passez prendre rdv chez le médecin du travail (gratuit) qui établiera un certificat d'inaptitude temporaire et qui vous permettra d'avoir votre salaire entier jusqu'à reprise de notre métier.

Bien à vous mes amis de galère.... afro
avatar
loulouzebcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

grossesse & complications Empty grossesse et conduite

Mer 1 Sep - 20:01
bcp d'histoires ressemblant a la mienne actuellement... je suis enceinte d'un mois (certe c'est peut ) mais je me posais bcp de questions administrative et réélee... les droits et la possibilité de faire enfin c'est clair qu'en france y'a de bon truc mais souvent personne ne nous dit ce qu'on a droit ou pas... merci pour tt ces renseignement... pour l'instant tt ce passe bien a part que je vomi a la moindre choses ou odeurs... mais bon... on va continuer... rien n'est agréable... si c'est comme pr ma 1er grossesse ca va durer encore 4 mois... alors faut prendre son mal en patience...
a tres binentot
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

grossesse & complications Empty Re: grossesse & complications

Ven 17 Aoû - 12:06
Merci pour ces infos! Tu dis que si on s’arrête avant le congé maternité on ne touche que a 50% mais je pensais que si ça faisait plus d' an qu'on était embauché on avait la subrogation donc aucune perte de salaire...Je me trompe? En plus de cela ça fait bientôt 3 ans que je suis dans cette auto école et mon patron me dit qu'il n'y a plus besoin de faire une visite chez médecine du travail, que le renouvellement de l'autorisation d'enseigner suffit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum